L’état veut détruire le tissu économique français ! Avec Nicolas Stoquer et Frédéric Roy

Nicolas Stoquer, patron d’émission sur Radio Courtoisie et Frédéric Roy, boulanger à Nice et membre du Collectif pour la survie des boulangeries et de l’artisanat, sont nos invités sur la chaîne Géopolitique Profonde !

En pointe dans le combat contre l’énergie de plus en plus chère, qui va mettre toute une profession à genoux, ils vont nous expliquer lors de cet entretien les actions que la profession mène pour faire plier l’État dans sa volonté de détruire le reste du tissu économique français qui tient encore debout.

L’ÉTAT VEUT DÉTRUIRE LE TISSU ÉCONOMIQUE FRANÇAIS ! AVEC NICOLAS STOQUER ET FRÉDÉRIC ROY – YouTube

Géopolitique-Profonde

 

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

9 Commentaires

  1. Quelle crédibilité ont ces gens, cette radio qui diffuse un fascisme ordinaire depuis des decennies, le bafouillis brun type Rivarol. Ces gens aiment les chefs, les états autoritaires, l’économie de marché et l’indépendance souveraine de la France basée sur des théories larvées et tues qui font la part belle au racialisme d’un Alexis Carrel. Etonné, pour ne pas dire plus, que les M.E. accréditent, en quelque sorte, la peste brune. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Coucou 🙂
      Enchantée moi c’est Sabrina
      Je suis de gauche aussi, mais plus de la gauche tradi, moins de cette nouvelle gauche, appelée ultra gauche.
      Ca m’embête un peu ce narratif qui voudrait que si tu n’es pas de gauche tu es contre nous et automatiquement c’est l’extrême droite, t’es raciste, t’es méchant parce que t’es pas gentil et tutti quanti !
      C’est non seulement réducteur, le monde n’est pas binaire et tout voir par la prisme du manichéisme, crée la division.
      On doit tendre la main et l’oreille à tout ceux qui veulent combattre, pourvu qu’ils ne soient réellement d’extrême droite bien entendu, il y a des limites bien entendu… L’ennui c’est que cette façon de juger certaines personne de façon aussi réductrice est non seulement contre productive, mais de plus fait le jeu de nos vrais ennemis !

      Voilà, c’est mon point de vue et on peut bien sûr en discuter !

      Akasha.

      • Petit addendum :
        Tiens pour mieux te situer ou Orné et moi on se situe politiquement parlant et en tant qu’activiste, pas juste voter ou poster une vidéo sur les rs..
        C’est court, mais suffisant pour comprendre direct :
        https://www.youtube.com/watch?v=2uClhJqun6o
        > Le PTB pèse de plus en plus dans le débat politique
        Celui qui parle à la fin Raoul Hedebouw, c’est une pointure, Orné le connaît depuis 30 ans.

        Akasha.

      • Oui, je suppose Sabrina, tu es une authentique socialiste, ce que pas un seul des politiciens n’est aujourd’hui. Pas un seul ! De même que, parmi ceux qui s’affichent écologistes, extrêmement rares le sont effectivement.
        En tant qu’anarchiste, je le suis aussi, peut-être pas exactement de la même façon, de même que Landauer avait certaines positions différentes de celles de Kropotkine ou Élisée Reclus, ou Bakounine. Ou même Proudhon.

      • Suggestion de lecture:
        “Le livre noir de la gauche française” de ton “copain” Xavier Moreau

      • En langue basque la main droite se dit ESKU-“ONA” =>la main “bonne” dans son sens d’ opérationnalité, d’efficacité fonctionnelle.
        La main gauche se dit : ESKU-“HERRA” => La main sacrée donc relevant du spiritisme, de certaines philosophies héritées ou acquises etc….
        De fait, le déséquilibre naît de la paralysie d’une des deux mains. Nous avons besoin des deux.

  2. Est-ce que vos orientations politiques sont vraiment le sujet ?
    @ Pour répondre à Supdecon, Volti nous met des sujets de différences tendances et avis pour que nous en discutions, éventuellement. Alors donnes-nous tes arguments sur le sujet, pas en condamnant l’ensemble de cette radio.

    Perso, je trouve les questions intelligentes et le témoignage du boulanger est intéressant. On voit que l’autre invité hésite, il a du mal à se situer -ou ne le veut pas vraiment- car il a peur des conséquences de ses paroles.
    Une boulangerie fermait tous les jours, avant le covid, dit-il. Qu’en est-il maintenant ?
    Je crois comprendre que, si l’État joue bien, il pourra faire taire la grogne juste avec un peu plus d’argent, comme il l’a fait avec les restaurateurs pendant les confinements. Là encore, l’ensemble du système n’est pas remis en cause, les artisans semblent encore optimistes, pensant que “ça ne va pas durer”, que l’État est bien gentil et fait ce qu’il peut…
    Bon, ils verront bien…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

Les commentaires sont clos.