vos infos et news du 14 mars 2021..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Vaccination : Castex espère dépasser les objectifs malgré les « misères » que font les labos. A peu près au même moment ce samedi, le groupe AstraZeneca a annoncé de nouveaux retards de livraison de son vaccin à l’Union européenne

Coronavirus : « Inutiles », « infantilisantes », « pompes à fric »… Depuis un an, la France sous attestations.  « 20 Minutes » a demandé à ses lectrices et lecteurs comment ils s’accommodaient (ou pas) des attestations de déplacement, en vigueur quasiment sans interruption de depuis le printemps dernier

Reims : des adolescents agressés après avoir plaisanté dans la cathédrale, une enquête ouverte. Deux vidéos ont circulé, la première montrant ces adolescents en train de singer les rites catholiques, la seconde avec les mêmes en train d’être frappés par d’autres et de présenter leurs excuses.

Ehpad : les résidents autorisés à sortir depuis ce samedi 13 mars. « Les résidents, quel que soit leur statut vaccinal et immunitaire, doivent retrouver les mêmes droits que le reste de la population », a affirmé la ministre chargée de l’Autonomie Brigitte Bourguignon vendredi soir.

ÉCONOMIE

Cryptomonnaie: Nouveau record pour le bitcoin, qui dépasse la barre des 60.000 dollars. Le cours de la cryptomonnaie a triplé de valeur sur les trois derniers mois

Nantes : « On n’a plus le choix… » Inquiets et excédés, les livreurs annoncent une grève ce week-end. La mairie de Nantes interdit depuis lundi les scooters non électriques dans les zones piétonnes, là où se trouvent la plupart des restaurants. La galère des livreurs s’est accentuée

Le conseil d’administration de Danone au bord de l’implosion.  Le PDG, Emmanuel Faber, est engagé dans un bras de fer avec une partie du conseil. Une réunion cruciale est prévue ce dimanche soir.

Coronavirus à Paris : Pas de réouverture le 2 avril pour Disneyland Paris.  Le parc d’attractions, première destination touristique privée d’Europe, doit une nouvelle fois reporter sa réouverture

Lyon : Prison ferme pour cinq personnes jugées dans une affaire d’arnaque « à la Madoff ». Le total de l’arnaque est tout de même évalué à 23 millions d’euros, certaines personnes ont tout perdu

Marseille : Le blocage du plus grand Carrefour de la ville levé, mais la grève continue.  Les syndicats réclament notamment la titularisation de certains contrats précaires

Diversité, parité, lutte contre réforme de l’assurance chômage… Le meeting politique des César. Alors que les salles sont toujours fermées en raison de la pandémie et que les intermittents réclament la prolongation de « l’année blanche », la 46e nuit du cinéma français était placée sous le signe de la contestation. Et le convergence des luttes.

INTERNATIONAL

Russie : plusieurs figures politiques arrêtées à Moscou lors d’un forum de l’opposition. De nombreux élus ont été emmenés dans les commissariats. La police indique avoir arrêté 200 personnes, ce rassemblement ne respectant pas les règles sanitaires et étant « indésirable ».

Face à une nouvelle flambée épidémique, la majeure partie de l’Italie se reconfine dès lundi. Le gouvernement a adopté ce vendredi en Conseil des ministres de nouvelles mesures anti-Covid pour la période allant du lundi 15 mars au 6 avril.

Piratage d’Exchange: la présence d’un logiciel de rançon inquiète les experts. Le logiciel, baptisé «DearCry», aurait été créé par des hackers chinois soutenus par Pékin.

RDC et Mozambique : les islamistes ADF et al-Sunna ajoutés à la liste américaine des groupes terroristes affiliés à l’État islamique. Une décision qui confirme l’installation d’une diagonale islamiste à travers le continent.

Syrie : le Parlement européen réclame un plan d’action contre l’impunité. Les eurodéputés ont adopté jeudi à la majorité une résolution d’une fermeté inédite qui dresse un constat dramatique de la situation, après une décennie de guerre. (**??**)

Révolution syrienne: dix années de manipulations américaines et européennes. Révolution sous perfusion, soutien aux rebelles extrémistes, dénonciations sans preuves de crimes abjects: malgré de nombreuses manœuvres politiques dans l’ombre depuis dix ans, les gouvernements occidentaux ont échoué en Syrie. Mais contrairement à leurs alliés arabes, Washington et Bruxelles s’obstinent dans leurs erreurs.

SANTÉ

Coronavirus : Les évacuations de patients d’Ile-de-France permettront-elles d’éviter un reconfinement ? L’exécutif compte sur le transfert de 300 à 400 patients d’Ile-de-France vers d’autres régions pour désaturer les hôpitaux franciliens

Coronavirus en Ile-de-France : Une situation hospitalière « extrêmement tendue », selon Jean Castex. Il faut se « tenir prêt à tout moment à prendre des mesures » supplémentaires, a prévenu le Premier ministre. (**Pensez printemps, gilets jaunes, revendications, manifs, etc… et ce satané covid nous joue les prolongations ? **)

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : « JE me révolte, donc NOUS sommes » – NOUVEAU PDF gratos À DIFFUSER SANS PITIÉ !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

108 commentaires

Laisser un commentaire