Proposé par Christine G
Source Le Fil d’Actu – Officiel
[EDIT] Cette vidéo a été écrite et tournée avant que n’éclate le mouvement des agriculteurs. Son sujet restant important, nous avons décidé de maintenir sa publication. Néanmoins, afin de toujours donner du sens à l’actualité, nous travaillons actuellement d’arrache-pied à une vidéo spéciale consacrée aux problèmes touchant le modèle agricole français. Nous mettrons tout en œuvre pour que cette vidéo sorte au plus vite, dans les prochains jours. Merci de votre compréhension.
Alors à quoi sert le contrôle anti-pollution des contrôles techniques ?
Au moins je sais maintenant que ma voiture aurait une vignette critère 3 !
Encore une politique pour les concessionnaires autos ? C’est clair ! (idem pour les contrôles techniques d’ailleurs)
Quid de l’égalité des citoyens devant la loi ?
Quid du droit de libre circulation ?
Et les commerçants des centres-villes ne disent rien ? Ils n’ont pas vu une baisse de fréquentation ?
Une analyse très pertinente.
Rien ne me fera acheter une voiture électrique !!
C’est dingue !!
Salut Biquette
prends un vieux diesel des années 80/90 ( genre maz-da, c’est les mieux) et tu récupères l’huile de friture dans les resto ; certains se feront un plaisir de la donner car ils payent pour la recycler. Les vieux gazols maz-da tourne bien avec sans la filtrer, il faut juste changer les durites en neuves avant. Ça sent juste un peu la ‘frite’ ^^ ça fonctionne avec les diesel en général sinon mais il faut filtrer.
La ZFE est la pire des abjections urbanistiques.
Pour réduire les émissions choisir d’en interdire l’accès à tous les véhicules déjà en possession des citoyens, pour le coup relève du Conseil Constitutionnel.
C’est une atteinte directe à notre liberté de circuler et un processus de vente forcée (qui par principe politique sophiste va prendre le doux nom d’incitation).
La liberté a donc un prix, celui d’une voiture électrique et de son point de charge. De plus, il faut demander un nouveau contrat avec son fournisseur d’énergie qui se fera une joie de vous adresser sa nouvelle tarification, avec toutes les taxes attenantes.
Mais oui, tu as raison, j’oubliais la vente forcée ! Tout comme on a eu les piquouses forcées, et comme tu dis, sous le doux non d’incitation !
Comme il est dit sur une image: ils ne s’arrêteront que lorsque NOUS les arrêterons.