Biden accorde à Fauci une « grâce préventive ». Pourrait-il encore faire face à des contestations judiciaires ? (Oui!)

Source Children’s Health Défense

Biden accorde à Fauci une « grâce préventive ». Pourrait-il encore faire face à des contestations judiciaires ?

La grâce, rétroactive au 1er janvier 2014, concerne « toutes les infractions » commises par Fauci pendant cette période, y compris dans ses anciennes fonctions de directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, de membre de l’équipe de réponse COVID-19 de la Maison Blanche et de conseiller médical en chef de Biden.

Dans les dernières minutes de son mandat, l’ancien président Joe Biden a gracié de manière préventive le Dr Anthony Fauci, dans ce que le New York Times a qualifié d’« effort extraordinaire d’un président sortant pour faire dérailler les poursuites politiques d’un nouveau président ». La grâce, rétroactive au 1er janvier 2014, concerne « toutes les infractions » commises par Fauci pendant cette période, y compris dans ses anciennes fonctions de directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, de membre de l’équipe de réponse COVID-19 de la Maison Blanche et de conseiller médical en chef de Biden.

Fauci a déclaré à The Hill qu’il accepterait la grâce. « L’octroi de ces grâces ne doit pas être interprété comme une reconnaissance de la responsabilité d’un individu, ni comme une reconnaissance de culpabilité pour une quelconque infraction », a déclaré Biden, selon ABC News. « Notre nation doit une dette de gratitude à ces fonctionnaires pour leur engagement inlassable envers notre pays. » Biden a déclaré que la grâce était une réponse à des « circonstances exceptionnelles » dans lesquelles des fonctionnaires comme Fauci « ont été soumis à des menaces et à des intimidations continues pour avoir fidèlement rempli leurs fonctions ». « Même lorsque des individus n’ont rien fait de mal – et ont en fait fait ce qu’il fallait – et seront finalement exonérés, le simple fait de faire l’objet d’une enquête ou de poursuites peut nuire irrémédiablement à la réputation et aux finances », a déclaré Biden, selon le Times. Les grâces préventives ne sont pas sans précédent, mais elles sont rares, a déclaré Mary Holland, PDG de Children’s Health Defense. Holland a remis en question la nécessité d’une grâce préventive, étant donné qu’il n’y a pas eu d’enquête criminelle ni de condamnation pénale.

Trump répond aux grâces « honteuses »

 Dans une réponse partagée par SMS avec ABC News, le président Donald Trump a qualifié de « honteuses » les grâces accordées par  Biden, qui comprenaient également plusieurs membres de sa famille. Selon Reuters, Trump a déclaré que les grâces font « paraître très coupables » les bénéficiaires. Le chef de cabinet adjoint de Trump pour les communications et le personnel a déclaré que les grâces « resteront dans l’histoire comme la plus grande attaque contre le système judiciaire américain ». Naomi Wolf, Ph.D., journaliste et PDG de Daily Clout, a qualifié la grâce de Fauci de « choquante et entièrement prévisible ». Elle a déclaré qu’elle constitue « la preuve que Biden était conscient du comportement et des actions criminelles de Fauci ». Wolf, auteur de « The Pfizer Papers : Pfizer’s Crimes Against Humanity », a déclaré que la grâce « soulève également de sérieuses questions sur la complicité de Biden dans de nombreux meurtres médicaux ». Plusieurs des crimes médicaux présumés de Fauci ont été énumérés dans une déclaration de l’Independent Medical Alliance – anciennement Front Line COVID-19 Critical Care Alliance. Il s’agit notamment de contraindre des millions de personnes à se faire vacciner contre la COVID-19 et de décourager l’utilisation de traitements alternatifs tels que l’ivermectine, et de collaborer avec les plateformes de médias sociaux pour censurer les publications remettant en question les vaccins.

« Le monde entier se demande pourquoi Anthony Fauci avait besoin d’une grâce s’il n’avait soi-disant rien fait de mal », a déclaré Lynne Kristensen, porte-parole de l’Independent Medical Alliance, dans le communiqué. « En fait, Fauci a dirigé l’establishment médical de la tour d’ivoire dans une réponse honteuse au COVID qui a servi de signal d’alarme aux médecins de première ligne du monde entier. » Le biologiste moléculaire de l’Université Rutgers, Richard Ebright, Ph. D., critique fréquent de la recherche sur le gain de fonction, a déclaré que la grâce de Fauci était rétroactive à 2014 parce que cette année « est la date de début de la subvention des National Institutes of Health (NIH) qui a financé la recherche imprudente à Wuhan, en Chine, qui a provoqué le COVID. » « Fauci a violé les politiques fédérales sur la recherche sur le gain de fonction et a amélioré la recherche sur les agents pathogènes pandémiques potentiels, a commis une conspiration pour frauder et parjurer, a utilisé des fonds fédéraux pour commettre des crimes et a provoqué une pandémie qui a tué 20 millions de personnes et coûté 25 000 milliards de dollars », a déclaré Ebright au Defender. « La grâce est une parodie. » Fauci a déclaré à ABC News qu’il était reconnaissant de la grâce de Biden. « J’apprécie vraiment l’action que le président Biden a entreprise aujourd’hui en mon nom », a déclaré Fauci. « Je veux être parfaitement clair… Je n’ai commis aucun crime, vous le savez, et il n’y a aucun motif possible d’allégation ou de menace d’enquête criminelle ou de poursuite à mon encontre. » Mais pour Jeffrey Tucker, directeur du Brownstone Institute, « la grâce de Fauci pourrait l’aider personnellement maintenant et il semble reconnaissant. Mais elle cimente également dans l’esprit du public la pire perception possible de son travail et de son héritage. » Ebright a cité un précédent de la Cour suprême des États-Unis. « La loi du pays est absolument claire. La Cour suprême a statué dans l’affaire Burdick contre les États-Unis, en 1915, que l’acceptation d’une grâce implique une reconnaissance de culpabilité. »

FAuci pourrait encore faire l’objet d’enquêtes du Congrès et de contestations judiciaires au niveau des États Selon l’Associated Press (AP), « un débat houleux » a eu lieu « aux plus hauts niveaux de la Maison Blanche » dans les mois qui ont précédé les grâces, certains responsables de l’administration Biden faisant pression pour que Fauci et d’autres soient graciés. « Aucun autre président n’a utilisé la clémence exécutive d’une manière aussi large et ouverte », a rapporté le Times. Le parallèle le plus proche pourrait être la grâce accordée par l’ancien président Gerald Ford à Richard Nixon en 1974, bien que Nixon n’ait pas été accusé d’un crime. Selon l’AP, la grâce ne protège peut-être pas Fauci de toutes les menaces juridiques potentielles, en particulier des enquêtes du Congrès. Le nouveau Congrès dirigé par les républicains « aurait probablement encore une large marge de manœuvre » pour mener des enquêtes, a rapporté l’AP.

L’avocat Rick Jaffe a déclaré au Defender qu’il soupçonne que, malgré la grâce, Fauci « sera probablement traduit devant le Congrès », potentiellement dans le cadre d’enquêtes ne le visant pas directement mais examinant des questions telles que le financement fédéral de l’Institut de virologie de Wuhan. L’ancien enquêteur du Sénat Jason Foster, fondateur et président de l’association à but non lucratif Empower Oversight, a déclaré à RealClearInvestigations que Fauci pourrait également faire face à un obstacle supplémentaire s’il était appelé à témoigner devant le Congrès. « Lorsqu’il témoignera dans le cadre de ces enquêtes ou répondra à des dépositions écrites, Fauci ne pourra pas esquiver les questions en invoquant ses protections du cinquième amendement contre l’auto-incrimination », selon RealClearInvestigations.

Foster said, “And if he lies about any prior lie, he can be prosecuted for that or held in contempt.”101 / 5 000

Foster a déclaré : « Et s’il ment à propos d’un mensonge antérieur, il peut être poursuivi pour cela ou condamné pour outrage au tribunal. »

L’avocat Greg Glaser a déclaré à The Defender que Fauci pourrait également faire face à des contestations judiciaires au niveau de l’État. « Fauci peut toujours être poursuivi en vertu de la loi de l’État. La Cour suprême des États-Unis a articulé des freins et contrepoids au pouvoir de grâce, de sorte que le pouvoir est limité au pouvoir exécutif fédéral », a déclaré Glaser. Ebright a noté que la grâce ne s’étendait pas à d’autres personnalités clés qui ont collaboré avec Fauci, comme l’ancien directeur du NIH Francis Collins. « Cela ouvre la voie à la poursuite des co-conspirateurs de Fauci et à la révélation complète des crimes de Fauci par la poursuite de ses co-conspirateurs », a déclaré Ebright.

Traduction google de :

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Un Commentaire

  1. En somme l’ex-président Biden a reconnu que Fauci est coupable, mais lui aussi, et que tentant de protéger celui-ci, il se protège lui-même maladroitement. C’est comme quand un groupe a un parapluie, mais protéger l’un de la pluie en revient à moins bien protéger les autres.
    .
    L’Histoire jugera, et il se pourrait qu’elle ne soit pas tendre.

Laisser un commentaire