Le ministère de la vérité | Par Jean-Yves Jézéquel

Par Jean-Yves Jézéquel pour Mondialisation.ca

Le Digital Services Act ou DSA est désormais actif dans l’Union européenne depuis l’été dernier. Cette organisation, ignorant la volonté des peuples européens, a décidé de se doter des moyens efficaces pour lutter contre ce qu’elle appelle la « désinformation » et des publications aux contenus « illicites » ! Evidemment, on se pose sur le champ la question de savoir ce qui est « licite » ? Il va de soi, et tout le monde l’aura compris depuis bien longtemps, qu’il s’agit d’un instrument de contrôle, de censure des informations qui ne sont pas en parfaite symbiose avec le discours idéologique mondialiste des serviteurs de la Trilatérale, les Léo-straussiens et autres Forum Economique Mondial (FEM), Bri, Dolder Club, Bilderberg … etc. Ces gens conduisent le monde vers un Nouvel Ordre Mondial enfin advenu dans toute son ampleur et prévu par l’Agenda 2030 ayant planifié dans le détail les mesures successives permettant cet avènement de la dictature absolue, « le meilleur des mondes », une sorte de confinement indéfini pour tous les peuples strictement autorisés à vivre dans la seule mesure d’une soumission inconditionnelle…

La liberté d’expression n’est pas compatible avec un Nouvel Ordre Mondial : l’UE, dont la seule raison d’être est celle de servir ce projet, fait donc tout ce qui est possible pour appliquer le plan concocté par les tyrans du mondialisme. Les peuples de l’Union européenne ont été pris en otage par ses dirigeants qu’ils n’ont pas mandatés …

Avec l’arrivée des nouveaux élus aux Etats-Unis, on remarque que Meta et Instagram ont mis fin à la censure qu’ils pratiquaient sous le contrôle des plus grands « démocrates » de la planète !

Et voilà que l’UE de son côté se met à faire le contraire de ce qui se passe aux USA. 

Le DSA exige des plates-formes numériques une censure acharnée sous peine de sanctions pouvant infliger une perte de 6% de leur chiffre d’affaires annuel.

Le DSA va utiliser des outils comme NewsGuard pour exercer sa dictature. Cette dernière société est une entreprise privée qui joue un rôle de chien de garde au service du système de censure. NewsGuard évalue tous les sites d’information et contrôle leur alignement sur l’idéologie dominante seule tolérée par le DSA. Cette société s’est donnée le pouvoir d’attribuer des notes de « crédibilité » à tous les médias et particulièrement aux sites alternatifs qui proposent une lecture plus objective de l’information en promotionnant la liberté d’expression désormais proscrite dans l’Union européenne. Les limiers de NewsGuard se permettent d’agir sans le moindre mandat des peuples qu’ils prétendent contrôler en ignorant leurs droits ! Qui a donné à ces gens un tel pouvoir, avec quelle légitimité ?

Tout média qui sera jugé dans ses publications non conforme aux critères idéologiques de la « vérité » définie par le DSA , sera pénalisé financièrement, étranglé et à terme éliminé. Les revenus publicitaires seront réduits via des mécanismes de dévalorisation commandés par les algorithmes de service ! 

Mis à part l’expérience des Grecs puis celle de l’Odénossonie en Amérique du Nord avant l’arrivée des colons européens, puis celle du Chiapas dont la devise déclare que : « Dans une véritable démocratie, c’est le peuple qui commande et c’est l’Etat qui obéit« , il n’existe pas de démocraties pouvant sérieusement se donner ce titre. On se souvient du discours historique de Sieyès du 7 septembre 1789 : « Le peuple… dans un pays qui n’est pas une démocratie – et la France ne saurait l’être –, le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » Depuis longtemps, les médias inféodés au système, comme les politiques, ne cessent de faire croire que nous sommes en démocratie alors que nous ne l’avons jamais été. La démocratie a été systématiquement et volontairement confondue avec les libertés publiques et privées !

Mais les libertés publiques et privées c’était encore beaucoup trop : il fallait réduire ces libertés à néant, faute de quoi il n’était pas possible d’envisager un Nouvel Ordre Mondial incompatible avec les idées de démocratie et de libertés …

L’esprit critique, le sens de l’objectivité, la voix des sciences, la sagesse de l’expérience et le simple bon sens, tout cela n’est pas recevable par les inquisiteurs du DSA qui appliquent la censure à l’encontre de tous ceux qui sont jugés hérétiques, schismatiques, idolâtres, divergents, non alignés, « complotistes », récalcitrants, opposants voire « terroristes », « climato-sceptiques » ou « menaces pour la sécurité des Etats » etc …

En revanche, l’AFP qui doit faire figure d’organisme de référence de la vérité, est grassement rémunérée pour que tout ce qu’elle transmet soit strictement conforme à l’idéologie mondialiste.

Ainsi le débat public n’a pas lieu puisqu’il est totalement orienté dans une seule direction. Les opinions divergentes ne sont donc pas accessibles ou difficilement accessibles pour le grand nombre qui est maintenu dans sa bulle d’informations stérilisées et univoques.

Le DSA est donc bien « Le ministère de la vérité » ayant traversé la fiction pour devenir réalité !

Nous sommes officiellement manipulés, orientés à ne penser que dans un sens : celui du mondialisme qui s’impose brutalement à tous.

Le DSA n’est pas autre chose qu’un instrument de censure et de contrôle idéologique, une expression violente de la dictature des « élites » mondialistes non élues et qui décident pour tous ce que sera la vie de tous.

Conclusion

Quoi qu’il arrive, nous pouvons et devons contourner la censure. Il y a des Plates-formes comme Odysee.com ou CrowdBunker.com en France qui relaient les informations censurées et militent intelligemment pour la liberté d’expression.

Le site mondialisation.ca est une référence pour la liberté d’expression, l’information objective, non censurée. 

Il est donc toujours possible de contourner le dispositif des inquisiteurs: leur maltraitance, leur persécution, leurs interdits, leurs sanctions et leurs bûchers et s’informer correctement ! Finalement, le problème n’est pas de savoir si l’on peut s’informer, mais si l’on veut vraiment s’informer!

La servitude volontaire est une faiblesse chez ceux qui se sont exposés trop longtemps au dressage psychologique en acceptant la facilité de l’information fast-food des télévisions et des autres médias inféodés, baxtérisés à l’argent public pour certains et pour les autres, formatés à l’idéologie mondialiste dont leurs propriétaires milliardaires sont les gourous !

Nous, les Européens, pouvons-nous accepter le totalitarisme d’un « ministère de la vérité » ? Pouvons-nous tolérer le retour de l’inquisition? Toutes ces créations de l’Union européenne ne sont ni légitimes, ni acceptables éthiquement comme humainement ! Nous avons le devoir de boycotter ces institutions, de les mettre en échec, de les combattre par tous les moyens et de les détruire en se moquant de leur prétention!

Jean-Yves Jézéquel

La source originale de cet article est Mondialisation.ca

Copyright © Jean-Yves Jézéquel, Mondialisation.ca, 2025

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

6 Commentaires

  1. Bonjour. Très bien résumé. Tellement bien !
    Pouvons-nous penser que les choses avancent ? Entre ceux qui biffent les « alerte danger » d’un revers de main méprisant, et ceux qui sont incapables d’accepter le fait d’ avoir été trahis par ceux pour qui ils ont déposé un bulletin dans l’urne, il ne reste que cette nébuleuse « complotiste » qui s’époumone à crier au loup dans la bergerie et que personne ne veut croire ou simplement écouter. Cependant, la méfiance monte, et le nombre de personnes en colère aussi. Reste à espérer (chacun apportant sa pierre à l’édifice) qu’au final ces salauds seront éjectés des postes clés de la société et qu’un monde (pas parfait, faut pas rêver) s’installe durablement. Vœu pieux ?

  2. Bonjour. Je plussoie Rodolfo. Résister est un DEVOIR, mais combien accompliront LEUR DEVOIR ? D’autant que celui-ci, loin d’être loué officiellement, sera combattu avec hargne par ceux qui se disent nos représentants (sans que nous leur ayons donné le moindre quitus, bien au contraire).

  3. Georges Bernanos disait qu’on ne peut rien comprendre à la modernité, si l’on ne comprend pas qu’elle est un vaste complot contre « l’Intériorité ».
    En effet, la Société ne tient qu’en « bouchant » toutes les « issues » vers le « haut » et en entravant « les conduites singulières ».
    Tout est fait pour détourner l’être humain de son intériorité. Une formule à la mode résume à elle seule ce projet néfaste : « s’éclater », c’est-à-dire penser surtout à se disperser vers l’extérieur.
    Aussi, désillusionné par la faillite des institutions et des autorités, ces « marchands de vérités » en lesquelles il voyait des guides, l’être humain doit cesser de mettre sa confiance en « ce qui est à l’extérieur » et, par l’introspection, l’observation et l’activité « intérieures », acquérir une discipline conforme à l’Ordre Universel, connaître les toutes-puissantes divinités qui œuvrent en lui et préparer en harmonie avec Elles sa véritable destinée.
    Dans son ouvrage « Le Zodiaque », Marcelle Senard dit que le mot « INITIATION », de « IN-ITIA », qui signifie « ENTRER DANS », correspond au commencement du mouvement introspectif vers le Centre de l’Être, grâce auquel l’intelligence pénètre dans le mystère du Soi intérieur qui n’est encore pour elle que les Ténèbres de l’inconscient. Ainsi, le conscient devient capable de percevoir l’Essence de son propre Mystère : l’« ARCANUM ».
    Précisons qu’il existe deux sortes d’obscurité (ou ténèbres). La première, extérieure, « qui conjugue cécité et amnésie » dit Henry Corbin, recouvre un lieu de souffrance où l’homme se perd. Nulle part, il n’aperçoit le moindre Sentier. La seconde est intérieure : l’homme comprenant la raison de son aveuglement, rentre en lui-même afin de s’interroger sur sa véritable Nature. Alors, au plus profond de son être, « au Sommet de sa Profondeur » comme dirait Jacqueline Kelen, il distingue un passage où ne brille, tout d’abord, qu’une faible lueur. Cette première clarté deviendra pourtant la gigantesque Lumière qui lui sera offerte au terme de son « Pèlerinage ».
    À propos du mot « Arcanum », Marcelle Senard dit qu’on peut le rapprocher de celui de l’ARCHE sainte des Hébreux, de même origine étymologique et qui a la même signification symbolique : « Arcanum » signifie « SECRET » ou « caché » (latin), et est en rapport avec « Arceo » qui veut dire « enfermer » ou « CONTENIR », ainsi qu’avec le mot « COMMENCEMENT » du grec « Arkhê ».
    Alors, le but ultime de l’Initiation est d’aller à la rencontre de nous-mêmes et, dans ce « Sain Dessein », rétablir l’Unité en nous. Autrement, comme chacun sait, ce sont les « Marchands » qui envahissent le « Temple ».
    C’est donc l’Entrée dans une « Voie » qu’il reste à parcourir par la suite (telle la « Tarîqah » de l’ésotérisme islamique ou le « Tao » de la doctrine chinoise de Lao-Tseu), et qui est destinée surtout à réaliser son propre perfectionnement ; devenir ce que l’on est en étant ce que l’on devient dans une actualisation constante de soi-même.
    C’est le commencement d’une nouvelle existence au cours de laquelle seront développées des possibilités d’un autre ordre que celles auxquelles est étroitement bornée la vie de l’homme « ordinaire ».
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/introduction-livres-de-femmes.html
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

    • Que d’introspections ! L’humain n’est humain que s’il est social. Le langage, qu’il soit verbal ou interne au cerveau, naît d’une immersion (sans doute dès avant la naissance) dans le langage maternel, qui développe certains rouages dans la tête. Il est bien possible (je ne suis pas psychologue) que très tôt se mettent en place des réactions d’acceptation ou de rejet, qui conditionneront la suite.

      • J’aime l’obsolescence, jusqu’à un certain point, parce qu’elle évoque en moi une forme de poésie de l’inconscient et que j’aime la poésie. On appelle cette démarche, la recherche de la vérité, elle-même prisonnière de quelques vilains secrets qu’on appelle le mensonge. L’une se couvrant avec le manteau de l’autre, un froid intense s’empare des êtres et des choses dans un chaos intellectuel sans cesse recommencé.

  4. Comme disait Frédéric Lordon, dans son dernier bouquin, les institutions sont devenues aujourd’hui des anti-institutions. Ainsi les nouveaux n..zis de l’UE protègent les intérêts les plus privés, les plus prédateurs, ceux qui ont soutenu toujours les dictatures au Chili, en Argentine, en Iran où en Espagne. Ils nous préparent pas à pas la dictature de l’Union Européhyène. Peut-être faudrait-il laisser faire, laisser le couvercle fermer toute issue aux peuples, pour que ça explose enfin…
    P.S : « on remarque que Meta et Instagram ont mis fin à la censure »…Le shadow banning n’est pas supprimé, apparemment. Et sur Yout, ça supprime les chaines « hors cadre » à toute vitesse..

Laisser un commentaire