Christelle Néant pour Donbass-Insider
Le 8 février 2023, lors d’une visite éclair du Président ukrainien à Paris, Emmanuel Macron a décerné la légion d’honneur à Volodymyr Zelensky, déshonorant ainsi définitivement la France.
Après n’avoir rien fait pour que l’Ukraine respecte les accords de Minsk, après avoir fourni des armes sans fin à Kiev pour qu’elle puisse continuer à massacrer les civils du Donbass, après avoir encouragé Zelensky dans sa folie suicidaire en refusant que la Russie puisse gagner cette guerre, poussant de fait l’Ukraine à envoyer tous ses hommes se faire massacrer pour rien (car Moscou gagnera cette guerre, même des experts militaires américains le disent) au lieu de la pousser à s’asseoir à la table des négociations, voilà qu’Emmanuel Macron vient de décerner à son homologue ukrainien la légion d’honneur, finissant ainsi de déshonorer totalement la France.
Il faut croire qu’il ne suffisait pas à Emmanuel Macron de décrédibiliser la diplomatie française par son inaction en tant que garant des accords de Minsk, de souiller l’honneur de la Nation en soutenant un pays qui glorifie les collaborateurs des nazis et les bataillons néo-nazis ukrainiens actuels, de dépouiller l’armée française de ses armes afin que l’armée ukrainienne puisse les utiliser pour tuer des civils innocents (ou les revendre au marché noir pour enrichir quelques corrompus ukrainiens), jetant ainsi la honte sur la France, il fallait qu’il aille jusqu’au déshonneur suprême, en décorant Zelensky de la légion d’honneur.
Je sais bien que cette décoration n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était depuis longtemps, et que Macron, comme ses prédécesseurs, la distribue à tout va à n’importe qui, mais là ça dépasse les bornes. Je rappelle que Napoléon Bonaparte avait créé cette décoration, pour récompenser ceux (civils ou militaires) qui avaient rendu d’éminents services à la France !
Quels éminents services Zelensky a-t-il rendu à la France à part en faire une co-bélligérante dans sa guerre contre le Donbass et la Russie ? Pousser Paris à dépouiller son armée, faisant de la France une proie facile pour n’importe quelle puissance militaire un peu sérieuse c’est lui rendre service ? Provoquer la destruction de l’économie française à coup de sanctions stupides contre la Russie c’est rendre service à la France ? Risquer d’entraîner la France dans une annihilation nucléaire mutuelle avec la Russie tout ça pour un conflit qui n’a rien à voir avec les intérêts du pays c’est lui rendre service ? Amener la France à soutenir un pays qui glorifie les collaborateurs ukrainiens des nazis c’est rendre d’éminents services au pays ?
La France s’était déjà déshonorée en donnant la légion d’honneur à des dictateurs, mais là on a touché le fond. Mr Macron, vous êtes et de loin le pire Président français de toute l’histoire de la 5e République, et je pense même qu’on peut vous décerner le titre pour l’ensemble de l’histoire de la République française ! Vous avez osé donner la légion d’honneur à un Président qui glorifie Stepan Bandera (collaborateur ukrainien des nazis, dont les hommes ont, entre autres, massacré des juifs, et des civils polonais) et ses descendants idéologiques comme le régiment Azov (organisation extrémiste interdite en Russie) ! Pourquoi ne pas la donner à titre posthume à Hitler pendant que vous y êtes ? Mr Macron, en décernant la légion d’honneur à Zelensky vous avez totalement déshonoré la France et la fonction que vous occupez !
Christelle Néant
Il lui manque encore le titre de docteur honoris causa pour la paix!
La France dépasse maintenant la Belgique dans le surréalisme, espérons que cette guignolerie ouvre les yeux à certains!
Il ne me surprendrait pas que certains (en particulier militaires) ramènent leur médaille au secrétariat de la Légion d’Honneur. En tout cas je l’espère.
C’est bien méconnaitre le genre humain de notre époque »(en particulier les militaires) » , pour espérer une telle dignité.
Comme le disait si justement l’empereur Napoléon 1er, instigateur de la légion d’honneur devant le conseil d’état :
– « C’est avec des hochets comme ceci (médailles légion d’honneur) que l’on mène les hommes (prétentieux) ».
Quand j’ai fait mon service militaire, je ne faisais pas de gardes, mais des permanences (en gros j’étais coincé à la caserne une semaine sur 3). Du coup, j’ai marqué plein de points pour avoir je sais plus quelle décoration à la con qu’ils donnaient aux appelés qui avaient assez de points pour…
TOUS les appelés qui devaient l’avoir en même temps que moi, absolument TOUS affirmaient comme moi en avoir rien à fovtre de l’armée et de toutes ces conneries.
Et pourtant, je suis le seul, l’unique, qui a menacé le maître principal (adjudant-chef dans la marine, j’étais dans un truc inter-armées) qui était mon chef, de lui balancer sa médaille de merde dans la gueule si il m’obligeait à participer à cette connerie. Tous les autres l’ont accepté sans moufter.
Et je suis également le seul, à la fin de mon service, à avoir dit à un général 2 étoiles qui nous demandait ce qu’on en avait retiré de positif, qu’il n’y avait absolument rien eu de positif, que j’ai perdu mon temps, que c’était aussi inutile que nul, que je n’en garderai aucun bon souvenir et que ça avait juste gâché 10 mois de ma vie.
Absolument tous les autres, y compris les grandes gueules qui se la racontaient genre l’armée c’est de la merde, ils lui ont tous léché le fion en blablatant des conneries sur les bienfaits de la vie en communauté, la discipline, ou les choses intéressantes qu’ils avaient fait (genre marcher au pas ou se faire chier à faire des marches forcées avec 30 kilos sur le dos…).
Tu sous-estimes grandement la capacité du commun des mortels à sucer leurs « supérieurs » et à se mettre à péter tellement plus haut qu’ils ont les fesses qu’on ne fait plus la différence entre leur bouche et leur cul pour une simple médaille de merde.
….C’était la médaille de bronze de la défense nationale, dite « Charles Hernu », car invention de la gauche en 1982 .
Macron est un homme a abattre au sens propre et figuré c’est un terroriste tout comme hollande un monde de Charlie ? non ! de charlot .
Sauf que les vrais Charlots, eux, avaient du talent.
cette légion n’a plus de valeur , et c’est navrant ; donner cette légion a un fan de banderas, c’est ignoble et digne d’un macron pétiniste
je remets ici mon com de hier :
– « Et cerise sur l’ignoble,
Macron a remis la légion d’horreur, oups !..d’honneur au virtuose du piano à queue, Zelensky.
Oui oui, c’est vrai !
..Et pas n’importe laquelle, la plus haute distinction de tous les temps républicains : « La grande croix ».
Incroyable !
Car en 220 ans, seulement 3000 personnes ont eu ce suprême honneur « extra-de-l’ordinaire ».
Et entres les guerres napoléoniennes et toutes les autres, c’est pas les occasions qui ont manquées.
https://www.bfmtv.com/societe/zelensky-grand-croix-de-la-legion-d-honneur-pourquoi-cette-distinction-est-rare-et-symbolique_AV-202302090424.html
LA HONTE ABSOLUE !
Pauvre France salie déshonorée trahie violée, ils t’auront tout fait ! »
La liste( déjà mise à jour!) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_grands-croix_de_la_L%C3%A9gion_d'honneur
Ouais… Assez bien résumé dans cette image je trouve ;
https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2023/01/les-fossoyeurs-de-marianne-via-rien-060123.png
C’est là, et plus encore ► https://jbl1960blog.wordpress.com/chroniques-du-presque-dr-tche-rien/
Salutation distinguée,
J’aurais plutôt vu un des « Stallone » avec sa braguette pleine de fric se faire pomper par le préposé à la chose et Marianne à 4 pattes se faisant œuvrer par le deuxième frangin US and Co not go home.
Bonne continuation à toi.
.(doublons)
….modéré….
Oh, que c’est rigolo et instructif.
Quand je pense !
Je connaissais un homme décédé à 103 ans, qui était dans le 107e régiment de chars (celui qu’avait commandé de Gaulle) en 1940 : il fut le seul rescapé de son peloton, mais avec des éclats d’obus dans tout le corps. A l’approche de ses cent ans, le maire de sa commune a fait les démarches pour lui obtenir plus humblement la croix de l’ordre national du Mérite ; il n’a pas réussi ! A croire que seuls ceux qui ne la méritent pas peuvent y avoir droit…..
Comme me disait un dur de dur de la 2eme, mort depuis :
– « Les médailles ce sont toujours les chancelleries de planqués de l’arrière qui ouvrent les droits, instruisent et suivent les dossiers. Et le mérite est bien secondaire. »
En revanche, un jour j’ai assisté à la la remise de la légion d’honneur. Cela se passait à « la Vache Rit », sur la ZAD de Notre Dame des Landes. La récipiendaire ? Marie-Monique Robin. Elle avait exigé que la remise soit faite là.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Monique_Robin
J’y étais aux premières loges ! Il y avait de l’ambiance….
Bof…sa s’achéte sur Amazon ces médailles en plastic…
on peux méme y cacher des microfilms…