Géopolitique de l’idéologie moderne progressiste avec Rachid Achachi

Rachid Achachi est notre invité sur la chaîne Youtube de Géopolitique Profonde.

Idéologue pour certains, polémiste pour d’autres, clivant pour tout le monde, Rachid Achachi est chroniqueur sur Le360 et FNH ainsi que le fondateur de ODC TV, et consultant en géopolitique de par son métier.

Docteur en sciences économiques, Rachid Achachi cultive et promeut activement la transdisciplinarité en vue d’appréhender le réel dans toute sa complexité.

Pour cet entretien, nous abordons des concepts fondamentaux pour comprendre la complexité de la crise Occidentale, ainsi que la modification radicale des rapports géopolitiques, donc, comprendre le mouvement de l’Histoire pour agir efficacement et ne pas se laisser emporter la chute chaotique de l’Occident.

(81) GÉOPOLITIQUE DE L’IDÉOLOGIE MODERNE PROGRESSISTE AVEC RACHID ACHACHI – YouTube

Géopolitique-Profonde

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

2 Commentaires

  1. Bonjour. Excellente interview comme toutes vidéos de Rachid Achachi. Il rend accessible une perspective d’ensemble tout en entrant dans les détails. Bravo.
    Un fait intéressant que j’ai lu (Larry romanoff sur unz.com), c’est que la première chose qu’a fait Hitler tout début 1933 c’est sortir la banque centrale allemande des griffes des Rothschilds. Le boycott généralisé de la diaspora commerçante « khasars » ne s’est pas fait attendre (pour ne pas soulever « la question juive »: les banksters, neocons, etc ne sont pas sémitiques mais ont adopté le judaisme pour mieux continuer leur prédation sous couvert, dotés d’une nouvelle arme, eschatologique et messianique, bonne pondeuse d’idéologies). Bref, c’est je crois nécessaire pour la France de sortir des griffes de Rothschilds et compagnie, sortir de l’OTAN et de l’UE. Comme un renard se rongerait la patte pour se libérer d’un piège à loup. La liberté et la survie ont un prix. Oui, facile à dire. Reste à s’y mettre. Comment sortir d’un cauchemar si perversement réglé? Ça demande, comme dans les rêves, de la lucidité si l’on veut avoir la possibilité même de faire changer ce qu’on peux. Et puis la persévérance dans le temps. Et puis le courage pour s’y mettre!
    Allez, bonne journée.

  2. Étienne Chouard et Valérie Bugault sont des sources de compréhension et pragmatisme en la matière (reprendre en main notre organisation à tous les niveaux, à commencer par la monnaie, les lois, l’info, la police…
    Tout un programme. Si se ronger la patte nous débecte ou nous fait trop mal, on peut la laisser pourrir en priant la gangrène de nous épargner. On peut se la jouer permaculture et y mettre des petits asticots pour nettoyer tout ça, un peu comme on sort la carte Pokémon avec son super pouvoir naturel. Aieaieaie. En attendant, il fait beau. S’agit de sortir et jouir d’être en vie à l’air libre, sous un ciel aussi joli et une nature aussi forte… aujourd’hui. Et oui, « je l’aime à mourir ». Est-on près à risquer son confort tres relatif pour une force collective plus juste? Allez, servons le vrai, le beau et le bon qui sont en nous, une trinité indissociable. Bon dimanche.

Les commentaires sont clos.