Paris et l’Île de France bientôt sous un confinement dur?

Source Observateur-Continental

Des informations ont circulé, selon BFMTV RMC, sur le plan du gouvernement français de vouloir placer la capitale française sous un confinement dur. Vivant depuis un an avec cette crise sanitaire et dans cette gestion de crise hors norme, les Français observent maintenant les actions du gouvernement français, le recul aidant, sous un regard inquiet car la volonté politique de vouloir toujours restreindre les libertés fondamentales semblent être le premier objectif devant la mise en place d’une stratégie de soins.

Curieusement, très peu de responsables politiques demandent aux Français de se lever contre ces mesures qui sont en train de mettre en place un système concentrationnaire ou carcéral selon l’avis critique présent.

Voilà que BFMTV indique cet après midi du vendredi 12 mars que «l’exécutif n’exclut plus un confinement en Île de France». Le matin, BFMTV RMC expliquait que dans les couloirs de la station des informations ont été divulguées par un lieutenant d’Emmanuel Macron. 

Le président français avait dit l’année dernière, à six reprises, sur un ton martial, alors que les Français étaient face à une attaque inconnue que «nous sommes en guerre» pour sonner la «mobilisation générale» contre un «ennemi (…) invisible, insaisissable». Un an après, dans leur majorité, les Français voient avec distance la situation de cette première annonce et ces bombardements incessants médiatiques.

Jeudi, le ministre de la Santé a donné une conférence de presse, comme à son habitude depuis la crise sanitaire. «Si l’épidémie continue à ce rythme, on prendra toutes les mesures qui s’imposent», a simplement évoqué Olivier Véran tout en citant le nombre des contaminés: «Toutes les 12 minutes un Francilien est admis dans un service de réanimation. Si le rythme continue à être le même, nous dépasserons les 1500 patients Covid-19 à la fin du mois de mars ce qui correspond à un seuil critique».

Et si dans l’immédiat Olivier Véran se refuse, de manière officielle, à tout confinement en région parisienne même le week-end, il a précisé que «nous irons encore plus loin en termes de déprogrammation si la situation devait l’imposer». Mais, en fait, un reconfinement «dur» est évoqué au sein de l’Exécutif alors qu’Olivier Véran n’a rien dit de ces plans. RMC publié un article en expliquant qu’elle «vous révèle ce vendredi matin, qu’en coulisse, un scénario circule depuis quelques jours face à la dégradation sanitaire et que les mesures envisagées pourraient même s’accompagner de la fermeture des écoles explique un ministre».  

Alors que les mises sous confinement de villes et de régions comme Nice, Dunkerque ou le Pas de Calais ont été, de nouveau, effectuées et que la ville de Paris et sa région sont menacées de l’être aussi, Florian Philippot apparaît être la seule figure politique en tête du peloton des responsables politiques français à dénoncer vivement de telles mesures. Sur cette annonce de confinement dur, le président du mouvement Les Patriotes écrit sur sa page Facebook: «Ça y est nouvelle phase de bouffée hystérique covidiste. Ça reparle de «confinement dur». La peur inonde comme jamais discours et écrans. On ne sortira de cette folie qu’en prenant la seule décision politique raisonnable: tout rouvrir immédiatement! Soigner enfin. Vivre».

Ce fervent défenseur du Frexit, qui s’appuie sur les déclarations du professeur Michaël Peyromaure, chef du service d’urologie de l’hôpital Cochin (Paris) qui met en garde contre la politique du confinement qui massacre un pays, pourfend «l’envie d’aller au plus vite vers le Passeport Sanitaire», en soulignant que cela va déboucher sur «la société de surveillance et d’apartheid». A l’approche de la présidentielle 2022 qui commence à pointer son nez dans les média, il invite à dire la vérité aux Français: «Quand on est favorable au maintien de la France dans l’UE, l’euro (mais aussi Schengen, CEDH, Otan), on ne doit pas prétendre être candidat à l’élection présidentielle, mais à l’élection de gouverneur du district France du grand puzzle mondialiste».

Le silence des autres acteurs politiques sauf de Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, ne peuvent qu’inquiéter les citoyens français qui se voient être délaissés face à des directives gouvernementales qui les empêchent de vivre librement et qui veulent devenir encore plus coercitives. 

Olivier Renault

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

11 commentaires

  • Avatar fabienne

    Bonjour à tous,

    Alors bombardement médiatique incessant, c’est exactement ce qu’on subit. Je n’en peux plus de leur propagande et des journalistes beni oui oui.

  • Ben, normalement, on devrait nous annoncer une pénurie de vaccins …..
    ( Comme pour les masques )
    Et les moutons enragés vont se révolter contre l’ incompétence du gouvernement….

    Les vaccins, c’ est caca…
    Mais , avec une pénurie de caca…
    Tout le monde va vouloir son caca à soi !!

    C’ est dans la charte des droits de l’ homme !!
    Chaque homme est libre et a droit à faire son caca !!
    Sauf que les WC….sont taxés, sécurisés, aseptisés et monopolisés par WC.com , une filiale de la fondation Bill et Melinda Gates , qui se dévoue à transformer l’ humanité pour éviter à l’ homme de faire caca et d’ être responsable du réchauffement climatique, de l’ émission de carbone et de l’ èpuisement des ressources naturelles !!!
    Rassurrez vous , les moutons, il n ‘ y a pas pénurie de caca !!
    ( Comme les masques )
    Et demain, la caca sera obligatoire, même pour ceux qui n’ en n’ ont pas envie !!

  • Avatar predateur

    pour les contestataires …..la belle mère d un ami ,donc femme d un age certain, avant de monter dans sa voiture ,garée dans une ville du département du nord , enlève son masque ….faute à pas de chance un véhicule de la gendarmerie passe à ce moment là ,on l interpelle et lui met une amende de 135 euros …..son mari qui l accompagne râle quelque chose du genre « vous allez pouvoir vous payer un resto ?? » ….il est passé quelques jours plus tard au tribunal et s est écopé une amende de 1500 euros pour outrage ….

    • @predateur

      Merci pour ce témoignage personnel

      Ca change un peu des posts de liens qui renvoient vers les analyses d’ experts, de journalistes ou de pseudos experts en journalisme….

      Je sature aussi un peu avec les experts en droit de ce site….
      Se faire matraquer par un CRS ou se faire éborgner par un flasball…..????
      l’ important est que ce soit fait aux normes, selon les réglements et en respect de la charte de l’ ONU….!!!!!

      Avec le progrès, on va savoir non seulement ce que l’ on fait ou ce que l’ on dit, mais ce que l’ on pense ou ce que l’ on peut envisager de penser !!
      Faudra juste arrêter de penser ou faire le contraire de ce que l’ on pense pour avoir les circonstances atténuantes …

      Le grand espoir du futur, ce sont les robots avec une intelligence, une âme, une conscience et un coeur .
      Parce qu’ au niveau de la police et des magistrats….Il y a pénurie et épuisement des ressources !!

      J’ ai vécu une époque où il fallait se méfier des voleurs et on appelait la police pour se défendre…
      Aujourd’ hui, faut se méfier de la police et faire confiance aux voleurs.
      Se faire piquer son porte monnaie, c’ est 200€…
      Outrage à magistrat, c’ est 1,500€….

  • Les Parisiens sont saturés mais léthargiques. Ils n’ont pas bougé pour les GJ (témoignage d’une amie sur place). Mais on ne peut pas leur en vouloir vu que c’est presque partout pareil. Sauf que… c’est Paris, quoi ! Quand Paris se met en colère !! Eh bien non, Paris ne bouge pas. Paris dort ! Alors du coup, menace suivante: 30 km/h !
    RAS, rendors-toi, fleuron d’un pays en perdition https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Avatar criminalita

    Une fois tous les moutons bien dressés et éduqués à la nouvelle forme de vie ils seront même d’accord de subir l’égorgement.
    Ne voyant plus aucun espoir ils se laisseront euthanasier sans bêler.

  • Avatar Sully-Morlandimus

    @ Tous
    Ci-jointe une vidéo analysant très sérieusement ( par une équipe rompue aux méthodes statistiques et analytiques) les études relatives aux bénéfices ou non des confinements. C’est éloquent et édifiant.
    https://youtu.be/-g0v7_e2t6k
    Durée : plus de 40mn mais avec les 20-25 premières si on a bien suivi, c’est déjà concluant.

  • kalon kalon

    L’industrie française à la découpe !
    Macron continue son œuvre malfaisante ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Chasseur du futur: Dassault craint d’être sacrifié sur l’autel de la coopération européenne
    https://fr.sputniknews.com/defense/202103141045344662-dassault-sacrifie-autel-cooperation-europeenne/

Laisser un commentaire