« Darmanin, pour en finir avec la drogue il suffit d’en finir avec l’argent liquide ». L’édito de Charles SANNAT

Source INSOLENTIAE

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Voilà qui a le mérite de la clarté.

Pour en finir avec la drogue « yaka » en finir avec le liquide dit en substance le ministre de la justice Darmanin.

Il évoque tout de même les cryptos, en expliquant que c’est plus compliqué pour la mère Michu mais que finalement c’est traçable comme tous les trucs numériques.

1ère conclusion, n’imaginez pas que les cryptos vous garantissent un anonymat, c’est exactement le contraire désormais.

Ensuite imaginer que les trafics de drogue cesseraient parce qu’il n’y aurait plus d’argent liquide est d’une naïveté confondante de la part d’un ministre de la République et encore plus de la justice ancien ministre de l’intérieur. Personne n’a donc expliqué à Gérald « comment kon fait » pour blanchir même avec des cartes bleues?

Sans trop rentrer dans les détails, disons qu’il y aura création d’une multitude d’entreprises qui encaisseront des transactions par CB ou même par virements immédiats, puis ces sociétés enverront les fonds à l’étranger toujours par virement, puis il y aura enquête. « ON » s’apercevra que tout est faux ou presque. Ces sociétés seront fermées et d’autres prendront le relais. Il sera même possible de faire payer directement par CB sur des TPE qui sont en réalité reliés directement à des banques à Dubaï… bref, la suppression des espèces ne fera suer que les honnêtes gens.

Nos mamamouchis pensent qu’il y a une manne à récupérer avec l’évasion fiscale et le travail au noir lié aux espèces.

Ils se trompent totalement.

La suppression des espèces c’est juste un pas de plus vers la société du contrôle. Un contrôle total.

Les espèces vous permettent un « refuge ». Dans une société du tout numérique l’Etat peut vous bloquer du jour au lendemain.

Il faut évidemment lutter contre le trafic de drogue et cela commence par expliquer aux gens qu’il n’y a pas de drogue douce, gentille ou sympathique. Cela commence par dire que non, la drogue c’est pas « cool » ce n’est pas récréatif. Même pour le cannabis. Interdire les espèces ne changera rien à l’affaire, ce qui veut dire que l’interdiction des espèces va évidemment bien au-delà de la lutte contre la drogue !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

5 Commentaires

  1. Tout le monde a compris. Tout ça pour faire passer la disparition de l’argent liquide et l’avènement d’une société complètement totalitaire où on saura même où vous avez fait pipi grâce à la carte bleue ayant débloqué l’ouverture des WC publics et surtout où on pourra savoir exactement ce que vous achetez et qui vous payez.

  2. « bref, la suppression des espèces ne fera suer que les honnêtes gens. »

    Pas que j’imagine. Ca mettra un terme au petit « artisan » dealer indépendant qui va chercher un peu de produit à l’étranger avec sa voiture pour se faire un peu de pognon en le revendant.

    Pour pouvoir revendre, il sera obligé de se fournir auprès d’un « distributeur agréé » qui fournira la marchandise ET le montage financier pour récupérer sa part (contrôlée) sur la revente.

    J’imagine mal le petit délinquant de quartier se mettre à la technique des sociétés écrans. Du coup, fin de la « libre entreprise » et de la « concurrence sauvage », seules la ou les mafias officiellement officieuses pourront faire des bénéfices.

  3. La marque de la bête va devenir un passage obligé pour pouvoir vendre ou acheter…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  4. C’est un prétexte,ils sont capables de tout mais de mettre fin à leur corruption,j’en doute un peu.
    voudront ils rendre traçable leurs pots de vin,comme le cahuzac ou lemaire
    pour aller déposer leurs tunes en Suisse.

    La faute aussi à tous ces gens qui ne veuille que payer avec les smart
    ou avec la CB..

    L’idée peut être utile pour taxer et surveiller la moindre
    transaction: les vides greniers,les ventes de la main à la main avec les annonces,le billet qu’on donne pour un service quelconque.

    De toute façon,il y a peu de résistance et encore moins de contestation,
    sans parler de questionnement sur les conséquences à terme..
    Le système bancaire doit être à la manœuvre également,histoire de faire
    encore des économies avec les DAB,et le ramassage du fric par la Brink’s.

    dans Soleil vert,pour les indemnités de décès vous avez le choix entre des espèces ou des tickets de ravitaillement..
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

Laisser un commentaire