Qui parle de paix en ce monde pourri ? Par Erby

Source Lediazec

Img/Pixabay

Le président des élites, Emmanuel Macron, en rêve : il voudrait faire voter une loi de programmation militaire. Selon des rumeurs concordantes, il chercherait à imiter son pote Zelenski et expédier des contingents de jeunes au casse-pipe contre le vilain Poutine. On murmure même, la loi l’y autorisant, que cela le démange de mettre le plan à exécution « par décret ». Ce n’est pas dans les villes qu’il y a le feu, c’est la tête de ce malade qui est cramée !

N’est-il pas désigné pour exécuter un plan préconçu : détruire la France ?

N’oublions pas – pour ceux qui entretiennent encore la mémoire – que la période estivale est la saison idéale choisie par tout gouvernement pour ordonner le pire contre les peuples.

Pendant que le citoyen recharge les accus, après une année éreintante, oligarques et séides concoctent le menu d’une rentrée aux petits oignons !

Même si la chose n’est pas nouvelle, sa récurrence devrait alerter plus d’un distrait. Hélas, la vie n’est qu’un palimpseste : une page dont on a gratté la première écriture, pour imprimer un nouveau récit. Rappelons-nous que les guerres 14-18 et 39-45 – pour ne faire référence qu’aux plus récentes – furent déclarées pendant l’été.

La première au premier août, la seconde, le 3 septembre 1939. Celle, plus ancienne, de 1870, un 19 juillet…

Je n’ai nullement l’intention de pourrir le repos de mes frères opprimés, mais les faits sont les faits et nul ne peut s’y soustraire. Si flippants soient-ils ! Or avec les psychopathes de la politique et de la haute finance dont les peuples sont otages, tout devient possible ! La « fake news » s’avérant, plus souvent qu’à son tour, plus vraie que nature, je ne sais plus ce qu’il faut pour dessiller les mirettes !

Pendant que l’on se détend et que l’on ergote, accaparés que nous sommes par la guerre contre la Russie, parce que riche. Ne possède-t-elle pas de la matière première que l’on veut s’approprier par le mensonge et le crime ? Cette guerre n’ayant pas d’autre but. Chassons de notre esprit des mots obscènes comme liberté, justice, démocratie, etc. L’Ukraine c’est corruption, trafic d’enfants, blanchiment d’argent et culte du nazisme. Ce nazisme contre lequel nos parents et grands-parents ont sacrifié leur vie et qui n’a jamais quitté les hautes sphères du pouvoir depuis sa supposée défaite.

Pendant ce temps, ailleurs, sur la partie non éclairée de notre merveilleuse planète, il s’en passe des choses ! En fait, la valse du crime continue.

Passons sur le Yémen, où le mutisme est de mise. On meurt et l’on naît au rythme d’un silence de plomb !

Plus proche et plus « familière », la Palestine ne semble pas vouloir tirer de sa léthargie grand monde non plus. Cela fait longtemps qu’elle n’inspire plus personne, ou si peu ! À Jénine, par exemple. Israël bombarde un camp de réfugiés palestiniens, causant des morts, en veux-tu, en voilà, comme si l’on se livrait à l’abattage de volaille ou à l’égorgement du mouton pendant la période religieuse de l’Aïd El-Kébir.

Bien sûr, saisie par d’autres soucis, la communauté internationale a gardé le silence sur ces crimes, comme sur les précédents. On ne froisse pas un allié si précieux !

Sous l’Casque d’Erby

11 Commentaires

  1. BONJOUR,
    Nous sommes bien daccord, macaron est un psychopathe dangereux , et mélanchon semble encore pire que lui ; mais qui voudra bien allez le chercher si ce n’est les généraux de l’armée , car les politiques sont laches et carriéristes……..!!

    • Bonjour Malhorne.
      Il y a plus de quinze ans que je crains macron, bien avant que sa candidature ne soit envisagée. Non, Mélenchon ne lui arrive pas au sommet de la semelle au niveau possibilité de nuisance, car l’actuel intrus du 55 réussit je pense à atteindre la totale.

  2. Remettre dans le monde la « Vérité », combattre toutes les erreurs, faire la guerre au mensonge, à l’hypocrisie qui le couvre, à la fausseté qui l’excuse ou le justifie ! Voilà le premier point à réaliser pour une Paix durable, car c’est de la Vérité, seulement, que peut sortir la concorde, et la Vérité manque dans l’ordre social parce qu’elle manque dans l’ordre moral.
    L’erreur s’est glissée partout, qu’elle soit religieuse, philosophique ou scientifique, elle règne en souveraine maîtresse, on l’impose par suggestion social, elle est dans nos mœurs, elle est dans l’enseignement donné à nos Enfants, elle est dans nos institutions. Nous en sommes tellement imprégnés que nous n’en avons plus conscience, nous avons fait de cet état de choses notre état normal. Pendant des siècles l’esprit humain a été enfermé dans un réseau d’erreurs, et nos institutions modernes, qui en dérivent, sont pour lui comme un instrument de torture qui veut le forcer à prendre une direction qui n’est pas celle que lui avait donnée la Nature.
    Tant que l’erreur et le mensonge ne seront pas extirpés de la société, la Justice n’y pénètrera pas.
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

    • Très juste.

      Le plus funeste jour pour la vérité fut celui où la « secte au nom interdit » s’accapara l’industrie T.S.F* et le monopole pour une longue période, du miracle cinématographique et du savoir faire de ses trucages.
      A partir de là, la propagande devint une industrie très efficace et surtout rentable !

      Le magnifique film « Hugo Cabret** » est à ce titre édifiant pour qui sait que Mêliez*** fut mis en faillite par des sociétés américaines et le secteur bancaire.

      *) https://www.cnrtl.fr/definition/t.s.f

      **) https://fr.wikipedia.org/wiki/Hugo_Cabret

      ***) 1902, « le voyage dans la lune », c’est lui.
      …La magie du cinéma, version aussi crédible pour l’époque, que celle qui lui succéda.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  3. « Selon des rumeurs concordantes, il chercherait à imiter son pote Zelenski et expédier des contingents de jeunes au casse-pipe contre le vilain Poutine. »

    Je doute fortement que le but de cette loi soit d’envoyer les français à la guerre…

    La peine en cas de refus, c’est 1 an de prison et 15 000 euros d’amende. Entre ça et se faire envoyer à la guerre avec un entrainement piteux comme chair à canon, il n’y a que les crétins incurables qui pourraient choisir la guerre, et encore.

    Par contre, la loi parle de pouvoir recenser et saisir n’importe quoi à volonté. Je suis plus inquiet sur le coté perquisition de n’importe quoi n’importe quand sans échappatoire. Genre piquer du pognon, ou des objets qui contiennent quelque chose de spécial (terres rares, puces etc…). Et aussi la possibilité de réquisitionner n’importe qui en cas de grève pour briser la grève, voire envoyer n’importe qui faire du maintien de l’ordre en cas d’émeutes.
    Ca pourrait aussi servir à créer des bases de données de tout et n’importe quoi, pour aider le fisc avec des perquisitions légales contre tout un chacun.

    Bref, on pense tout de suite a ce qui semble le pire, la guerre, mais le texte peut servir à beaucoup d’autres choses en l’état.

    • – Une condamnation pénale n’a jamais été un sauve-conduit pour continuer à déroger à la loi. Les réfractaires seront contraints à exécuter « leur devoir militaire », avec en prime les sanctions dues. Par exemple, au front en régiments disciplinaires… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      – Mon dieu, que la certitude du droit de grève inaliénable est bien ancrée dans fantasmagorie populaire !
      La contrainte physique par réquisition n’a pas attendu cette nouvelle loi pour exister.
      Depuis toujours l’exécutif (le préfet) peut envoyer chez toi la force publique et te contraindre pour raison d’état. Je te rappellerai qu’il y a peu les gendarmes ont forcé(chez eux) des soignants à suspendre leur grève et à reprendre leurs postes à l’hôpital.
      …Et il en fut de même pour les poubelleurs et dans les raffineries.

      Renverser le pouvoir par une grève généralisée est un mythe entretenu par les syndicats complices, mais qui ne résiste pas aux faits.

  4. Macron franchit une à une toutes les lignes rouges. Economiques, sociales, citoyennes, constitutionnelles…Cerise sur le gâteau, il a interdit la cagnotte du boxeur Gilet Jaune, mais laisse faire la cagnotte pour le tueur de Nahel.
    Mélenchon est sans doute un politique narcissique, faux-cul sur au moins un sujet majeur, l’OTAN, mais il n’a pas les mêmes valeurs, et encore la malignité de Macron, et pas du tout ses fils à la patte – McKinsey, Uber, USA… C’est ridicule de les mettre sur le même plan.

Les commentaires sont clos.