Dans quel état est dieu dans la cité de Paris ?

Par Alexandre Moreau pour Collège Antitethique

Ce jour est inaugurée la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris en France, formellement consacrée à la vierge marie.

Pour autant, dieu n’est pas dans les pierres des cathédrales, mais dans l’essence de l’Homme et de l’espace-temps lui-même.

La vierge Marie est un idéal ou un archétype, mais elle n’est pas la prostitué, ni « l’Homme-sandwich » des présidents, des rois, des tyrans ou des présents, pompiers, policiers, clercs, maçons, dévots, dans cette cathédrale qui ainsi ressemble à s’y méprendre à un temple sataniste inauguré pour coaguler les mégalomanies des uns et des autres.

Déjà, qui ose pénétrer dans le temple avec une valise atomique ?

Jésus-Christ chassait les marchands du temple et aujourd’hui dans ce temple non seulement on y fait payer l’entrée comme au cinéma ou dans un musée, comme si dieu était un objet de consommation, mais en plus, on y laisse pénétrer des prostitués armées de valises atomiques, qui ainsi compensent leurs égos malades au préjudice potentiel de toute l’espèce humaine, car les Hommes de la cité choisissent eux-mêmes presque toujours les plus incapables ou les plus fous pour les représenter et les gouverner.

Mosaïque de la cathédrale sicilienne de Monreale, qui montre Jésus chassant les marchands du temple 

Par le fait cette cathédrale est désacralisée, elle n’est encore qu’un tas de gravas.

Cette cathédrale est peut-être physiquement bien bâtie, bien inaugurée, bien payée, bien décorée, bien éclairée, bien médiatisée, mais fondamentalement elle n’est encore qu’un tas de gravas dans le cœur des Hommes dans la cité de Paris ou dans le monde des Hommes.

A titre personnel, je me refuse de participer à ce banquet et je récuse de devoir par l’impôt financer les cathédrales catholiques, les mosquées ou les temples qui placent l’ineptie en créateur du monde.

Peut-être est-il temps pour l’Etat français de restituer aux croyants les propriétés de leurs lieux de dévotions, dont la Cathédrale Notre-Dame de Paris, y compris le palais de l’Elysée et le Parlement Français.

Alexandre Moreau

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

11 Commentaires

  1. Je pense que Dieu ne fera rien pour Paris, car Paris a péché de trop nombreuses fois… à mon avis, l’heure du jugement a sonné pour la capitale…
    En tous cas, la Cathédrale est bien possédée par un esprit, et il n’est pas Saint !

  2. Dieu avec une minuscule ?
    Cette cathédrale n’en est plus une, c’est devenu un lieu sataniste, le fleuron du DS dans le monde. Mais tout se paie un jour.
    Paris n’est donc plus protégé, à moins de prier Sainte Geneviève, sa patronne, et la Sainte Mère, et faire amende honorable pour avoir laissé un tel site se faire souiller.
    Je suis très triste de cet état de fait. Mais il est dit qu’il faille en passer par là, sans doute. Même si peu de gens verront le problème.
    Je serais curieuse de connaître dans quel état énergétique sortent ceux qui y ont pénétré.

  3. Ce problème nous renvoie à notre propre temple intérieur. L’Ange des Dialogues dit: la cloche appelle à l’ancien office.
    Mais nous avons encore besoin de lieu de recueillement, et les églises sont (étaient !) ces hauts-lieux chargés d’une belle énergie propre à élever l’âme. C’est pourquoi fidèles ou non peuvent aimer y venir, tant qu’on ne se place pas sous l’emprise d’endoctrineurs incapables de s’élever au-dessus des dogmes pour ensuite élever les âmes.

  4. Des sommes faramineues déboursées par nous pour remonter un bâtiment qui n’est plus qu’un repaire à touristes. Et pour voir Sa Majesté faire le kakou…C’est juste inconvenant, offensant pour les millions de français pauvres, et pour la République qui, n’en déplaise aux cuculteries et bondieuseries, est fondée sur la Révolution Française, qui a raccourci les suppots de l’Eglise. Cette bande à soutenes pendant des siècles servant sa salade pour aider la royauté à exploiter et écraser le Peuple.

Laisser un commentaire