Source Insolentiae
La bête affaiblie du Palais bouge encore. Elle s’est même déplacée au sommet européen pour nous parler régime alimentaire dans la savane.
Par exemple, nous, les Européens, nous sommes des gentils herbivores et deq ruminants sans doute en train de brouter paisiblement dans nos prairies malgré nos prouts nocifs et plein de CO2 méchant pour l’environnement.
Et puis il y a eux.
Les “zautres”.
Les méchants carnivores qui veulent nous manger tout crus dans notre prairie toute verdoyante.
Vous savez qui sont “eux” n’est-ce pas.
Vous avez deviné ?
Ce sont les méchants “trumpistes”. Bouh…. sont crès crès méchants.
Et comme ils sont crès crès méchants selon notre grand timonier du Palais, que dis-je notre Mozart de la finance au 3 250 milliards d’euros de dettes, il faut qu’on deviennent au moins des “omnivores” redoutables aux dents crantées et acérées pour faire frémir de peur le trumpiste dans sa savane des grandes Rocheuses.
Alors je vous laisse imaginer un combat entre Trump le cow-boy et Macron l’homme soja. Hahahahahahahahahahahahahahahaha.
Il va encore se faire broyer les mains par le Donald.
Et la place du Quinoa à la cantine bon sang !
Et voilà déjà les premières conséquences désastreuses n’est-ce pas de l’élection de Trump. Il n’est même pas encore dans le bureau Ovale que le quinoa recule et que les viandards avancent.
Terrible.
Effroyable.
Alors que l’on nous dit qu’il faut absolument baisser notre consommation de viande voilà que Macronléon tourne le dos au quinoa et aux graines. Il nous demande de devenir des viandards omnivores.
Bientôt il va nous demander d’être des bonhommes pour faire la guerre aux soudards de Poutine et aux cow-boys de Trump….
Va falloir remiser les trottinettes à Paris et aller dans les salles de sport en bouffant de la barbaque pour augmenter la dose de protéines.
Plus sérieusement, Macron porte l’idée qu’il faut penser la puissance européenne et reprendre le contrôle face aux Etats-Unis.
Hahahahahahahahahahaha.
Y a t-il quelqu’un pour expliquer à Macron qui vend tous nos actifs de valeur à vil prix aux Etats-Unis depuis 7 ans que c’est quand même assez peu crédible sa soudaine indépendance européenne face aux Etats-Unis.
Alors je vais vous dire comment cela va se finir.
Soit nous nous fâchons avec les Etats-Unis, et le couple franco-allemand n’y résistera pas (tant les Allemands sont proches pour ne pas dire gangrénés par les USA), soit nous obéissons aux Etats-Unis dont nous sommes les vassaux depuis que Jacques Chirac n’est plus président (et son refus de la guerre en Irak en 2003).
Et nous obéirons.
Car la Pologne n’a pas confiance dans le parapluie français. Seul la protection US compte.
Car à la moindre crise les dettes européennes sera attaquée, nos notations souveraines dégradées par la finance US dont nous sommes dépendant.
Macron devrait d’abord, comme Trump, penser la puissance de la France et la protection des Français.
Il préfère une Europe imaginaire dont il se rêve en père fondateur.
Ce type est un destructeur épuisant qui se trompe à peu près sur tout.
Détruire la France pour faire émerger son rêve des Etats-Unis d’Europe. Parce que c’est son…. “prooooojet” à dire en hurlant.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
- Audition de Bruno Le Maire… petite erreur technique
- Faire croire que Trump est un fasciste est une tricherie selon Gérard Carreyrou
- Les vigiles pour escorter les salariés dans le 19ème
- « L’écureuil Peanut revenu d’entre les morts vient de battre Kamalaty Jane Harris ! ». L’édito de Charles SANNAT
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Micron nous mène droit dans le mur ça je crois que les français commençent à s’en rendre compte. J’espère qu’il degagera aux prochaines élections. Mais les problèmes qu’il a créés eux ne vont pas s’envoler. Nous sommes dans une merde économique abyssale et ça ne va sans doute pas s’arranger. Et il n’y a pas de solution miracle pour en sortir. Bref nous allons souffrir pendant encore longtemps et pas qu’un peu.
Il est assez clair pour tous, que l’envahisseur du 55 rue du Faubourg Saint Honoré n’a pour vision « C’est notre prooooojet » que la ruine de la France, de ses entreprises, de sa société, de son Histoire, de sa langue, en un mot de tout ce qu’elle représente qui fait obstacle à une moutonnerie vaseuse mondiale, ce qui fait obstacle à une Vision Globale Sans Opposants de quelque sorte que ce soit. Effrayant ? C’est bien pire.
S’il continue comme ça, nous allons lui envoyer nos végans.