Élections : n’ayez crainte, c’est pour rire.

Par Lediazec

Jour de vote. Jour de rien. 

On a annoncé tant de procurations de vote (les maisons de retraites sont prises d’assaut par les milices), que cela ressemble à une chasse à l’homme du temps du Ku Klux Klan !

Je me suis demandé à quoi servirait-il de me déplacer jusqu’aux latrines électorales, sinon pour tirer la chasse d’eau !

À vrai dire, entre un voisin qui vote Bardella, parce qu’il « présente bien » et qu’il a des refoulements compatibles, un autre qui bene son rectangle dans la fente pour Macron, parce que Macron « fait ce qu’il peut » dans un pays « ingouvernable », et un antifa attifé de noir de la tête aux pieds, scotché dans des chaussures Rangers chopées dans les surplus de l’armée, je me sens comme un condamné attendant l’heure de son exécution dans les couloirs de la mort !

Cette guerre civile qu’on cherche à déclencher par tous les moyens vicieux dont le pouvoir dispose, n’est pas le fait du peuple français, mais la volonté des élites pour parachever l’œuvre de destruction du pays entreprise par des mercenaires au service des mondialistes.

Pompidou, Mitterrand, Chirac, Sarko, Hollande et maintenant Macron n’ont été et ne sont que les bras armés ! Tout comme le Nouveau Front Populaire, consciemment ou pas, en est l’auxiliaire ! Les siècles passent, l’horreur demeure. Quel que soit le temps reculé d’où arrive un bout de pensée humaniste qu’on utilise comme citation, une constante s’en dégage : si le monde bouge, dans sa spirale négative, l’homme reste fidèle à « sa » logique, inoculée dès les bancs de l’école : soumission et bêtise.

Avec ces législatives anticipées, le peuple s’offre un frisson comme au cinéma. Quoi de mieux que de lui faire croire avant sa transhumance estivale qu’il est le « maître » de son destin !

Ça s’agite. Ça trépigne. Ça s’égosille. Mais tout ça ne porte pas à conséquence. Cela fait partie du spectacle. C’est la générale comme on dit dans le milieu du théâtre. Une générale avortée ? Probablement. Pourtant, que des promesses !

Voyons, rapidement, les tendances de l’urne. Pas de quoi partir en courant, demander asile politique dans un pays voisin : 

L’extrême droite fait le plein. 35 % c’est le max qu’elle peut faire, sachant que dans ce nombre, il y a un vote « sanction » contre une politique qui plonge le pays dans le chaos, avec une dette abyssale et des décisions prises par l’UE allant à l’encontre des intérêts de la nation. Le reste des voix de ce scrutin somme toute très convenu se répartit entre les cadors habituels, quelle qu’en soit la défroque, gauche « relookée » et droite éparpillée ! 

Les états-majors font d’ores et déjà des tractations, négocient, donnent dans le chantage, afin d’obtenir la « bonne part » de gâteau. Sinon à quoi servirait de se « péter l’cul » avec tout ce cirque !

Il faudra bien consentir quelques « sacrifices », mais le jeu en vaut la chandelle ! Où est le danger ? Ce ne sont pas les quelques sautes d’humeurs d’une foule bien attelée qui vont mettre en péril un commerce si lucratif. 

À la revoyure… Au prochain tour, si vous le voulez bien !

Sous l’Casque d’Erby 

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

4 Commentaires

  1. …J’ai les mêmes au village !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    …Par la souffrance ils apprendront, peut-être…

  2. Comme dirait l’immense monsieur Étienne (Chouard)

    On a le demos mais sans le cratos !

    Et tant que le peuple ne reprend pas la main et réécrive la constitution, c’est pisser dans un violon, ou encore une emplâtre sur une jambe de bois ! Et ce, que le RN passe ou le NFP pour ceux qui on cette préférence, etc… Ou même sur un mal entendu qu’on aurait un monsieur Florian, un monsieur François, il faut de un une nouvelle constitution, de deux virer la final girl (tata Ursule)

    Akasha (une femme vive d’esprit).

  3. Pourquoi les ouvriers et la classe populaire votent-ils pour le RN ?

    Dans le cours des années 75-80, une campagne idéologique fait passer la classe ouvrière pour un bloc raciste, xénophobe, d’ivrognes amoureux des chiens de défense et adeptes de la violence. La figure du beauf apparaît dans le film de Boisset, « Dupont la joie », dans la série TV les « Deschiens » et surtout comme principal personnage du dessinateur Cabu. Le fait qu’après mai 68 les Français ont voté massivement pour la droite, désavouant par là le mouvement créé par les gauchistes, n ‘est peut-être pas étranger à la mise en place de cette campagne.
    Les ouvriers ne virent plus que le FN pour exprimer leur protestation et leur colère de se voir rejeté dans la catégorie des racistes, néofascistes, homophobes et machistes par la nouvelle petite bourgeoisie qui troque les revendications sociales contre les revendications sociétales ( allongement des délais pour faire une IVG, pacs, mariage pour tous, PMA pour toutes….. ) et plus généralement l’adopte l’idéologie américaine woke, ( LGBT, lutte des sexes, des races…) .

    Tout cela est résumé par le projet socialiste appliquant les recommandations de son Think Tank « Terra Nova » (2008) : abandonner la classe ouvrière française votant majoritairement pour l ‘extrême droite au profit de la défense des minorités et des immigrés. La classe ouvrière n’eut pas d’autre possibilité que de porter sa voix sur le FN d’abord et le RN ensuite, pour exprimer sa colère d’être mise en concurrence avec le prolétariat étranger au travail, et martyrisée souvent par les mêmes dans ses lieux de vie.

Laisser un commentaire