Vu d’en-haut, tout est plus net, par Lediazec

Source Lediazec

ll arrive que les ailes du hasard fassent voleter dans l’esprit un possible bonheur. Cette chose immatérielle qui s’amuse de vos nerfs tout au long de la vie.

Immatériel, autant que vide, fut ce dernier défilé du 14 juillet dans une Macronie dont l’imagination s’arrête là où commence l’incompétence. Ce fut une sorte de cérémonie du « peuple », sans le peuple ! Matérialisation d’une gauche bourgeoise tentée – comme souvent dans son histoire – par l’aventure totalitaire, réussissant l’exploit de se rendre invisible dans un numéro à la Harry Houdini !

Chaque événement est un voyage. Un pan d’histoire qui naît ou s’écroule, comme si un être maléfique s’amusait à jeter des sorts dans le labyrinthe des émotions. On pense être libre dans une sorte de paradis terrestre, bâti avec la sueur et le sang des ancêtres, alors qu’aussi bien eux que nous avons fabriqué un à un les barreaux d’une prison modèle que semble-t-il le monde nous envie.

Un monde aussi net que les villes « 15 minutes » de notre futur proche, vendues comme un modèle extra-top, d’où il est « fortement déconseillé » de quitter le périmètre. Un monde de passes et trépasse qui fait bander les cinglés du globalisme !

Qu’on le veuille ou non, la France fut. Plus vite nous l’aurons assimilé, plus grand sera le soulagement et plus grande la torture pour qui pense encore le contraire. Ce qui était un pays n’est plus qu’un circuit touristique où se déversent par millions les zombis de la transhumance ! Le village perdu d’une province perdue dans le tracé des cartes. Une ombre sous les décombres de l’Empire.

Qu’on se le dise une bonne fois : la guerre, le chaos et la destruction des pays européens, ce sont les Américains qui en sont la cause !

Par ces temps d’horreur planétaire, mon esprit cultive le paradoxe par le sommeil. Comme si le cauchemar allait disparaître au réveil. Celui-ci s’avérant bien pire que le cauchemar qu’on quitte. Quand l’homme se sent impuissant, il lui arrive de se trouver des raisons d’être lâche ! 

À la lumière des événements quotidiens, de la misère et de la guerre, devant la haine, l’égoïsme, la cupidité, le mensonge, la barbarie et la bêtise extrême, à quoi cela peut bien servir de s’interroger sur soi et ses semblables ?

L’histoire est pleine de volumes écrits et non lus sur le sujet au cours des siècles qui ont précédé la misérable ponctuation de notre éphémère présence ici-bas. Pourtant, si minuscule soit notre influence, nous ne devons pas perdre de vue que l’addition de tous ces riens finit par faire un sacré volume. Détournons-nous de ce nazisme déguisé qui fait du catastrophisme l’aliment d’un nouvel holocauste.

Qu’il s’agisse de climat ou de dictature sanitaire, l’objectif n’est pas notre confort, mais notre disparition.

Puisque nous sommes désorientés, pressés comme des citrons, végétant à l’état de morts-vivants, que rien ne nous offre d’issue convenable, je suggère de cesser de s’inventer des excuses pour ne pas ouvrir enfin les yeux. Tout n’est pas encore perdu. Pas encore. Arrêtons de chanter le psaume des élites, nous poussant au suicide collectif, comme s’il s’agissait du cantique des cantiques. Quittons les souterrains ténébreux de la basse politique, où grouille une faune malfaisante, qui du haut de son insolence, parce qu’elle pense avoir partie gagnée, nous invite au suicide. 

Vivons pleinement notre liberté !

Sous l’Casque d’Erby

7 Commentaires

  1. https://www.youtube.com/watch?v=dT6UbtnCk6I&t=1s
    La belle geôlière ne s’appelait tout de même pas Manu ?…..

  2. De vrais collabos

    • Coucou Thierry 👋
      Si ce n’est pas fake, il faut être un sacré bandeur de Macron.. En plus 200 balles, j’ai certaines copines travailleuse du sexe, qui ne les prennent pas par prestation. A 200 balles tu commences à être pute de luxe quoi, ils sont les petites putes de Macron… 😡
      Je préfère le freelance, c’est plus « propre »…

      Akasha. 🥣

  3. Effectivement. environ 1500 personnes dans le bas des champs personne nulle part ailleurs le long de l’avenue. c’est économique. pas de casse, cela revient moins cher.

    • Il y a eu des « empêchements » de se rendre sur les champs, la « milice » était en état d’alerte et a refoulé les français qui voulaient assister (ou huer le micron) au défilé… 🙂

  4. Bonjour. Je résonne avec ce réveil au cauchemar, et “en même temps”, à mon modeste niveau je trouve de quoi être ému par de la gratitude. Dernier exemple en date, ce matin: je me tire du lit à moitié dans le coltard et file sur mon i pad après avoir mis de l’eau à chauffer pour ma dose d’éveil. Pas de service internet, pas de téléphone… frustration. Je trouve à emprunter un téléphone pour appeler le service technique. J’obtiens un technicien indien qui s’efforce de résoudre le problème et y parvient! Bref, je suis de retour dans ma zone de comfort, où mes addictions peuvent presque passer inaperçues. Hier, à un picnic organisé par le programme “12 steps”, j’ai entre autres fait deux nouveaux amis. Je crois, pour moi, le mal à transcender (traverser en conscience ) est cette tendance à fuir, éviter, à me cacher, me travestir, sous l’emprise d’une honte encore implantée profondément en moi. Cette sous-couche qui me fait croire mauvais, sous l’apparente couche d’être cool.
    Accepter cette impuissance à contrôler le jeu et s’en remettre au pouvoir véritable du cœur. La honte, tout comme l’orgueil (superbe), amène le déni. Donc, pour “ouvrir les yeux”, et laisser faire un cœur libre de préjudices, il s’agit d’en passer par là: prendre conscience de cette honte et orgueil.
    Prendre conscience d’être accro à notre zone de confort qui nous fait fermer les yeux.
    Voilà pour mon sermon du lundi matin.
    On n’est pas tout seuls. J’espère que nous saurons faire preuve de courage et coopérer avec enthousiasme, empreints de vérité, de bonté et de beauté. Forme de trinité comme tant d’autres.
    Je te rejoins je crois Lediazec en disant qu’un vent de liberté souffle paradoxalement en ces temps de totalitarisme pervert.
    Bonne journée.

Les commentaires sont clos.