Université d’automne 2022 de l’UPR – Table ronde nº1 sur l’énergie

Culture politique et économique : Si vous voulez en savoir plus sur l’énergie et la crise qui nous touche, écoutez attentivement. C’est un suicide collectif que l’on est entrain de payer, à cause d’une idéologie et de choix politiques, centrés avant tout sur le profit. Ça ne date pas d’hier, mais on devine aisément qui sont les instigateurs de cette situation dont certains sont cités.

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

4 Commentaires

  1. n sait trop que toute initiative venue officiellement du nord de la Méditerranée ne pouvait être que le pire.

  2. Un galimatias de vérités articulées sur des omissions par ignorances techniques. Le seul acteur intéressant a été ce jeune ingénieur co-acteur d’une start up comprenant 15 autres ingénieurs par son intervention sur les petits réacteurs modulaires. Je remarque qu’une fois encore , on ne répond pas à une piste de réflexion dont le schémas échappe à une idée hyper centralisée. Idem pour la question concernant la piste d’écoles alternatives. Henry Guaino l’a emballé dans la catégorie des écoles coraniques…. Il a beau avoir une très grande culture, il est un peu court sur des questions qui méritent une approche réellement alternative. C’est le genre de gugus qui quand le navire prend l’eau va vous faire un discours magistral sur Noé tout en s’appliquant à ne surtout pas se mettre pieds nus dans la flotte et à tenter d’aider ou d’amplifier les techniques de base consistant à écoper et à boucher les trous. Les intellos trop beaux parleurs  » me aguentam ».

    • Tu as eu plus de patience que moi. J’ai lâché devant ces pro-nucléaires qui ne parlent pas des dangers de cette industrie, du moins pas au niveau où je me suis arrêtée. Il a parlé des 500 000 morts de Tchernobyl, sans affirmer ou confirmer l’information. Ce n’est pourtant pas un détail.
      Nous avons déjà pléthore de réacteurs et il faudrait en construire d’autres ? Quant à la corrosion, bof, pas grave ! Et hop, on passe à autre chose…

Laisser un commentaire