Me Lackner et Me Despontin : un jugement historique en Belgique

Victoire pour les belges qui ont vu leur état condamné à lever les mesures anti-covid sous 30 jours. Le fera t-il ? Il y aura sûrement appel et ça prendra du temps. Merci à Monique C, Françoise G, Alain N, Christine G.

******

Source FranceSoir

Debriefing avec Me Audrey Lackner et Audrey Despontin qui viennent juste d’obtenir un jugement historique en Belgique.FranceSoir

« L’Etat belge condamné par le tribunal de première instance à lever toutes les mesures Covid d’ici 30 jours.»

Me Audrey Despontin et Me Audrey Lackner reviennent sur les origines de cette la procédure contre l’Etat Belge, l’association demanderesse la Ligue des Droits Humains et la portée de ce jugement. 

Pour les deux avocates, l’importance était de remettre le débat en marche afin que le pouvoir ne soit pas concentré dans le ministère de l’intérieur.

Elles s’attendent à ce que l’Etat fasse appel de cette décision, qui est assortie d’une exécution sous 30 jours. Cela pose un double problème :
– Le premier lié au fait qu’un appel prendra sûrement plus de 30 jours pour être planifié et entendu
– Le second est la clarification nécessaire auprès de la population car toutes les mesures ne sont pas levées immédiatement.

Les Belges retiendront sans aucun doute cette victoire importante : comme les Français et bien d’autres citoyens, ils sont sous l’effet de mesures jugées liberticides, cependant il faut rester vigilant pour l’appel. Ce n’est pas la journée de la femme, cependant deux femmes avocates et une magistrate sont à l’honneur.

Voir le débriefings

Source FranceSoir

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

3 commentaires

  • kalon kalon

    C’est bien mal connaître le système « démocratique » belge que de penser que le jugement en appel prendra du temps ! ;-)
    Il faut savoir qu’en Belgique, les trois pouvoirs n’en font, en réalité, qu’un seul depuis la création du pays,
    dans les faits, l’ensemble de ces pouvoirs est détenu par quelques familles aristocratiques depuis « l’indépendance » de la Belgique, et qui se transmettent les postes importants par « héritage ».
    Ainsi, et si une procédure en appel dure, /-, 3 à 4 ans dans le meilleur des cas, la procédure en appel du gouvernement devrait être jugée favorablement dans les 2 à 3 semaines ! ;-)
    Il me semble, par ailleurs, inutile d’attendre ce jugement dont on sait, à l’avance, qu’il sera favorable au gouvernement ! ;-)
    Quant à nos députés et sénateurs, aucun d’entre eux n’a, réellement, envie de s’emmêler dans ce merdier !
    La « démocratie » n’étant jamais qu’une forme de dictature parmi les autres ! lol

  • Avatar keg

    si c’est vrai….. Nous ne sommes pas encore au vendredi ceint ceinture, ce serait donc du poisson (ou poison de l’esprit). N’est-ce pas interdit par les lois raciales et racées du Covid ceint de ‘écharpe tri-colée?

    01/04/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (découvrir la situation en matière du « vol d’atteints » ou des couvre-feux justifiés dans le tableau « France au goût du jour », inclus dans le lien à cliquer).
    https://wp.me/p4Im0Q-4O8
    – C’est comment la « libertégraphie » de nos jours ? Avons-nous rattrapé et dépassé les states ? Souvenez-vous au début, notre chef d’orchestre nous donnait le la du premier de cordée ricain et n’avait de cesse que de le rattraper et ensuite dépasser. C’est fait Coco-rit Co et sans dopage (on n’a pas d’arm-strong dans l’équipe gouv.fr. C’est en pire)!

  • tobor tobor

    Ça peut avoir l’air d’une sorte de victoire mais en fait, cette petite bande d’Audrey’s réclament principalement qu’un cadre légal soit mis en place et validé par le parlement d’ici un mois, or le parlement est un ramassis de bras-cassés carriéristes et vendus qui à l’exception d’un ou deux ne bougeront pas pour nous et la loi pandémie qu’en réalité elles appellent, est un projet bien dictatorial inspiré par la Chine et Israël et qui attend justement ce genre d’opportunité !!!
    Qu’au nom des « droits humains » elles s’attaquent au stricte « cadre légal » sans pointer les obligations de port du masque pour les enfants dès 9 ans et pour tous, ni les autres injustices, ça me semble complètement décalé. Le « droit humain » de se faire entuber par tout le parlement et pas seulement par la ministre de l’intérieur n’est pas vraiment ce qui va arranger le « droit humain »…

Laisser un commentaire