Source INSOLENTIAE
![](https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2025/02/image-22-497x330.png)
Ce qui est bien avec l’Union Européenne qui est devenue également l’antichambre des lobbies c’est que l’on sent de plus en plus à quel point cette institution a envie de prendre soin des gens et du bien commun.
Cette histoire de larves et de poudre d’insectes forts sympathiques et qui semblent si succulents me fait penser à cette autre histoire d’huile de moteur dans votre mayo…
Retour en 2008, une période qui peut sembler si lointaine au plus grand nombre.
Huile moteur mais pas beaucoup hein…
![](https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2025/02/image-23-347x330.png)
“40.000 tonnes d’huile de tournesol ukrainienne coupée au lubrifiant pour moteur ont été distribuées en Europe, d’ après des révélations du «Canard enchaîné». Des produits alimentaires fabriqués à partir de cette huile n’auraient pas été retirées du marché, officiellement «en l’absence de toxicité aiguë».
Dès le 26 avril, des produits sont enlevés des rayons, l’enseigne Carrefour admet par exemple en avoir retiré pas moins de 200. Mais la Répression des fraudes a publié le 7 mai une note très peu rassurante révélée par le « Canard Enchaîné »: « Le blocage des produits ayant moins de 10 % d’huile de tournesol contaminées est levé depuis le 2 mai, ceux contenants plus de 10 % sont soumis au blocage et retrait ».
Autrement dit, les industriels et les distributeurs peuvent continuer à vendre les produits contaminés, tant qu’ils contiennent moins de 10 % d’huile contaminée. Motif invoqué par la Répression des fraudes: « l’absence de toxicité aiguë ». La Commission européenne, qui est à l’origine de la décision, explique au « Canard enchaîné » que l’huile de moteur incriminée n’est pas si dangereuse que ça: un homme de 60 kg peut en ingurgiter jusqu’à 1,2 gramme par jour sans risque. Pas sûr que les consommateurs européens soient rassurés.”
Comme vous le savez, la science met du temps à découvrir certains effets secondaires de certaines choses, surtout qu’il est difficile de faire financer certaines études, vu que ce sont certains groupes qui les financent et certaines entreprises, et qu’elles n’aiment pas financer ce qui pourrait ne pas les arranger… Alors dans 20 ans on se dira peut-être que ces poudres de larves ne sont pas si digestes, qu’elles entraînent des inflammations chroniques etc…
Cela me fait penser à Mère Abigaël dans le Fléau de Stephan King qui dit ” je m’appelle Abigaël j’ai 108 ans et je fais mon pain toute seule”.
Nous sommes dans un monde où nous ne sommes plus des contreparties aux industriels.
Il est temps de faire notre pain tout seul.
Il est temps de se réapproprier notre alimentation.
Charles SANNAT
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
conclusion , faite votre mayo vous même
et surtout fuyez comme la peste les nourritures a base d’insectes ; la chitine est un poison pour l’organisme
Salut,tu dis « chitine » dévelope s’il te plait…
Faire notre pain nous-mêmes ? Hé, malin, avec quoi ? De la farine, non ?
Quid de l’étiquetage ?
La bio sera-t-il épargné ? Va savoir ….
Et qui dit farine, dit bien entendu tout ce qui en contient: biscuits, pâtes …