Se préparer à mener une guerre nucléaire ? Attaque nucléaire des chasseurs F-16 en Ukraine

Les peuples n’ont pas leur mot à dire ? Cette absence de réaction est inimaginable. Parler d’avenir avec une telle épée de Damoclès sur la tête est superfétatoire.

Image par WikiImages de Pixabay

La guerre nucléaire est sur la planche à dessin du Pentagone. Déploiement de “chasseurs conventionnels à double capacité conventionnelle et nucléaires”

Première publication le 3 juin 2023

Par Manlio Dinucci via Mondialisation.ca

Les États-Unis ont lancé un programme de formation pour l’armée de l’air ukrainienne à l’utilisation des chasseurs F-16. Plusieurs pays européens de l’OTAN participent à ce programme : Danemark, Pays-Bas, Pologne, Norvège, Belgique et Portugal. D’autres pays ont proposé d’aider à la formation. Les mêmes pays fourniront à l’Ukraine des chasseurs F-16. Ce sont des chasseurs conventionnels à double capacité et nucléaires.

Un avion F-16 a été utilisé dans le tir d’essai de la bombe nucléaire B61-12, que les États-Unis déploient déjà en Italie, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Probablement, les bombes B61-12 sont également fournies par les États-Unis à la Pologne : les chasseurs polonais F-16 participent aux exercices d’attaque nucléaire de l’OTAN depuis 2014.

Vladimir Kozine – expert en chef du Centre d’études politico-militaires de Moscou – déclare, dans une interview à l’émission télévisée Grandangolo, qu’il existe un profond soupçon fondé sur des faits précis, que des armes nucléaires américaines ont également été déployées en Lettonie, en Lituanie et en Estonie , ou pourraient être rapidement envoyés sur leurs territoires et aussi sur celui de la Pologne.

Les 70 ans de l’OTAN : de guerre en guerre : l’OTAN est née de la bombe

Ces pays participent à la « patrouille aérienne de la Baltique », à proximité du territoire russe, avec des avions à double capacité conventionnelle et nucléaire. En outre, des bombardiers stratégiques américains, certifiés pour transporter des armes nucléaires, sont engagés dans des “exercices” au-dessus de la mer Baltique et d’autres zones adjacentes au territoire russe,

Après avoir proposé en vain des négociations aux USA et à l’OTAN pour réduire le risque d’un conflit nucléaire en Europe, Moscou déploie des armes nucléaires tactiques en Biélorussie dans une position proche des bases nucléaires US-OTAN en Europe en accord avec Minsk.

A la question de Grandangolo :

« Les armes nucléaires tactiques déployées par la Russie en Biélorussie ont-elles une portée au-delà de la Pologne et constituent-elles donc un moyen de dissuasion pour les armes nucléaires américaines déployées en Italie et dans d’autres pays européens ? »,

Vladimir Kozine répond :

« Oui, les armes nucléaires tactiques russes qui seront déployées en Biélorussie et éventuellement dans la région de Kaliningrad et la péninsule de Crimée peuvent atteindre divers objectifs militaires en Pologne, en Italie et dans de nombreux autres pays européens membres de l’OTAN.

L’escalade entre les États-Unis et l’OTAN contre la Russie rapproche l’Europe du seuil de la guerre nucléaire. Le complexe politico-médiatique lève un rideau de silence sur tout cela pour ne pas alarmer l’opinion publique européenne et l’empêcher de réagir.

cliquez sur l’écran / lien pour voir l’italien

https://www.byoblu.com/2023/06/02/allucraina-gli-f-16-da-attacco-nucleare-grandangolo-pangea/

La source originale de cet article est Global Research

Droits d’auteur © Manlio Dinucci , Recherche mondiale, 2023

****

Voir aussi :

L’Ukraine n’a pas été invitée au sommet de l’OTAN à Vilnius, “réunion parallèle” avec le régime de Kiev

Guerre nucléaire. « 90 Seconds to Midnight » : le « Doomsday Blueprint » du Pentagone de 1945 pour « rayer l’Union soviétique de la carte »

Volti

11 Commentaires

  1. Se préparer à une guerre nucléaire?

    Manifestement les criminels occidentaux – usa en tête – ne prennent pas la mesure des risques encourus, et, ce qu’il y de rassurant * c’est qu’ils y passeront en même temps que les corniauds de peuples qui restent sans réactions !

    * si l’on peut dire …

  2. Même au pire moment des relations entre pays, je ne comprendrais pas que les dirigeants puissent en arriver à ouvrir le feu nucléaire.

    Ils sont parfaitement conscients que le résultat serait la fin de leur pays qu’ils défendent (que se soit la russie, l’europe, la chine, les usa etc), et surtout la fin de l’humanité (quelque soit l’endroit où on se trouve, personne n’en sortirai indemne) et peut-être de toute vie sur Terre (du moins pendant des millions d’années).

    • Il est vrai qu’un tel aveuglement dépasse l’entendement !

    • Bonjour Donarmando,

      Qu’est-ce-que tu ne comprends pas dans “élite dirigeante apatride bunkérisée” ?

      -Pour le reste, “l’hiver nucléaire fatale à l’humanité” relève plus du fantasme, vu qu’aucune planète observable n’a subit ce type de phénomène ..et pour cause !
      A l’instar de la théorie du réchauffement anthropomorphique, cette affirmation est une prise de position par rapport à un possible, plus qu’une réalité scientifique prouvée.
      … “Réalité scientifique prouvée” qui varie suivant nécessité politique du moment.

      – Pendant 50 ans, l’élite a favorisé l’augmentation débridée de la population mondiale(plus du doublementhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif), pour un besoin d’esclaves afin d’assurer le transfert de richesse. Du coup, la théorie devait être : “Holocauste nucléaire fin de l’humanité, jamais ça”

      – Mais depuis 20 ans, la théorie ET LA DOCTRINE D’EMPLOI OFFICIELLE DES USA EST A L’USAGE PREVENTIF DU FEU NUCLEAIRE, avec le risque totalement assumé de l’emballement qui, dixit les experts, serait terrible mais n’en serait, pour le moins, surmontable pour les USA.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      – Alors pourquoi se changement de doctrine ?
      Tout simplement parce que l’humain-esclave n’a plus sa place, remplacé par la robolution.
      Le temps est venu pour la moisson.

      Dire, que le président US plus le pentagone, le tout ratifié par le sénat, l’ont écrit officiellement en 2001.

      Et maintenant, malgré l’actualité catastrophique, les moutons ressassent encore leur mantra bien appris pendant l’enfance.

      C’EST JUSTEMENT PARCE QUE LES GENS N’Y CROIENT PAS QUE LES GENS RENDENT LA CHOSE POSSIBLE.

      Quel gâchis !

  3. bon espérons que les Ummites nous sauverons

  4. A noter que depuis le général Bidon est revenu sur ses positions et ne juge plus les F16 nécessaires pour l’Ukraine…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  5. C’est la lutte finale ?
    Le “réchauffement climatique” avancé par certains guignols risque bien d’être devancé par un hiver nucléaire…
    Ceci écrit en passant, que ne soient pas oubliés Washington DC, la City de Londres (etc) tous ces lieux qui sont à détruire pour que dans des années puisse être établi un royaume de paix où les lucifériens auront été anéantis à jamais (ceci passe par l’élimination de sectes et de la mafia khazare qui cherche à s’approprier toutes les richesses de la planète et à exterminer l’humanité pour une grande part !
    …qui vient d’hurler : “tuez les tous Dieu reconnaître les siens !…” ça me rappelle une page d’histoire apprise à l’école, du temps où la priorité n”était pas de faire des illétrés incapables de connaître les lettres de l’alphabet mis à à part une seule le “Q”…
    Société de minables dont de toutes les manières les jours sont comptés si les citoyens et citoyennes se contentent d’un “Qi” pas plus haut que 44 (Un score entre 90-110 correspondant à la moyenne).
    La question maintenant est de savoir si pour sauver l’humanité il faudra passer par une guerre atomique (jamais mon ami Jean Pignero (1) aurait envisagé une telle éventualité, mais les temps ont changé en mal).
    Alors advienne que pourra si il y a plus de choix possible…

    1) Fondateur de l’Association pour la Protection contre les Rayonnements Ionisants – fondée en 1962 -…

Les commentaires sont clos.