Source Lediazec
Ne soyons pas naïfs en ce qui concerne l’élection américaine et les promesses de bonheur qu’on débite à jet continu, ainsi que la diabolisation orchestrée par les perdants. Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Si « miracle » il y a, prenons-le comme il vient !
Ce qui se passe chez nos cousins, c’est la version revue et corrigée (mais à peine) de « Règlement des comptes à O.K. Corral ». Un duel à mort entre deux groupes farouchement opposés, se disputant le pouvoir, d’où le citoyen lambda est exclu, n’ayant pas atteint le degré de capacité requis. Il est là pour qu’on lui montre la place qui lui revient dans l’échiquier, pion de préférence.
Je ne vois pas un empire abandonnant ses positions par volonté propre. Parce qu’il éprouverait des remords concernant sa puissance et son pouvoir de nuisance. Même si celui qui le dirige modifie la stratégie, le cancer se nourrira toujours de l’organisme dans lequel il s’est logé. La cellule cancéreuse se développe et se divise sans aucun ordre et c’est increvable. C’est ça le pouvoir ! Bien qu’il existe de nombreuses façons de l’exercer, il n’y a qu’une formule pour le résumer : « Je commande, tu obéis ! »
L’élection de Trump a ouvert des voies navigables dans les esprits européens. À commencer par ceux qui ne veulent pas de l’UE et qui s’activent pour la quitter.
Pour l’instant, même si les signaux sont forts, la déclassification de dossiers, comme ceux de JFK et de Martin Luther King, reste de l’ordre du symbole. Il y a aussi la suppression des drapeaux LGBT lors des parades officielles, l’escroquerie climatique, le retrait de l’OMS, en attendant les procès de Bill Gates, de Big-Pharma, de Fauci et consorts, ayant tout fait pour détruire nos vies !
Mais tant l’Otan perdurera, nous continuerons à être des jouets entre les mains de ce pouvoir invisible pour qui la mort est un commerce. Sans l’Otan, nous n’aurions pas eu de guerre en Ukraine et aurions évité le ridicule, la ruine et la mort de centaines de milliers de jeunes gens. Que les choses soient claires sur ce point précis : Poutine n’a jamais voulu cette guerre. Elle a été programmée et déclenchée par ceux qui, éjectés du pouvoir aujourd’hui, rameutent la foule criant au fascisme !
Par ailleurs, avec ou sans Trump, les Américains ne laisseront pas l’Europe livrée à elle-même, tombant par le fait dans les bras de la Russie comme un fruit mûr. L’Europe a toujours été la « chose » des Américains, la tête de pont vers le Moyen-Orient, le carrefour de l’Asie et de l’Afrique. Et un frein à l’idée gaullienne d’une Europe des peuples, de l’Atlantique à l’Oural. Il faudrait être extrêmement naïf pour penser qu’ils vont quitter tout ça par bonté d’âme ou par excès de démocratie. Si une guerre s’arrête, une autre commence, l’histoire le prouve amplement !
Pour faire passer les aigreurs, nous avons, de part et d’autre, les officines qui attisent le clivage, incitant la foule à la haine. Là aussi, l’histoire ne manque pas d’exemples. Quand les deux camps sont fanatisés, chauds à point, le plat est bon à être consommé et la politique politicienne est à son zénith.
Le cœur gros de frustration, c’est le conflit entre deux futurs qui se joue en dehors de nous. Un combat titanesque pour le contrôle universel et la maîtrise de nos vies minuscules ! Il suffit de se pencher un brin sur l’hystérie déclenchée par cette élection pour comprendre jusqu’à quel point la manipulation est à son comble et la bêtise à son point le plus haut.
Sous l’Casque d’Erby
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Merci Lediazec pour cette réflexion
Et en effet, une guerre en chasse une autre… donc, gardons l’œil ouvert !
Il n’ y a qu’à voir ce que nous dit l’article du dessous de ce matin « L’UE deviendra t-elle une grande puissance militaire? » par P Rosenthal…
Merci les yeux ouverts. J’ai commenté l’article en dessous. Pour revenir à nos moutons, si je puis dire, les affaires sont les affaires : l’argent des peuples utilisé contre les peuples pour alimenter les caisses des multinationales, de Big Pharma, pour les guerres, les génocides et la destruction systématique de nos valeurs par l’intox. Il n’y a qu’à voir la campagne déclenchée par l’élection américaine, le fascisme, la névrose galopante… Ubu se marre ! Pire encore, si c’est possible : il existe des crétins pour y croire !
oui, et ces mêmes crétins se font réinjecter en ce moment… grip…/cov… tout y passe… ils reportent même le masK… c’est navrant !
Coucou ma belle 🙂
Oui ce niveau de cuck c’est juste impossible, je n’arrive même pas à comprendre comment tu peux être un golem à ce point…
Justement hier en soirée on reparlait de tout ça, cette période de merde de confinement tout ça… Les progressistes là soi disant la résistance les rebelles, les insoumis de mes fesses… Ils ont fait quoi ? Ils ont cucké ! Ils se sont soumis comme des aptères !
Un des rares à s’être dressé contre cette politiques c’est Yoan de Canard Réfractaire, rendons lui ça (et c’est à cet époque que je l’ai suivis justement) et tous les wokes gauchistes lui sont tombé dessus ! Dans un live stream un débile genre Usul lui a gueulé dessus l’a insulté et lui a dit texto « soumet toi »
Ils ont rien fait contre la politique covidienne, zéro nada ! Et maintenant ça joue les rebelles de Vinted en étant 100%% soutenu par les médias et la politique régime inclus… le progressisme est un des bras armés du capitalisme. C’est une fraude… on l’a encore vu avec leur crise d’adulescent contre X ils sont tous partit pleuré auprès de Breton ! Non mais Breton quoi… et même l’UE ! Manon fromage a demandé à l’UE d’intervenir ! Ils sont nés avant la honte !
Attend j’oubliais ils ont nommé Breton Che Guevara ! hahahahahaha Jusque là c’est allé, jusque là !
Et ils se prennent pour des révolutionnaires, des contestataires, des rebelles, etc… Alors qu’il n’y a rien de plus confortable que de s’auto proclamé progressiste, rien de plus banal, rien de plus asbeen…
C’est bien plus difficile et courageux d’être une Akasha (ça c’était gratuit désolée^^)
Akasha (une femme pétulante).
Nous y voilà ! Et l’illustration me rappelle ces boîtes métalliques cubiques où se conservaient les tablettes de Bouillon Kub : il ferait beau voir de boire le bouillon maintenant, nom d’un petit Viandox !
Là-dessus, restons bien au chaud : le vent n’est ni particulièrement doux, ni particulièrement modéré. En plus il pleut.
Avec Trump le rouquin, c’est le retour à l’impérialisme américain bien à l’ancienne. Et ce, après une période woke qui a affaibli considérablement ce fameux impérialisme. Mais qui sera très vite oublié.
En un seul jour de décrets signés et d’autres « rejected », c’est déjà comme si l’ère Bidet était au chiotte de l’histoire ^^
beaucoup voient d’un bon œil la nouvelle trumpiste parce qu’on peut voir en surface comme la fin précipitée du wokisme qui est certes une bonne chose, ou encore la libération de la parole sur les RS mais qui en regardant de plus près, c’est assez négligeable et pas du tout une grande priorité face à bien des cas plus important, je ne suis pas certaine que sur le moyen et long terme, on y gagne au change !
Oui il y a aussi le cessez le feu à Gaza, mais encore une fois, je ne suis pas convaincue qu’il ira dans le sens de la Palestine indéfiniment ! Et il y aura la fin de la guerre en Ukraine, mais à quel prix pour l’UE ?
Merci belle plume pour l’article bisous !
Akasha.
l’ image de western holliwoodien convient assez bien. Gardons a l’esprit que ce n’est que du cinema, meme si les effets sont bien reels.
La toile de fond change, les acteurs vont et viennent, la trame des rivaux comme meme rengaine, le nouveau sheriff et sa degaine bien sur… tandis que l’Etat profond (Khasar Klone Klub) continue dans sa lancee. Personnellement, je ne vois pas de bebe dans l’eau du bain.
A moins que ce ne soit une aubaine bien travestie, dans le genre sado: on se fait depecer vif, enc… a sec, et on en redemande.
Oui, Y’a bien toujours des miracles a l’oeuvre et le bebe Jesus…
Quant a la seconde venue de l’elu, rien de bien miraculeux en perspective, juste un « atout » dans « la main invisible » qui veut garder la main bien qu’elle l’ait deja perdue. Bien sur, elle regne encore sur le petit monde occidental… et la’, oui(e), ca fait mal.
Pour en revenir a holliwood, sur Reseau international d’aujourd’hui, Michael Hudson y emprunte aussi une image de film americain. Je crois qu’il depeint plutot bien cet atout qui tombe, jouant le tout pour le tout. (les analyses economiques me passent au dessus de la tete mais j’en touche quand meme un petit fumet, tel des particules « chem-trail » qui trouveraient leur voie dans les airs jusqu’a mes naseaux.
allez, j’arrete la’.
« douce France, cher pays de mon enfance ».
allez, une couche, une!
Oui, j’en rajoute une.
Le bebe Jesus est en notre sein, et non sorti des eaux du « marais »… a’ dessein.