« Pour sauver la planète tuons l’humanité !! » L’édito de Charles SANNAT

Par Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Ne comptez pas sur moi pour aimer une écologie qui déteste l’homme, l’humain et les l’humanités.

Une écologie qui nous considère comme un problème.

Une écologie, qui devient idéologie et qui, insidieusement sous couvert de bons sentiments et de « protection » de la planète fait croire aux masses et aux jeunes les pires âneries.

Cette idéologie écolo postule que nous sommes condamnés à nous suicider pour sauver la planète.

Mais vous savez nos écolos sont très gentils, ils sont le camps du bien. Alors ils ne vous demandent pas encore de vous suicider au sens premier du terme.

Non, ils vous demandent de ne plus faire d’enfants, parce que les gosses, c’est ce qui pollue le plus.

De vous à moi, un bobo qui part à Bali se faire bronzer l’arrière train pollue sacrément plus qu’un gosse de gilet jaune qui applique les principes de la décroissance.

Plus grave parce qu’il y a là un immense mensonge.

Le taux de fécondité en France est de 1.87 par femme là où le taux de remplacement est de 2.1.

La population française est structurellement en décroissance de même que la population européenne.

Nous comblons ce déficit démographique par l’importation d’une population immigrée. En Algérie ou au Maroc on est largement en dessous de la barre des 3 enfants par femme.

Partout dans le monde la démographie ralentit.

On veut que vous fassiez moins de gosses, le gosse c’est moche, la famille une chose horrible.

Cela donne infographie de l’AFP, une infographie immonde par ce qu’elle implique.

L’enfant est le problème.

La seule chose avec laquelle nous pouvons être d’accord c’est sur le recyclage qui est une vaste fumisterie. Mettre à la poubelle c’est mieux que jeter par terre, et recycler c’est mieux que rien, mais rien ne vaut le fait de ne pas consommer.

Le plus gros pollueur en matière plastique c’est Coca-Cola et ses bouteilles de soda. Qui veut interdire les bouteilles de coca ? Qui ?

Ils veulent sauver la planète non pas en demandant à Coca de cesser de faire des bouteilles en plastique, de cesser de vider les nappes phréatiques, mais en supprimant les gosses futurs consommateurs de coca. C’est une manière de voir.

Ce n’est pas la mienne.

Il faut cesser de vouloir laisser une planète en bon état pour nos gosses, mais laisser des gosses en bon état pour cette planète.

Il faut en finir avec cette écologie qui postule que nous ne sommes pas capables d’inventions, de progrès, de découvertes !

Cette écologie est la négation de 2 000 ans de progrès techniques de l’humanité.

Je ne suis pas un « techniciste » béat. Non la technologie ne nous sauvera pas de tout, et certainement pas de la pollution monstrueuse des 22 volcans actuellement en éruption sur cette planète et qui balancent plus de souffre et de particules fines dans les cieux que nos diesels n’en émettront jamais.

Bien évidemment que nous devons mesurer nos consommations, limiter nos déplacements en avion, et surtout cesser le modèle économique de la consommation de masse pour en revenir à des appareils garantis 10 ans et réparables à vie. Nous savons faire tout cela.

Le problème ce n’est pas les enfants.

Jamais un enfant n’est un problème, parce que jamais la vie n’est un problème.

Il faut combattre cette écologie de la dépression et de la négation humaine, cette écologie malsaine et de la perversité.

Nous découvrirons d’autres source d’énergie, avec peut-être une belle Astrid ou une autre, peu importe.

Ceux qui voient l’homme comme un problème sont le problème. Voir l’homme comme un problème c’est voir la vie que comme un problème.

Les autres sont toujours le problème, et de la même manière l’autre est aussi toujours la solution.

Ainsi vont la vie et l’humanité depuis la nuit des temps et pour l’éternité.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Articles récents

35 commentaires

  • sL3 6nk

    « Pour sauver la planète tuons l’humanité !! »
    Pas seulement l’humanité. L’ensemble du vivant, sur cette planète. Pour la sauver, empoisonnons/tuons le.
    Entre autres/En particulier, avec les micro-ondes pulsées de la téléphonie mobile et compagnie.
    Pour sauver la planète, également, faisons en une prison (numérique), ultra connectée et gérée par la machine.
    Donnons le contrôle, total, définitif/irréversible, à l’Intelligence Artificielle, Autonome.
    Ecologie d’hypocrites, d’imposteurs, de criminels, d’idiots utiles…
    Agenda 21/2030 Vert et Intelligent (Smart) de l’ONU, pour lequel l’imposture écologique/climatique/carbonique,
    à succès et très bien organisée, est rien de moins que sa base ou ses fondations.
    « Sauver/Tuer la planète » : quelle prétention !

  • behappy

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Il y aurait infiniment moins de problèmes si déjà les mangeurs d’os et de chair animal mangeaient du foin ^^ https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Dans la communication animal, les animaux qui vont a l’abattoir disent qu’on mangent leur muscle et leur sang
    Et oui le steak c’est du muscle… qui fait attention a ce qu’il mange dans un animal ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Plus d’animaux industriel, plus de pollution et + de terre cultivable pour Humain https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    C’est quoi un steak tartare ?
    Vous l’aimez a point ? ou saignant votre steak ?
    « « Pour sauver la planète tuons l’humanité !! » » Faux arrêtons de tuer les animaux pour les manger https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Radagast

      Nan mais t’es sérieux ? T’y crois vraiment à tes conneries ? Tu crois vraiment que c’est aussi simple et facile ?

      Au milieu du nombre incalculable de problèmes qu’il y a, tu t’imagines vraiment qu’il suffirait de ne plus manger de viande ?

      Tu te rends compte que c’est la même chose que de prétendre que pour arrêter la pollution il suffit de n’avoir que des voitures électriques ?

      Tu veux pas faire un effort et essayer d’ouvrir un peu les yeux plutôt que de gober bêtement les théories hautement débiles des crétins de végans ?

      • behappy

        Radagast
        Ce que je dis est vrai, logique et tout ce qui est vrai est vérifiable :
        « L’élevage intensif contribue au changement climatique, pollue et met en péril la biodiversité »
        https://www.ciwf.fr/mettre-fin-a-lelevage-industriel/impacts-sur-lenvironnement/
        « L’élevage intensif n’engendre que souffrances, pollutions et dangers »
        https://reporterre.net/L-elevage-intensif-n-engendre-que-souffrances-pollutions-et-dangers
        « L’impact de l’élevage sur l’environnement »
        What else il te faut ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
        Sinon je pourrais expliquer comment l’imprégnation de la chair animal imprègnent les corps subtils et conditionne a en manger encore plus…
        C’est un vrai cercle vicieux https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

        • Radagast

          C’est vrai qu’en France, 18 millions de tonnes d’engrais et 100 000 tonnes de pesticides, c’est que dalle à coté de l’élevage. Et combien ce serait sans viande ? Et si comme on nous en parle en ce moment, les pesticides et engrais venaient à manquer ?

          Chaque département français est contaminé en moyenne par 41 pesticides perturbateurs endocriniens. Il n’y a aucune rivière, aucun cours d’eau qui ne soit pas un minimum contaminé. Les bons élèves ont juste moins de 10 polluants constatés, et ceux qui ne sont pas contaminés sont juste ceux qui ne dépassent pas les doses « admissibles ». La pollution des océans aux pesticides à augmenté de 25% en 10 ans.

          Alors oui, supprimons l’élevage, et ajoutons un nombre important de cultures. Des cultures qui devront compenser la perte de protéines apportées par la viande. En cultivant du soja par exemple. On sait bien à quel point la culture du soja est saine et sans danger pour l’environnement. Ou alors il faudra l’importer de l’autre bout du monde, ce qui aidera beaucoup à lutter contre la pollution chez nous.

          Et je ne parle pas du fait que les parcelles utilisées pour l’élevage ne sont, la plupart du temps, pas adaptés à la culture. Ni que sur la plupart des plantes, on n’en récupère qu’une toute petite partie (genre le blé, ça doit être quelque chose comme 10% pour l’alimentation humaine, 90% pour l’élevage).

          Sans l’élevage, on fera quoi des 25 millions de tonnes de paille, et 17 millions de tonne de foin par an ? On brûle tout ? Parce que ça va être compliqué d’en faire du compost vu les quantités.

          L’agriculture et l’élevage sont liés, l’un servant l’autre et réciproquement. Si tu supprimes l’élevage, c’est des millions de tonnes de déchets par an dont on ne saura plus quoi faire qui vont nous rester sur les bras. Et des millions d’hectares supplémentaires qui devront être défrichés pour accueillir de nouvelles cultures.

          Bref, tu restes totalement à la surface du sujet, concentré sur l’idéalisme crétin des végans à propos du bien être animal basé sur des arguments tronqués. Encore une fois, tu crois résoudre par une solution totalement simpliste un problème compliqué.

          • engel

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Bravo, voilà bien des paroles pleines de bon-sens, totalement à contre courant du prémâché inculqué par la bienpensance mortifèrement bobo-débilo-suiveuse.

            • Billou223

              Félicitation à vous trois pour la mauvaise foi dont vous faites preuve, en ne citant que ce qui vous arrange dans le contexte qui vous arrange, avec les préjugés qui vous arrangent, complètement déconnectés de la réalité.

              C’est certain, qu’avec de tels arguments, on va vraiment faire avancer le schmilblick !

              behappy => le végétalisme seul ne suffira pas. C’est une nécessité probable, parmi d’autre, mais la grande problématique de notre époque que personne ne veut voir, ce sont nos pratiques agricoles générales qu’il s’agisse d’élevage ou non.
              L’agriculture dite « conventionnelle » est un désastre responsable de sols quasi-morts et d’une déforestation énorme en France. 90% du pays était originellement couvert de forêts, on fait moins de 30% de nos jours, et plus de 10% sont du résineux en monoculture désastreux pour l’environnement et la biodiversité, tandis que les millions de km de haies détruites ne seront jamais compensé par le bullshit du financement gouvernemental pour replanter 7000km de haies l’année prochaine pour se faire mousser dans les sondages.
              Il faut passer sur des cultures sur sols vivants densifiées pour capter du carbone dans les sols, les fertiliser, et reboiser !..

              Radagast => tu omet volontairement que le modèle d’agriculture dont tu parles, bien que dominant, n’est pas l’unique voie à suivre, du coup tout ton argumentaire est bancal : https://www.youtube.com/watch?v=3SuLOmgW5-8
              Par ailleurs, tu omet sciemment qu’il n’y a pas nécessité de manger, tuer, traire, inséminer des animaux pour entretenir les paysages et forêts.
              Comment était la biosphère avant qu’on dézingues, contrôle, et encadre tout ? Tu crois qu’elle nous avait attendu et que l’Auroch, les loups, le lynx étaient apparus pour faire joli ?

              Engel : tu fais preuve comme souvent, d’un comportement haineux et plein de condescendance, rien que le terme  » bobo-débilo-suiveuse » parle pour toi, tous ceux n’étant pas et ne pensant pas comme toi, étant forcément dans ce camp des débiles bourgeois bohème hippies qui vivent en dehors de la réalité.

              • behappy

                Billou223
                C’est pas les solutions qui manquent…
                Mais juste une poignée de pionniers les mettent en pratique ou innovent https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
                Tant que c’est pas mis dans des lois ^^ https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
                https://www.youtube.com/watch?v=GEplt9E7IOg

              • engel

                – Te serais-tu reconnu pour ainsi m’attaquer directement ?

                – Sinon, le tiède, le mou, le mielleux, le je-ne-vexer-personne, le gentil-vrai-faux-cul ne sont pour la plupart que des lâches aux cœurs secs.
                …Qui, si le moment leur est propice, se lâchent dans une rancœur vengeresse détestable et souvent disproportionnée. Ce sont les pires !

                Et oui, je n’appartiens à ce monde, ne t’en déplaise !
                C’est même toute ma fierté.
                Merci donc à toi.
                https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                • Billou223

                  Tu te fatigues pour rien, et continues de passer pour un vieil aigri…

                • behappy

                  engel
                  Soit en paix le jour des morts https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif et apprend a donner des arguments a lieu de t’en prendre au messager, ca pollue le forum et tou le monde se fiche de ton avis qui ne parle que de toi même…
                  Si tu relis ton post il s’agit de toi : « une rancœur vengeresse détestable.
                  …Ce sont les pires ! » etc et encore j’ai aps tout repris ^^
                  Essaye de suivre les sujets (ou pas) sinon tu es HS ^^

                  • engel

                    Te rends-tu parfois compte des inepties que tu écris ?

                    Billou dit :
                    – « Engel : tu fais preuve comme souvent, d’un comportement haineux et plein de condescendance, rien que le terme…»

                    _-Pour toi, c’est moi qui attaque le messager en répondant à la troisième* personne, à celui qui me met en cause nominativement !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

                    – Je n’ose croire que tu sois à ce point de mauvaise foi, pour confondre agresseur et victime.
                    – J’en conclus que tu es victime de ton propre cerveau, incapable de faire la différence entre action et réaction.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
                    – C’est grave, c’est pathologique. Faut que tu consultes d’urgence !

                    – Je dis ça avec grand respect et beaucoup de compassion.
                    Car, je ne doute pas que ce désordre psychologique doit t’handicaper fortement dans la vie de tous les jours.
                    …Enfin ici, ils** nous emmerdent beaucoup !!!

                    Le bien-heureux, pour notre bonheur à tous, soignes toi bien,
                    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                    *) « troisième personne » : Ce n’est pas le 3° gars, mais une forme grammaticale de la langue française.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
                    **) Ici, tous ceux te le disent…Et ils sont nombreux.

                    • behappy

                      engel
                      Tu fais pas des confusions entre les réponses Billou223 et de Behappy ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
                      En tout cas ceux qui font des confusions aussi entre le système et l’humanité et se mettent a détester l’Humanité, n’aiment peut être pas leur propre Humanité.
                      Quand on dit la Russie, on parle du régime Russe, pas des Russes
                      Les Russes adorent souvent les Français
                      Cette subtilité peut amener de gros pb ^^
                      Attirer a soi les ennemis de l’humanité https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
                      Bon courage, après, pour s’en débarrasser. en même temps ils aiment bien les collaborateurs https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

                    • engel

                      Absolument pas.
                      Quand tu écris « engel » c’est bien que tu t’adresses à moi.

                      …Mais tu te rends compte des conneries que tu écris ?
                      Non, visiblement, non !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          • behappy

            « Des cultures qui devront compenser la perte de protéines apportées par la viande.  » Radagast
            Tu es serieux ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
            D’ailleurs j’ai inventé un dessert moléculaire, que je viens de le finir a l’instant, pour en avoir toute la semaine, ultra hyper protéiné 100% végetal
            Ou trouve t on des protéines facilement : céréales complètes
            https://minuitsurterre.com/proteines-vegetales/
            Sérieux tu ne le savais spas ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

            • engel

              DIXIT :
               » j’ai inventé un dessert moléculaire, que je viens de le finir a l’instant, pour en avoir toute la semaine, ultra hyper protéiné… »

              …C’est vrai que là, tu n’es pas hors sujet et que tu ne parles pas de ton petit nombril, là.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

              A ce niveau la, c’est pas une paille mais un baobab que t’as dans l’œil.
              …Je te l’ai déjà dit, consultes vite mon ami.

              • behappy

                engel
                « …C’est vrai que là, tu n’es pas hors sujet et que tu ne parles pas de ton petit nombril, là »
                C’est dans le thème : pour sauver la planète il faut s’inventer des recettes hyper protéinées végétals
                Ce qui détruit en partie la planète c’est les animaux industriel
                Et la j’atteins un niveau de recette ou il y a pratiquement en plus tout les vitamines /Minéraux etc dans un petit dessert taille d’un yahourt (végétal) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
                Les cellules m’avaient dit qu’il n’y avait pas assez de densité…
                Tout s’apprend (a l’infini)
                En plus maintenant j’attaque les parfum, cela a un léger gout de chocolat/pèche
                Un truic de dingue pour ne manquer de rien en protéine… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

            • Voici un article plutôt bien écrit qui détaille les sources de protéines complètes qui dispose donc des 8 acides aminés non essentiels.. Attention à ce terme, ça ne signifie pas qu’on en a pas nécessairement besoin, mais bien que notre organisme ne peut pas les fabriquer !

              Dôôônc, il faut savoir que la plupart des céréales ne possèdent pas les 8 acides aminés non essentiels ! Certains oui, comme Le quinoa, le sarrasin, le millet et l’amarante !

              Comment manger des protéines complètes dans une alimentation végétale

              J’en avais pourtant parlé longuement sur le forum ?

              Akasha.

              • behappy

                Tom et jerry https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
                Il ne suffit pas de donner une information https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
                A notre époque même la génération Z peut s’informer https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
                Qui va chercher une solution pour ne pas manquer de protéines ?
                Uniquement ceux qui ne veulent plus manger le muscle (steak), chair, sang, os, viscères (charcuterie) des animaux https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
                Les autres auront toujours une bonne excuse pour ne pas le faire
                La chaire animale est une addiction qui a imprégnée le corps mental/astral/physique (depuis des vies)… encore vu une expérience dernièrement
                ça nécessite une détoxification avec tous les manques qu’un addictif va ressentir et devoir combattre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
                La vérité Bcp d’appelés et peu d’élus me semble de plus en plus une vérité
                Tout comme bcp d’appelé dans l’olympique
                Et combien de médailles d’or .? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
                C’est du reve de vouloir changer le monde, la société ou les autres sans y arriver soi même en 1 er
                Je pourrais dire énormément de chose sur ce que fait l’imprégnation de la chair animal dans les corps subtils et les conséquences…
                J’affirme qu’il est impossible d’accéder a certains plans élevés avec cette vibration qui agit comme un corps étranger ou une toxine
                Je décris une réalité observé sur moi, d’autres et confirmé par un gars génial : le voyageur ^^
                Bref mes infos c’est du sur appartenant a la science des cause/effet https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

        • Sully-Morlandimus

          behappy, et l’élevage extensif d’ovins-caprins qui évite aux sous bois d’être envahis de ronces et participent de la sorte à réduire les risques d’incendies en zones escarpées-montagneuses, tu les remplaces par des vegans munis de faux et de serpes ??
          Les modes de cultures en bassins d’eau permettant la symbiose entre poissons et légumes, à dégager auSSi ??
          On va vous mettre sur une île où vous allez vérifier vos maximalismes à deux balles, qu’on rigole juste un peu !!

          • behappy

            Sully-Morlandimus
            Ta manière de voir est liée a des habitudes anciennes de pensees d’obsolescence programmées https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
            Tu peux continuer a utiliser du glyphosate ou « réfléchir » a comment faire du bio, perma culture etc
            Qui réclame en premier le glyphosate ?
            => les paysans qui ont l’habitude d’utiliser des produits chimiques https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
            C’est le détournement d’un vrai reportage, avec des vrais paysans qui disaient vraiment ce qu’ils pensent https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
            https://www.youtube.com/watch?v=y2GOWvYpXnU
            « Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. » AE https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

            • engel

              C’est définitivement confirmé !

              Le Mr Sully-Morlandimus préconise les herbivores en forêt, plutôt que la débroussailleuse thermique, ou la combustion complète de la dite forêt.
              En aucune façon, Mr Sully-Morlandimus ne préconise le glyphosate, qui n’est pas conçu pour cela et qui n’a jamais été utilisé comme débroussaillant forestier.

              Mais bon…je pense que tu n’a toujours rien compris !
              …Consultes vite.

            • Wolf-Spirit

              essaie donc de faire de la permaculture en autonomie sans animaux et sans intrant … tu le fais et on regarde ce que ça donne … pour un génie comme toi ça devrait pas te poser de problème

        • Wolf-Spirit

          parle nous donc des milliards d’êtres vivants éradiqué pour faire un champ de bouffe végan

          • behappy

            « parle nous donc des milliards d’êtres vivants éradiqué pour faire un champ de bouffe végan » Wolf-Spirit
            C’est bien que tu te sentes mis au rebut, c’est que ta conscience progresse, non pas ver le Vegans dans l’immédiat, faut pas rêver mais vers ne plus être un orgre (mangeur de chair fraiche).
            Quoi que le saucisson c’est de la chair putréfiée/fermentée (plus aucune force vitale= zero) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
            Je précise une vérité observée, un organe malade manque cruellement de force vitale https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
            Un orgre mange la chaire vivante… a noel c’est la fete aux Huitres (pov tite bete)
            Les mangeurs d’huitre n’aiment pas partager
            https://www.youtube.com/watch?v=DVo3FqWk9l4

  • Elektra

    3 choses
    La croissance est un déséquilibre
    Les femmes veulent pouvoir contrôler les naissances
    La gloriole d’une large descendance affecte de moins en moins d’hommes

    Les sujets importants de l’écologie sont :
    > la lutte contre l’erosion comprenant tous les excès du remembrement, de l’artificialisation des sols, lessivage des sols, les sens de culture, et que les impacts comme effondrement de terrains, crues, torrents de boues, nappes phréatiques non rechargées, laideur paysagère sont indéniables et pénalisants
    > le « localisme » Qpour tout en priorité parce qu’il intègre une boucle de rétroaction vertueuse
    > l’interdiction des pompes de relevage des eaux usées pour une redistribution intelligente des zones habitées
    > une fiscalité incitative de toute forme juridique d’entreprise non axée sur la profitabilité
    > un reconditionnement mental de nos élites

    EN MARGE : quand à la LGV Bordeaux Toulouse … hormis irriguer le futur nouveau quartier d’affaires du quartier de la gare de Toulouse (ville qui a un joli stock de bureaux vides)… mieux vaudrait
    >> un train genre corail du passé sur le reseau actuel revisité et permettant une vitesse de 200km/h
    >> que les voitures de tête du convoi TGV Bdx Paris soient alternativement affectees à des passagers embarqués à Bordeaux , à Toulouse

    That’s all

    • engel

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif…Et bien d’autres mesures dans le même ton.

      -En vérité les écolos ne sont qu’une branche pernicieuse, sous produit des trotskistes, elle-même à la solde de l’OSS, devenu depuis CIA.
      Ils ne sont pas là pour le bien de la nature, mais pour promouvoir un agenda politique extérieur.
      – Intégrer cette vérité permet de saisir la finalité de tous leurs combats. Rien n’est nature, tout n’est que manœuvres politiciennes contre nos propres intérêts.
      Quand au début des années 80, le mouvement vert s’est revendiqué « force politique de gauche » il a perdu son âme !
      Dés lors ce mouvement n’a fait que trahir l’honnête et sa nature.
      A l’instar de Mitterrand qui trahit les ouvriers… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Radagast

    On peut jouer les humanistes tant qu’on veut, on est 8 milliards.

    Si 8 milliards de personnes se chauffaient au bois pendant un hiver, il suffirait de ce seul hiver pour brûler la totalité des forêts existantes sur la planète.

    C’est vrai qu’on ne se chauffe pas tous au bois, et que tout le monde n’a pas besoin de se chauffer, c’est juste histoire de montrer que les besoins de 8 milliards de personnes dépassent largement ce que la terre peut fournir.
    La science va devoir sacrément avancer pour compenser ça sans avoir à tout ravager.

    En quoi l’idée de limiter le nombre de naissances pour faire décroitre la population est si horrible ?
    Vous préférez que des famines, des épidémies, la pollution, des guerres, ou des gouvernements tarés avec des vaccins moisis s’en chargent ?

    Parce que si on en arrive là, c’est aussi parce qu’on a été incapables de se montrer raisonnables. Le sujet est tellement tabou que personne n’envisage ne serait-ce que de l’évoquer. Et pourtant, qui peut envisager sérieusement une terre avec 100 milliards d’humains dessus ?

    A un moment ou un autre, il faudra bien que ça diminue. Si on est pas foutus de faire diminuer ça nous mêmes, ce sont diverses catastrophes qui s’en chargeront. Vous préférez quoi alors ? Limiter notre croissance démographique, ou laisser les famines et autres épidémies faire des centaines de millions de morts ?

    • Sully-Morlandimus

      Qui se félicite de la croissance tout en nous culpabilisant des effets collatéraux environnementalement désastreux nous les otages fiscaux qui sommes sédentaires et non nomades comme les actifs côtés en bourse ??

    • engel

      Perso, depuis toujours je suis horrifié par l’augmentation vertigineuse de la population mondiale. Dans mon fond intérieur, j’ai toujours eu la certitude que la limitation des naissances était préférable à une catastrophe en devenir.
      Mais force est de constater que ce sont les mêmes qui pendant 75 ans ont poussé à la surnatalité qui aujourd’hui veulent éradiquer le gros surplus.
      A quoi bon creuser des puits, sauver des nouveaux nés, assurer les soins sanitaires si c’est pour les laisser crever de faim(…voir les affamer) après !

      Mais hier(et encore en ce momenthttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif) l’élite de salopards malthusiens en avaient besoin pour justifier le transfert de richesse leur permettant de se gaver à outrance, tout en profitant en plus, d’une main-d’œuvre sur abondante et donc à très bas cout.
      – Mais maintenant que les super-riches ont quasi fini le transfert et que l’homme peut-être substitué par son frère d’acier et de silicium communément appelé « robot », à quoi bon s’emmerder avec des « gens de rien »…et qui en plus, qui représentent une menace grandissante !

  • CryptoKrom

    Sa serait un pas en avant déja, de se « defaire » de quelques….IMBECILES !

Laisser un commentaire