« L’Etat veut vous interdire d’habiter dans une maison !! » L’édito de Charles SANNAT

Des habitations en cages à poule pour tous ?? Ils sont vraiment nazes….

Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Les dernières déclarations d’Emmanuelle Wargon, ministre du logement ne laissent pas place à un doute important.

C’est bien la maison individuelle qui est dans la ligne de mire du gouvernement.

L’objectif ?

Nous entasser dans des grandes villes, dans des grands ensembles que l’on vient de détruire parce que la densité heureuse cela ne fonctionne pas. On peut changer le nom et appeler cela maintenant, « l’intensité heureuse », cela ne changera strictement rien.

Les hommes ne sont pas fait pour être entassés.

Mieux.

Il faut se poser la question essentielle.

La grande ville non résiliente et dépendante de services supports très complexes est-elle plus écologique et surtout plus soutenable ?

La réponse est très certainement négative.

Avant l’ère du pétrole, aucune ville de plus d’un million d’habitants dans le monde n’a jamais vu le jour ou presque parce qu’il y a une limite physique à l’étalement des villes lorsque l’énergie est comptée, et que l’alimentation vient de loin.

Nos organisations ancestrales basées sur le hameau, le village, le gros bourg, la petite ville, puis la sous-préfecture et la préfecture permettait à tous de se trouver à proximité de tout. Des circuits courts naturels avant l’heure.

C’est la ville, tentaculaire, qui est un non-sens écologique et c’est cela qui doit être rappelé et dit à la Ministre et au gouvernement.

Ces gens qui dirigent, n’imaginent même pas qu’il puisse y avoir une vie en dehors de la rive Gauche de Paris et du périphérique parisien.

Pour eux la ville est l’alpha et l’oméga, la certitude d’atteindre le bonheur et le nirvana. Ils ne peuvent pas imaginer un seul instant que cette vie citadine soit, en réalité, un repoussoir pour beaucoup.

Je pense qu’ils sont même sincères dans leur « amour » ineffable de la ville.

Vous pouvez écouter les propos de la ministre Emmanuelle Wargon, ici à partir de 3 heures, 19 minutes. en gros…

Certains esprits chagrins ont très vite fait remarquer qu’elle habitait une belle maison de 150m² à Saint-Mandé une banlieue très chic de l’est parisien.

Wargon s’est précipitée pour « réduire » sa maison à une « maison mitoyenne des deux côtés », c’est dire si elle est « peuple » hein !

Je ne reprocherai pas à Wargon et sa famille d’habiter dans une maison à Saint-Mandé. C’est très bien et j’en suis très heureux pour elle et les siens.

Qu’elle nous fiche juste la paix avec nos constructions de maisons et ne nous explique pas doctement qu’elle doit nous faire « adhérer à un nouvel idéal » où nous irions nous entasser dans des immeubles et des quartiers sans âme pour faire de « l’intensité heureuse ».

La grand ville est le plus grand non-sens environnemental jamais créé par l’homme.

Ce sont les grandes villes qu’il faut dédensifier.

Ce sont les campagnes qu’il faut repeupler et revitaliser.

C’est la résilience individuelle qu’il faut renforcer.

Ce sont les solidarités familiales qu’il faut redévelopper en réhabilitant la famille et les solidarités.

Enfin, il faut faire avec ce que veulent les gens. Les gens veulent à 75 % une maison. La bonne question pour le politique n’est pas de savoir comment Wargon va nous expliquer comment nous en passer, mais comment nous pouvons accéder collectivement à ce rêve en prenant en considération les réalités écologiques et environnementales.

Le niveau du débat est affligeant, tout comme le niveau des membres qui composent ce gouvernement.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

43 commentaires

  • Sully-Morlandimus

    Il y aura des arguments à caractères environnementaux du style : réduire à zéro les déplacements. En clair, c’est l’option « Prison » mais à tes seuls frais personnels. Tous assignés à résidence. Il suffisait d’oser y penser.

  • pignoufou2

    Mais c’est voulu, depuis bien longtemps. Peut-être que la dinde est conne, mais pas ceux qui sont derrière.

    Ils ne veulent plus personne dans les campagnes. Il veulent des esclaves bien soumis. Le contrôle est plus facile quand tu regroupes tes moutons. Alors que dans les campagnes, jardins, viandes, bûcherons,… tu as une certaine autonomie qu’ils ont du mal à contrôler, et donc les gens seraient difficilement contrôlable, pourraient se révolter plus facilement (tiendraient sur le long terme), ou mieux encore, juste ignorer toutes les conneries qu’ils nous pondent.

    Un peu style « Soleil vert », c’est un vieux film.

    • Mais absolument !
      Et même si la dinde est conne (et ce n’est ni la première, ni la dernière, rappelez-vous de la dinde Royal, par ex) cela a toujours été l’objectif avec la SMART-CITY ou VILLE CONNECTÉ !

      C’est pour cette raison qu’on appelle depuis des lustres, et un chouïa dans le désert, pour dire NON à la DICTATURE TECHNOTRONIQUE qui se met en place ; pour dénoncer et refuser ce GATTACA planétaire, cette énorme SMART-CITY INTERCONNECTÉE, ce GOULAG/GHETTO d’écrasement de l’Humanité pendant que les parasites du haut s’enfermeront dans des « ZONES VERTES TRANSHUMANISTES » aux fontaines de jouvences promises. Pour ma part, sur le sujet, précisément via ce PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/06/dossier-complet-pour-refuser-le-tout-connecte-via-la-5g-la-smart-city-ou-ville-connectee.pdf notamment à la page 30 !

      Maintenant, entendons-nous bien, il y a une énorme différence entre la dépossession volontaire, coordonnée qui passe par l’abandon de la propriété privée pour l’instauration volontaire, réfléchie de confédérations/associations volontaires, libres et autogérées où on envisagerait, pour un terrain donné, l’autorégulation, en adéquation avec la nature et sans transition aucune, la confiscation des maisons individuelles et de manière coercitive, pour not’bien, quand les zélites et leurs Biens-Zélés récupéreraient le tout pour leur seul profit !

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Certains avaient du mal à comprendre lorsqu’on évoquait la nouvelle loi sur la propriété privée, ne comprenant pas visiblement le cheminement établit par un 1er jet….

    Akasha.

    • soubiemyriam

      Sans oublier le fait que les propriétaires ne pourront plus louer les maisons sans une très forte isolation. Et puis la taxe sur les terrains, jardins au dessus de 2000m2 il me semble, qui a expropriée déjà pas mal de gens en France.

      Toutes ses lois éparpillées ont un seul et même but, tous nous foutre dans leur smart city. Bien entendu une fois la population mondiale réduite.

      Je vis à la campagne, je ne pourrais plus retourner en ville, j’en mourrais, j’en suis persuadée.

      • Je te comprends aisément !
        Autant vivre en pleine campagne j’aurai un peu de mal, autant en pleine ville, ce serait pire, à choisir entre les deux, ce serait la campagne sans hésiter !

        J’aime bien le entre les deux, en milieux rurale calme avec de la verdure et pas loin de la ville. Je sais je suis difficile ^^

        Mais en Belgique, c’est pas bien compliqué, car dès que tu t’éloignes un peu des villes c’est tout de suite ça !

        On est dans un quartier calme et pas du tout résidentiel comme on pourrait le croire. On est simplement au fond d’une impasse de maisons minières et le fond de l’impasse, ben c’était la manufacture de la mine que le père de Orné avait racheté pour peu de sous comme on dis ^^ Mais c’était en vente sous projet. Il fallait prouver d’en faire quelque chose en gros.. Et derrière, ben t’as un terril bien vert !

        C’est donc une situation assez privilégiée car en plus il y a pas mal de terrain. Et maintenant que les deux parents de Orné sont décédé, on s’occupe de tout avec son frère qui guère l’entreprise familiale dont ça a été la croix et la bannière de maintenir à flot car aucun des trois (avec sa sœur) avait l’expérience en entreprenariat ! Ni même accès au métier, ce qui est obligé pour la loi ! Donc ce fut un long processus.. C’était son frère qui était désigné et devait démissionné pour justement être au côté de son père pour apprendre et en même temps avoir accès au métier, mais vu que le cancer foudroyant la emporté le temps de dire ouf, ben…

        Pourquoi je raconte tout ça moi ?
        Désolée, c’est l’automne qui veut ça, je repense fort à mes beaux parents qui ont toujours été là pour moi, snif… Ca mère aussi infirmière à domicile freelance, un cœur comme jamais j’aurai même si je devenais nonne du jour au lendemain. Qui c’était dévoué aux autres toute sa vie, qui a souffert d’une maladie orpheline dont pas un seul spécialistes même les meilleurs neurologues n’ont rien trouvé, elle a souffert dignement durant presque dix ans, pour mourir du putain de Covid alors qu’elle était plus protégée que le pape !! Franchement parfois j’ai du mal avec le karma, pourtant j’y crois, mais là des fois…

        Désolée, pour cette digression, mais étant toute seule (ché pas ou est Orné), je gamberge !

        Akasha.

    • Simsi

      Comme on en a discuté il y a quelques temps.

      Très peu nombreux ceux qui voient loin et comprennent les enjeux et volontés de nos dictateurs.

      J’ai la chance (ou la malchance inconfortable) d’avoir un esprit de synthèse plutôt correct. Cela fait des décennies qu’on a compris le but de tous ces épisodes machiavéliques qui nous tombent sur le dos: les réseaux tels que Gladio, Stay Behind, les false flag, le ‘mind’ contrôle, les images subliminales, les propagandes destructrices contre la famille, les guerres fabriquées, les fausses pandémies, la cyberculture, la woke culture etc…

      L’ensemble de tout ça a un point commun. Rendre fou, rendre esclave, rendre amorale, rendre vile, rendre faible, rendre vide.

      Eliminer la propriété privée et la famille sont les plus grands défis du NWO. Ils sont à leur plan final et … je le crains, ils vont réussir.

      Le tout maintenant est de se demander: Existe-t-il encore un coin du monde où finir sa vie peinard ?

  • pignoufou2

    Et à très long terme (encore que tout s’accélère de plus en plus), les derniers récalcitrants seront chassés comme des sauvages ou des aliens( cf black mirror). Et c’est déjà arrivé en Chine. En trois étapes : incitation, contrainte et mort.

    • CryptoKrom

      Oui c’est sa,

      Ce jour là ils instaurerons méme une Loi qui vous OBLIGE a vous laisser
      vous faire Abattre….SANS vous Défendre !
      ( sinon, stupides comme vous étes…vous vous laisserez faire pour EVITER UN PV DE 135 Euros ! )

      Soyez pas aussi « cons »….hein ?
      A moins que vous AUSSI étes assez Pervers d’en Jouir ? ….a rester CON et vous laissez faire ?

      Noooonnn, serieux ? Vous l’étes ?!
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      ( vite ma dose…d’artémisia, je remarque là, que je l’ai oubliée ce matin…sa apaise ma Rage )

  • C’est pas grave, cela passera comme le reste, c’est a dire mieux qu’une lettre a la poste.

  • Marsi

    Je suis allé quelques jours en Hollande dans un endroit où il y a de petits villages bien agréables au milieu d’une nature luxuriante. Venant de la ville, j’ai immédiatement ressenti un bien-être et une paix intérieure. Je me suis dit que si on arrivait à concevoir des villages connectés plutôt que de grosses villes, les gens seraient plus heureux et il y aurait moins d’agressivité. C’est évidemment trop tard car cela coûterait très cher de fragmenter les villes existantes en petites villes… Je suis entièrement d’accord, la ville ne peut pas être un modèle de vie heureux. Au-delà d’une certaine (faible) densité, les gens sont stressés car insécurisés et généralement en conflit avec pas mal de choses. Et puis on se sent noyé dans la masse…sans compter la pollution, l’absence de nature, le bruit. Ce n’est pas favorable à l’épanouissement de l’être humain, sauf peut-être temporairement pour certains.

  • userseb

    Bien évidement que l’accès à la propriété va être réglementée.
    Je vois bien un système de concession s’installer.
    en 2015 Attali (une Brève histoire de l’avenir) avait déjà avertit que l’accroissement des mégalopoles étaient nécessaire pour permettre l’augmentation des productions agricoles et réduire l’empreinte Energétique des villes.
    L’espagne a chanté la même histoire et prévoit pour 2050.
    Tous cela reste dans l’optique de ne plus accorder d’autonomie aux peuples et n’en faire que des consommateurs.
    Déjà qu’au US des apparts sont vendu sans cuisine car plat livré à domicile…. en floride une loi interdit les potagers dans les jardins (voir combat judiciaire : http://www.slate.fr/story/179256/six-ans-proces-couple-americain-droit-planter-legumes)…

    • Bad-boy

      Et pas que l’accès à la propriété, il suffit de regarder autour de nous, Co-location, Co-voiturage, Colis voiturage, location de particulier à particulier, airbnb, deliveroo, huber… permettent de préparer les esprits aux changements a venir

  • Panda

    Et bien sûr ne voyez surtout aucun lien avec les réformes des droits de succession à venir !

  • criminalita

    Ce sera pas difficile d’enfermer 500millions d’habitants sur la terre dans quelques grandes villes. Les autres seront morts au nom de la protection de Gaïa.
    https://odysee.com/@Rootymous:e/jeanne:0

  • Elektra

    Le prêt-à-penser des élites quant à réguler la populace est rarement fun.
    Mme Wargon ajoute sa pierre aux cairns symboliques érigés par ses predecesseurs.
    Que ce soit Louis XIV qui tint en otage une partie de la noblesse obligée de venir grossir sa cour å Versailles pour mieux la contrôler, que ce soit Philippe le Bel organisant l’endettement de ses sujets comme un contrôle social (ce qui est acquis par l endettement pavillonaire), on est loin de la sagesse de ceux qui ont établi des villes bien faites.
    Bien faites car tenant compte de l’écoulement des eaux usées de manière à ce qude ces dernières soient utilisées à bon escient : villages alternant des bandes construites et des bandes « vertes » qui permettent de mettre à profit les eaux usées par evacuation horizontale : procurant densité modérée, absence de dépendance aux pompes de relevage, assez écolo quand-même, à rebours du business model du BTP, jamais loin des politiques (toutes couleurs confondues).
    Alors vraiment écolo Mme Wargon ?

  • sL3 6nk

    Je n’ai pas lu l’article, juste son titre.
    Il s’agit évidemment de l’agenda 21/2030 de l’ONU.
    Comme d’habitude. Cet agenda (smart/green) se retrouve partout ou presque.
    Le président actuel de la France, applique très clairement cet agenda, à la lettre.
    Son programme c’est ça. On le retrouve dans ses discours (2030 par ci, 2030 par là, etc..).
    L’agenda 21/2030 En Marche !
    21 pour 21eme siècle (l’agenda du et pour le 21eme siècle) et non son année 2021 en particulier.
    2030 pour l’année 2030. Cet agenda 21 est aussi nommé agenda 2030 depuis 2014/2015.

  • CryptoKrom

    D’accord avec l’Article !

    Cela correspond bien a la Dépossession Totale du Peuple,
    son Control H24 jusque DANS la sphére privée, ses déplacements (en cours Pass…)
    etc….

    Au final, avoir un Peuple d’Esclaves-Cobayes Sacrifiables et Sanctionnables
    Sanctions=Perversions Sadiques Jouissives !!
    et a Obscolescence de Vie a coup de Piqouzes par douzaines !

    Bref, des PIONS sur un Jeu…qu’on sacrifie par Intérets…qui finissent en Paradis fiscaux
    et sous d’autres formes Diaboliques !

  • CryptoKrom

    Voila, cela résume tout de ce que j’en pense,
    inutile pour moi d’entrer dans des détails…que je vous laisse.
    Bonne soirée.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    ( éloignez vous le plus possible de ces Villes de Démoniaques…si vous le pouvez )

  • Lilith

    Cela fait bien longtemps que cela est prévu ils ont commencer en Flandre (Belgique) il y a une dizaine d’années l’interdiction de construire des maisons 4 façades sous prétexte qu’il ni a plus assez de terrains a construire l’étape suivante à été d’instauré une taxe pour les gens qui ont une maison de ce type…

    dans le green deal le prochain chapitre après avoir attaquer l’automobiliste ce sera la chasse aux habitations si elles ne sont pas conforme impossible de les louer ou mème les vendre et en plus elles seront surtaxée…..

  • predateur

    la question n est pas interdire mais d arréter de faire des lotissements à tout bout de champ , avec les conséquences que l on connait comme impact sur écosythème ……encore une interprétation bien manipulée bon faire bêler la bergerie……https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

Laisser un commentaire