Source : Ligne Droite • La matinale de Radio Courtois
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Source : Ligne Droite • La matinale de Radio Courtois
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Les étapes essentielles dans le progrès des sciences modernes, depuis le XVIIIème siècle jusqu’à nos jours, sont les découvertes successives suivantes, mises au service de l’homme : la vapeur, l’électricité et l’énergie atomique.
Mais toutes différentes qu’elles paraissent être, ces découvertes ne sont basées que sur un seul principe, à savoir le principe de la « destruction de la matière », par laquelle l’énergie est libérée pour être capturée de nouveau par l’homme afin d’être mise à son service. Ce sont les petites explosions régulées de l’essence qui produisent l’énergie qui fait marcher une auto. Et c’est la destruction de l’atome qui produit l’énergie atomique. Qu’il s’agisse du charbon, de l’essence ou de l’atome d’hydrogène, qu’importe, il s’agit toujours de produire de l’énergie en détruisant la matière. L’aspect pratique de cet idéal scientifique est la domination sur la nature au moyen de la mise en jeu du principe de « destruction » ou de « mort ».
Maintenant, Imaginez-vous des efforts et des découvertes dans la direction opposée, dans la direction de la « construction » ou de la « vie ».
Imaginez-vous, non pas l’explosion, mais « l’épanouissement » d’une « bombe atomique constructive ». Il n’est pas trop difficile de l’imaginer, car chaque petit gland provenant d’un chêne est une telle « bombe constructive » et le chêne n’est que le résultat visible de « l’explosion » lente, ou l’épanouissement, de cette « bombe ».
Imaginez-le, et vous aurez l’idéal du « Grand-Œuvre » ou l’idée de l’« Arbre de Vie ». L’image même de « l’Arbre » comporte la négation de l’élément technique et mécanique. Il est la synthèse vivante de la lumière céleste et des éléments de la terre. Il est la synthèse du ciel et de la terre, il synthétise constamment ce qui descend d’en haut et ce qui monte d’en bas.
« Le « Grand-Œuvre, comme idéal, est l’état de l’être humain qui est en paix, alliance, harmonie et collaboration avec la Vie. C’est là « le fruit de l’Arbre de Vie ».
Arbre de Vie ? : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/nosveritablesoriginesnosracines.html
Fulcanelli n’aurait pas dit mieux
Zut alors !
Asselineau, encore un qui n’a pas lu l’autodidacte emmerdeuse, sinon il saurait qu’il n’y a aucun risque de dérapage…
Sauf que le titre est « pute à clic » il est beaucoup plus nuancé dans la vidéo. l’as-tu écouté ?
Orné
« il est beaucoup plus nuancé… »(Dixit)
Oui, tout comme moi qui laisse aux autres de savoir lire l’avenir avec certitude.
Bonsoir,
Le gros souci avec la cas roumain, c’est que maintenant qu’ils ont passé ce cap qui semblait impensable jusqu’à lors, plus rien ne les empêchera de recommencer n’importe où en zone EU, même chez-vous en France.
À moins que le peuple roumain ne laisse pas passer et nous rejoue une Ceaușescu bis. Là peut-être que ça les refroidiraient quelque peu.
On est donc tributaire de ce que le peuple roumain va faire, s’il se couche, on est dans la merde.
Orné
Sauf que pour les époux Ceaușescu, tout comme Kadafi et Saddam Hussein, ce n’est pas le peuple qui fit les coups d’état, mais la CIA.
Oui je sais, mais ce n’est pas l’important ici dans ce cas précis.
orné
Si, parce que le Peuple lui-même a rarement les moyens logistiques de fomenter une insurrection….
l’UE n’est qu’une vulgaire copie de l »URSS,dans toute sa splendeur (si j’ose dire)


Là encore,beaucoup avait prévenu sur les ambitions néfastes qui nous arriverait,tôt ou tard,en perte de souveraineté,de décisionnel,de spoliation.
et oui,aujourd’hui la Roumanie,demain l’Allemagne,après demain la France, et ensuite les autres..
mais bon,pour le savoir,il faut lire et décortiquer bien des textes de l’ue,
pour le comprendre,encore faut il ne pas être faignant du bulbe cérébrale.
…Et hier, la Grèce, puis l’Italie* et pour finir Chypre.
*) Cela s’est passé discrètement, mais il y a bien eu un coup d’état pour destituer Berlusconi en 2011 pour le remplacer par Mario Monti, ancien commissaire européen et ancien consultant de…
Goldmann-Sachs.
—0— UKRAINE—0—
Pour mettre fin au conflit il faut analyser l’ ensemble des problèmes qui se sont passées sur le continent européen ces dernières années.
—0—
Le Kosovo, premier pas vers la guerre en Ukraine.
Le drame actuel trouve une première source dans le Kosovo.
En 1999 l’ Otan, 900 millions d ‘ habitants, a attaqué la Serbie, 10 millions d’ habitants, suite à une manipulation de l ‘ opinion publique occidentale ( la mise en avant d’un plan ” fer à cheval” ) sans autorisation de l’Onu et sans déclaration de guerre et ce alors que l ‘Otan, alliance défensive, n ‘a pas été attaquée par la Serbie. Ce conflit a pris la forme unique d ‘ attaques aériennes, les Occidentaux n’ont pas pris le risque d ‘ envoyer des troupes au sol.
Cela s’est terminé par la création de l ‘ État du Kosovo et donc la fin du principe de l’ intangibilité des frontières en Europe.
«Le précédent du Kosovo est horrible et va faire voler en éclats tout le système existant des relations internationales. C’est un boomerang qui va un jour leur revenir dans la gueule » ( cf. 1 )
Voilà la diatribe de Poutine en 2008, suite à la déclaration d’indépendance du Kosovo, c’est à dire de la transformation de la limite d ‘une province de la Serbie en frontière internationale.
« Vous n’avez aucune idée, j’insiste, aucune idée de la manière dont nous, les orthodoxes, allons vous faire payer cette guerre du Kosovo ! Un jour vous allez la payer au centuple « .
déclaration d un officier Serbe au colonel Lalanne-Berdouticq ( cf. 2 ).
Cette création de l ‘ État du Kosovo, fait donc suite à un immense mensonge. Un plan dit » fer à cheval » aurait été mis en place en 1999 par les Serbes dans le but de commettre un génocide contre les Albanais du Kosovo. A l’ époque seul Régis Debray avait affirmé qu’il n’en était rien. Il a été descendu en flèche par l ‘ensemble des médias ( cf. 3 ). C’est ce mensonge qui a permis de justifier des bombardements massifs par l’Otan sur toute la Serbie.
Le mensonge n’a été dénoncé qu’ en 2019 et en 2000.
En 2019 Le Monde Diplomatique titre, au sujet du plan » fer à cheval » : » Le plus gros bobard de la fin du XXe siècle » ( cf. 4 ), Libération en 2000 : » Berlin: un faux plan pour aller au Kosovo. Les militaires auraient menti pour justifier l’intervention de l’Otan. » ( cf. 5 ).
Au moment où toute les caméras sont tournées vers l ‘ Ukraine, caméras qui ne nous ont rien montré des bombardements ukrainien sur le Donbass, bombardements qui ont quand même duré 8 ans et fait plus de 10 000 morts et un million et demi de réfugiés, pour moins de 6 millions d ‘ habitants , il nous faut nous souvenir du Kosovo; première fois depuis 1945 que le principe de l ‘intangibilité des frontière a été remis en cause en Europe par le mensonge et par la guerre.
sources :
1) https://www.lefigaro.fr/international/2008/02/23/01003-20080223ARTFIG00475-kosovo-poutine-menace-l-occident-.php
2) https://www.seneplus.com/opinions/mon-analyse-sur-la-guerre-en-ukraine
3) https://www.letemps.ch/monde/regis-debray-scandalise-presse-intellectuels
4) https://www.monde-diplomatique.fr/2019/04/HALIMI/59723
5) https://www.liberation.fr/planete/2000/04/06/berlin-un-faux-plan-pour-aller-au-kosovo-les-militaires-auraient-menti-pour-justifier-l-intervention_323295/?outputType=amp