Votes et conséquences | Par Lediazec

Source Lediazec

Le Parlement européen a adopté la résolution appelant les pays de l’UE à se débarrasser de ses faux scrupules, une fois pour toutes. Par ce fait, elle autorise le nazillon de Kiev à frapper, avec du lourd fourni par les pays européens, le cœur de la Russie, après s’être bien poudré les narines ! Tant pis si cela entraîne une guerre nucléaire avec ce qui se fait de pire dans le genre, puisque c’est cela que l’on cherche à déclencher par tous les moyens depuis dix ans !

Le pouvoir profond dicte sa loi, la classe politique fait ouah-ouah. Quatre cents députés ont voté pour, 131 contre et 63 se sont abstenus.

Outre des considérations mille fois rabâchées sur la soumission de nos politiques aux instances secrètes qui les tiennent par l’entrejambe, je ne saisis pas vraiment sur quoi reposent les 63 voix qui se sont abstenues. Est-ce parce que les porteurs savaient que ce vote était réglé d’avance et qu’il ne valait pas la peine de se triturer l’esprit plus avant, ou est-ce par fatalisme, qu’ils disent : « Et merde ! Après nous, le déluge ! »

Quoi qu’il en soit, ceux qui ne font pas la guerre la déclarent ou la consentent. Souvent, il s’agit de ceux qui ne souffriront pas de sa ruine ni des retombées néfastes pour les peuples, applaudissant à l’horreur, surenchérissant comme s’il s’agissait d’une sinistre vente aux enchères !

Je n’ai pas de vérité à portée de pensée, mais quelque chose me dit que la vérité, c’est comme un défilé de mode, n’importe quelles frusques font l’affaire du modèle !

Le modèle en l’occurrence étant une opinion publique « corvéable », et pourtant de plus en plus excédée par les humiliations qu’on lui fait subir. Ce qui est important avec elle ne peut se résumer d’un trait ou d’un mot d’esprit. La vérité n’est pas une certitude, mais un doute qui trace un chemin dans la mélasse ambiante !

Nous sommes nombreux à le dire, à l’écrire, à le vociférer : L’Europe n’a pas besoin d’une guerre contre elle-même !

En revanche, l’Amérique n’a jamais supporté l’idée de la réunification du vieux continent dans sa formation naturelle ! Ou comme l’évoquait de Gaulle en 1959 : « L’Europe, de l’Atlantique à l’Oural. »

Rien que d’y penser, l’Amérique a les foies !

Je ne suis pas nostalgique du « monde d’avant », sous prétexte que je ne sais pas ce que nous réserve le futur. Celui qu’on nous prépare et pour lequel on conditionne les peuples, mais ce qu’il préfigure laisse présager le pire pour l’espèce humaine.

Dans la lutte permanente entre le bien et le mal, qui dure et perdure, nous devons chasser le mal absolu !

Sous l’Casque d’Erby

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

7 Commentaires

  1. Mon cher Rodo, hélas il est assez clair que “l’Amérique” n’est qu’une supérette de la Perfide Albion, même si elle a cru gagner son indépendance. Ce ne sont pas les protagonistes de Yalta qui nous le contrediront : entre le falot Roosevelt et l’implacable Churchill, comme on dit, « y’avait pas photo ». Ajoutons que, si Washington est brutale, Londres avec subtilité va plus loin, et embobine le monde. Kissinger n’était pas William Pitt. Les États-Unis n’ont d’ailleurs gagné aucune guerre. Bravaches sur le terrain, rhinocéros dans un jeu de quilles quand il faut négocier (d’ailleurs négocier est pour eux impossible).
    .
    J’ai entendu dire que le polygone d’essais de la Nouvelle-Zemble était remis en état : pour un petit essai du genre de celui du 30 octobre 1961, qui fit trembler les vitres de tous les pays baltes ? C’était il y a 63 ans, manière de dire déjà à l’époque :
    — Alors c’est kiki a la plus grosse ?

  2. Bonjour Lediazec,

    – “Tant pis si cela entraîne une guerre nucléaire avec ce qui se fait de pire dans le genre, puisque c’est cela que l’on cherche à déclencher par tous les moyens depuis dix ans !”(Dixit)

    …Oui, mais quel dommage que pendant dix ans, je fus bien seul ici à le dire.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Cher Engel pourquoi allions-nous plussier, tant c’était évident, hélas ?
      Des machins non humains ont résolu d’éliminer toute l’humanité pour des raisons diverses, entre autres parce qu’elle refuse certains principes que nous, humains, considérons comme profondément aberrants….
      .
      Autant mettre à la place des robots qui ne se plaindront jamais vu leur programmation. Même Isaac Asimov se retournera dans sa tombe.
      .
      Qu’on se le dise : si cela arrivait, vu le niveau d’aberration de ceux qui se disent “les maîtres de ce monde”, cela ne pourrait fonctionner que brièvement. Mais nous serions plus là pour prendre une relève dans une tout autre direction.

    • Tu m’oublies ? Je l’ai dit et redit je ne sais combien de fois que nous étions dans la même configuration qui a déclenché les guerres, crises sociétale, crise économique, chômage, misère, en plus nous avons une crise migratoire incontrôlée et voulue (Merci Soros). En plus l’or valeur refuge atteint des sommets, ce qui est un indice que l’argent baisse dans des proportions astronomique vu la quantité injectée pour sauver les banques et maintenir l’économie au cric.. Enfin ! Je ne sais pas ce qu’il va advenir mais le réveil sera très douloureux.

      • y aura pas de reveil, volti. juste une longue agonie, jusqu’à ce que cette civilisation disparaisse et laisse la place à autre chose. certains disent que cette autre chose est le monde soi disant multipolaire en cours avec les BRICS. encore un complot des loubavitch (selon pierre hillard) ?

        • Je ne sais pas ce qu’il va se passer, mais je ne suis guère optimiste quand on parle sans arrêt de démocratie et que ce n’est qu’un leurre à gogos incultes. Nous ne décidons de rien et, comme pas grand monde ne veut se sortir les doigts du derche pour tenter de redresser le pays, on va se farcir la macronie jusqu’à plus soif. Regarde ce que demandent les ouvriers ! Augmentation des salaires et meilleures conditions de travail, répercuté sur les moult corporations, qui sont incapables de faire front commun, tu vois déjà l’impossibilité d’action concrète. Quand la pensée sera vers le NOUS et plus le JE on pourra peut-être avancer, s’il n’est pas trop tard. Et oublier les élections qui désignent des arrivistes qui ont plus leur carrière et leurs émoluments dans la tête, que le devenir de ceux qui les ont élus et qui se font avoir depuis des décennies.

          • depuis 14 ans que t’as créé ce site, tu devrais le savoir qu’il ne faut compter sur personne 😅
            la sécession et l’autarcie sont les seules solutions, et faut s’entourer de gens qui nous ressemblent. je sais , pas facile, on est quelques milliers de comploplo en France…
            par curiosité, tu as quel âge ?

Laisser un commentaire