Source DME En Direct
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Source DME En Direct
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
J’ai pas tout écouté, (je vais le faire) mais le début me sidère.
Ce qui a fait exploser les prix, c’est les sanctions contre le gaz Russe et les mécanismes de prix liés au gaz (même pour une production nucléaire ou éolienne). C’est pas l’éolien qui a fait flamber la facture d’électricité. Ce mécanisme de liaison entre le prix de l’électricité peut importe comment il est produit et prix du gaz est une arnaque qui n’a rien avoir avec la technologie.
Il parle d’usines qui se barrent en Chine pour le solaire, les voitures ou les batteries. Là encore, c’est pas un problème de technologie, c’est un problème de protectionnisme.
Loin de moi l’idée d’acheter une voiture électrique ou de monter des panneaux mais faut pas dire n’importe quoi!
Le point de départ vient de Sarkosy quand la France a accepté l’inacceptable Démembrer et privatiser EDF, renoncer sous la pression Allemande à l’énorme avantage économique financier et industriel pour les Français que constituait EDF et son parc électronucléaire comme entité purement Nationale contrôlée par l’état Français, entité entièrement payée par les Français et pour les Français. Le coup de grâce a été quand la France a accepté en plus l’absurdité suicidaire d’indexer règlementairement le prix de l’électricité sur le prix du Gaz.
RAppelons que l’éolien et le solaire sont fortement subventionnés (pour un particulier l’électricité produite est rachetée 2 fois plus cher que l’électricité vendue !!!!) aux frais d’EDF pour un rendement très médiocre et surtout une fourniture très irrégulière que le réseau EDF DOIT impérativement équilibrer.
Rappelons que l’Euro n’a été accepté par l’Allemagne qu’à la condition d’être en fait le Mark et que l’Allemagne joue son Jeu énergétique particulièrement stupide chez elle mais qu’elle l’a imposé en premier à la France surendettée dépensière et à l’économie défaillante.
N’oublions pas l’autre aspect du problème, l’arnaque environnementale. Les pales sont enterrées dans le désert, pour des … millénaires car non recyclables, les tonnes de béton enterrés dans la terre, les oiseaux se prennent dans les pales, … et il ne mentionne pas les ondes qui font mourir les animaux des fermes à proximité ou génèrent des malformations.
Non recyclable ne veut pas dire que ce n’est pas possible mais que économiquement cela coute nettement moins cher de les enterrer que de les recycler vraiment. De même pour le béton. La remise à l’étât originel du lieu d’implantation comme c’est théoriquement obligé en fin d’exploitation au concessionaire absorberait tous les bénéfices encaissés durant toute la durée de vie de l’éolienne.
C’est pour cette raison qu’ils louent les terrains à des particuliers en laissant le soin à ceux-ci de dépolluer à leur frais. Peut le savent mais faut lire les toutes petites lignes des contrats…. On en a déjà parlé, je crois que c’est au bout de 10 ans. L’appât du gain peut se révéler un gouffre, qui sera loin des bénéfices engrangés durant cette période.
bonsoir,
oui pour mieux comprendre le système regardez sur youtube :
main basse sur l’énergie ;
bonne soirée.
https://www.youtube.com/watch?v=P_mcDKqWZqE
Il existe une solution simple pour remplacer l’éolien. Le réseau hydraulique français est largement suffisant pour faire tourner des roues a aubes qui permettraient de recycler les éoliennes. Il suffirait que le gouvernement revoie sa législation concernant l’usage des cours d’eau et ré-autorise la construction de biefs. Attendu que les courants suffisants et réguliers des cours d’eaux font tourner régulièrement les roues a aube, plus besoin de jeux de batteries pour compenser. Le procédé est garanti non polluant, respecte les terres sans avoir besoin d’inonder des zones comme avec les barrages, permet la circulation sans danger des poissons et autres mammifères aquatiques tout en facilitant l’entretien des rives des cours d’eaux.
Mais peut-on attendre quelque chose de positif de ce gouvernement pour améliorer les choses et mettre en place des solutions pérennes ? J’en doute sincèrement.
Coucou PH7 !
Bien vu ! De plus c’est une énergie pilotable et non intermittent comme l’éolien !
L’ennui avec l’hydraulique ils ne peuvent pas tarifer des contrats astronomiques !
Akasha.