Se taire ou démissionner : Ce gendarme a rompu son devoir de réserve ! Capitaine Hervé Moreau

Le capitaine Hervé Moreau est notre invité sur la chaîne Youtube !

Le capitaine Hervé Moreau est officier de gendarmerie retraité depuis 2021.

Diplômé de l’Ecole spéciale militaire de St-Cyr, il a passé presque 30 ans au sein des forces armées, apprécié et respecté.

En 2020, refusant de fouler aux pieds ses convictions sur l’autel du carriérisme, il rompt son droit de réserve en publiant Vérités d’un capitaine de gendarmerie.

Dans ce qui va devenir un best-seller, il met en cause la hiérarchie de « bureaucrates calculateurs et intrigants », dénonce le laxisme de la justice et l’explosion de l’insécurité en zone rurale notamment.

Pour ce livre, Hervé Moreau va être l’officier de gendarmerie le plus puni de France avec un blâme du ministre des Armées, Florence Parly et 40 jours d’arrêts de rigueur.

C’est la plus haute sanction disciplinaire susceptible d’être infligée à un officier de l’armée française. Mais les poursuites et les persécutions ne s’arrêtent pas là.

À tel point que, il y a quelques mois, après la parution d’un nouvel ouvrage intitulé « Candidat libre », Hervé Moreau décide de porter plainte contre la gendarmerie nationale.

(296) SE TAIRE OU DÉMISSIONNER : CE GENDARME A ROMPU SON DEVOIR DE RÉSERVE ! CAPITAINE HERVÉ MOREAU – YouTube

Géopolitique-Profonde

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

10 Commentaires

  1. Aaah que c’est dur de parler correctement.

    Après le silence étourdissant, on au début de cette vidéo l’infime honneur de reçevoir (il est pas bien grand, l’honneur, si il est infime)…

    Ca s’inscrit dans la lignée des “comme même” ou des “enduit d’erreurs”, et forcément le bien connu maintenant “autant pour moi”, mais il yen a tellement.

    Je sais pas pourquoi, mais un jour peut-être que je découvrirai le poteau rose, et ce jour la j’aurai mérité d’être mis sur un pied d’estale. Mais j’arrête là, je ne voudrais pas devenir le bouquet mystère des anti grammar-nazis, et puis essayer de toutes les citer serait long comme un jour sans fin. Donc au jour d’aujourd’hui, il vaut mieux ne pas trop en faire pour pouvoir passer entre l’émail du filet.

  2. C’est qu’il est beau gosse le capitaine ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif.
    Pour ce qui est de la première 1/2 h, je reconnais là toute l’administration que j’ai connue.
    Ce gars-là est entier, il n’accepte plus de renier ses valeurs pour du carriérisme et c’est tout à son honneur.

  3. .. Je me demande comment il a pu tenir 30 ans ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • C’est simple, pas le choix.

    • Bah quand il était jeune, il s’en foutait, l’essentiel était sa carrière et son confort personnel. Maintenant qu’il est à la retraite, il a plus de soucis à se faire, du coup il éprouve le besoin de se racheter une conscience.

      C’est très catholique comme façon de voir. Tu peux faire toutes les crasses, toutes les horreurs que tu veux pendant toute ta vie, tant que tu t’en repens sincèrement avant de clamser, tout est pardonné. Très pratique comme croyance.

      • C’est amusant de voir à quel point le catholicisme est présent alors que les églises sont extraordinairement vide. L’emprise est profonde.

Les commentaires sont clos.