Source PARDEM (Parie de la Démondialisation)

Communiqué commun du Pardem, du PRCF, de la DPC, de RPS-FIERS et de la JRCF – 7 mars 2025
Les gouvernants européens, Macron en tête, s’épouvantent d’une paix éventuelle en Ukraine et ciblent même, fantasmatiquement, la Russie comme un danger existentiel pour la France. Ce discours anxiogène est à la fois mensonger, déstabilisant pour la paix mondiale et menaçant pour l’avenir des conquêtes sociales et de la souveraineté françaises.
Discours mensonger d’abord, car ce président inféodé à l’OTAN et à l’UE occulte leur rôle central dans leur marche provocatrice commune vers les frontières russes, et cela depuis la fin de l’URSS en 1991. Cette ruée vers l’Est longtemps suscitée et appuyée par Washington à coups de « révolutions orange », a même amené l’UE à s’allier en Ukraine avec un régime nationaliste et liberticide qui va jusqu’à héroïser le génocidaire ukrainien Bandera, allié de Hitler dans sa lutte exterminatrice contre l’Armée rouge.
Déstabilisant pour la paix mondiale et pour la sécurité de la France en Europe. En effet, si la force de frappe atomique française, assortie de l’envoi de troupes françaises en Ukraine, devait par hypothèse « couvrir » le continent et non plus seulement le sanctuaire national (et encore plus si les Etats-Unis se désengagent et si les pouvoirs nationalistes baltes ou ukrainiens multiplient les provocations contre la Russie), la France dotée d’une arme nucléaire couvrant le continent deviendrait aussitôt la cible principale et prioritaire de la Russie dotée de 4 000 têtes nucléaires portée par des missiles russes hypersoniques Inarrêtables… Macron joue donc sciemment, comme Ursula von der Leyen, comme le Premier Ministre britannique Starmer et comme le futur chancelier allemand Merz, avec la Troisième guerre mondiale nucléaire, voire avec le risque d’un anéantissement préventif de la population française si les choses devaient se tendre à l’extrême !
Discours menaçant pour la souveraineté française et pour les conquêtes du monde du travail car le discours macroniste sur « l’armée européenne » et sur le « parapluie nucléaire français élargi à l’Europe » , tout cela en restant formellement dans l’OTAN, annonce la dissolution à marche forcée de l’État-nation français dans un Empire supranational en expansion continue vers l’Est. Cette militarisation de l’Union européenne et de tout le continent est dès maintenant assortie de lois liberticides contre les défenseurs de la paix mondiale et d’une casse générale des conquêtes sociales subsistantes (ce sont les « réformes courageuses » annoncées par le discours macroniste au prétexte de payer le surarmement).
Dans ces conditions, il est urgent que notre pays sorte à temps d’une Union européenne arrimée à l’OTAN qui n’est plus qu’un facteur permanent de guerre continentale, de dérives liberticides, de casse sociale et de dissolution rapide de la République française.
Raison de plus pour :
– Signer et propager largement l’appel ci-joint à référendum sur le maintien ou pas de la France dans l’UE à l’occasion des 20 ans du Non français à la constitution européenne.
– Assurer le succès des 20 ans du Non au TCE que les organisations signataires de ce communiqué organiseront le 31 mai à Paris. Participer à la réunion publique le 29 mars 2025 de 14h à 18 h à l’Ageca 177, rue de Charonne 75011 Paris.
Pour une France souveraine, pour les conquêtes sociales, pour les libertés démocratiques et la paix mondiale, non à la fuite en avant militariste de Macron ! Développons les luttes sociales, pacifiques et civiques contre ce pouvoir extrêmement dangereux pour notre pays.
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Nous le devons EXCLUSIVEMENT aux trahisons de SARKOSY d’être dans cette U.E et cette OTAN !
– 1er temps :
Sarko ministre, fait supprimer le crime de haute trahison(sous Chirac gateux).
– 2ème temps :
Sarkozy président, invalide le NON du référendum français à la constitution européenne. en modifiant le nom du bousin en « traité de Lisbonne » puis le fit approuver par le parlement à ses talonnettes .
De facto, cette trahison nous fait rentrer de force dans cette dictature européenne.
-3ème temps :
De son propre chef, sans aucune consultation préalable, Sarkozy (toujours président) réintègre la France dans l’OTAN, nous voilà donc, de nouveau vassaux de l’Amérique.
Ce mec mérite les honneurs du peloton pour tout çà, mais aussi pour cela :
https://www.dailymotion.com/video/x8dhgw
– En vous souhaitant une bonne journée à vous tous, serfs.
Je ne décolère pas depuis 2005 . Avant de se faire prendre , un criminel au pouvoir peut-il supprimer de la Constitution le crime qu’il a commis ? Un escroc peut-il en supprimer l’escroquerie ? Un meurtrier peut-il en supprimer le meurtre ? Bien sûr que non . Alors je ne comprends pas pourquoi ce traitre de Sarkozy qui n’a pas respecté le résultat de notre referendum de 2005 , qui a vendu notre stock d’or aux Américains , etc….ne serait pas mis en examen pour ses crimes de haute trahison