Le cauchemar de Philippe Layat, le film. Par Éric Boutarin

Philippe Layat (2014)

Vous souvenez-vous de Philippe Layat , le courageux paysan victime de la corruption et de l’ego surdimensionné de personnages peu reluisants? Quand l’argent public est dépensé pour des intérêts privés, il ne reste qu’à se soumettre ou combattre, c’était le choix de Philippe Layat. Inégal combat du pot de terre contre le pot de fer, qui détruit la vie d’un homme parmi tant d’autres. C’est ce qui pourrait arriver à chacun d’entre nous. Cette triste histoire, indigne de la France, qui se dit « garante des droits de l’homme », et j’ajouterai sans grand risque de me tromper, surtout s’il(s) est (sont) riche(s) et puissant(s). Puisque bien sûr, Philippe n’est pas le seul spolié, volé, battu, condamné, pour que puisse briller les pâles représentants d’une société de paraître, de profits et de corruption. Nos articles sur cette affaire : ICI, ICI, ICI, ICI, ICI, ICI et la triste conclusion puisqu’il n’a pas eu gain de cause, Un reportage sur les terres volées ICI. Voir aussi l’histoire de Guy Belmon de Cercoux dans le 17. On oubliera pas le barrage de Sivens, qui a coûté la vie à Rémi Fraisse. Le center parc de Roybon, Notre Dame des Landes, L’Europa-city de Gonesse (depuis abandonné) et toutes les ZADs en cours, passées et à venir.. Éric Boutarin, a mis en image le combat de Philippe Layat, pour ne pas que l’on oublie que nous ne sommes pas chez nous, si les puissants le décident. Et ça se dit « socialistes » ! Merci Éric.

Par La télévision paysanne

Long métrage sur l’expropriation de l’un des derniers paysans de Décines Charpieu pour la réalisation d’une route qui accédera au futur grand stade. Malgré sa résistance, les travaux de la route se font sur ordre du grand Lyon sans attendre les décisions de justice. Philippe Layat n’a jamais baissé les bras…

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

3 commentaires

  • lily lily

    Je me souviens de lui, je l’avais soutenu…,
    le maire de Lyon le regardait de haut..
    il avait été tabassé chez lui…
    Il me semble qu’il n’a pas eu le soutien des associations d’agriculteurs/cultivateurs,
    j’espère pour eux qu’un jour on ne divisera pas leurs terrains .

    • Avatar Eric...

      Merci Lily,
      La confédération paysanne l’a soutenu mais il m’ont dit qu’il avaient beaucoup de mal avec leurs propres affaires, et il y en a malheureusement beaucoup.

      C’est aussi 400 millions d’euros qui ont été piqué sur les impôts Lyonnais et ça aussi tout le monde a laissé faire.

      On est bien en guerre mais c’est une guerre contre les peuples et la terre, cette affaire en est un sale exemple…

    • Avatar CryptoKrom

      Esperons ne jamais croiser ce maire de Lyon dans une ruelle sombre !

Laisser un commentaire