Philippe Guillemant, l’éclaireur

par Georges Gourdin pour Nice-Provence-Info

Ce n’est pas un hasard si Philippe Guillemant a déclenché l’ire de la Bien Pensance (voir notre article du 26 octobre 2022 : Nice Matin sait ce qui doit être professé à l’université). Rappelons que Philippe Guillemant est ingénieur physicien français diplômé de l’École Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est également Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe. Tout irait bien si monsieur Guillemant s’en tenait à ses recherches purement techniques. Il agace la Bien Pensance car il englobe ses travaux dans des recherches beaucoup plus globales, et toujours très rigoureuses, qui touchent à la conscience ou à l’intuition. Philippe Guillemant ouvre les portes de la science, en réinventant l’adage de Descartes « Science sans conscience, n’est que ruine de l’âme ». Mais pour l’Académie — et Nice Matin — c’est un hérétique.

Avouons aussi que les travaux de notre éclaireur exigent un niveau élevé d’ouverture d’esprit et de réflexion pour les appréhender. Voilà pourquoi nous avions publié le 14 décembre 2021 Et si le Covid était un « bon » virus ? qui se voulait une recension de son livre Le grand virage de l’humanité. Philippe Guillemant « en remet une couche » avec un éditorial qu’il publie à l’occasion d’une réédition de ce livre (Guy Trédaniel Éditeur) et paru le 20 octobre dans anthropo-logiques qu’il intitule : « Je suis encore plus optimiste qu’avant ! » Lisez ce texte de Philippe Guillemant à défaut de lire son ou ses livres. C’est peut-être un peu long, mais lisez quand même, en plusieurs fois s’il le faut. C’est lumineux.

Ce livre (Le grand virage de l’humanité – De la déroute du transhumanisme à l’éveil de la conscience collective) ose une interprétation positive et même optimiste – pour ne pas dire joyeuse – de la crise de la covid et de sa suite énergétique. Écrit en 2020 pendant l’état d’urgence sanitaire, « le grand virage de l’humanité » annonçait déjà que la société de contrôle numérique, qualifiée de « foutur », vers laquelle ces mesures semblaient nous conduire, était en train de disparaître au profit d’un nouveau futur qualifié de « futé lumineux », sur la base de l’observation de « traces du futur » dans les évènements ayant précédé la crise.

Dans ce dernier futé lumineux, l’homme s’éveille enfin à la véritable nature de sa réalité et apprend à se relier à plus grand que lui, non pas dans une démarche religieuse mais plutôt spirituelle et laïque, par une connexion retrouvée avec son âme et son esprit. Cela se produit d’autant plus vite que la vraie science finit par admettre les fondements rationnels de ces deux derniers concepts spirituels, comme l’explique ce livre en seconde partie.

Où en est-on aujourd’hui ?

LIRE LA SUITE

Nice-Provence-Info

3 Commentaires

  1. « Science sans conscience, n’est que ruine de l’âme », c’est Rabelais.

  2. Décidément, Nice est plein de beaux esprits. Je me souviens d’un ami décédé maintenant, qui lui aussi avait des idées claires : il s’appelait Lucien Pons. Il était tellement bien qu’il avait beaucoup d’ennemis.
    http://lucien-pons.over-blog.com/

  3. Je l’ai rencontré l’an dernier, il est plutôt froid, spécial comme gars, genre asocial (qui tente de se soigner). https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Il m’a dédicacé son livre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif – Vivement les coupures de courant que je trouve enfin le temps de m’y plonger ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

Les commentaires sont clos.