Le Rassemblement National va-t-il sauver ou trahir les français ? | Bruno Gollnisch | GPTV

Le 24 juin à 18h30, Bruno Gollnisch, Philippe Herlin, Franck Layré-Cassou et Philippe de Veulle seront les invités de la Grande Émission animée par Mike Borowski, en direct sur Géopolitique Profonde.

Bruno Gollnisch est un homme politique français associé au Front National, devenu le Rassemblement National. Il a débuté sa carrière politique en tant que député français de 1986 à 1988. Par la suite, il a été élu député européen, mandat qu’il a exercé de 1989 à 2019. Au sein du Front National, il a occupé plusieurs postes de direction, y compris celui de secrétaire général, délégué général et vice-président. Il a également dirigé la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen en 2002.

Philippe Herlin est un économiste et essayiste, qui publie chez Eyrolles. Il est Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) en 2012, et il a eu le Prix Spécial du Jury du 24e Prix Turgot décerné le 12 avril 2011 pour Finance : le nouveau paradigme. Il s’intéresse notamment à l’or et aux monnaies complémentaires telles que le bitcoin.

Franck Layré-Cassou est un personnage public aux multiples facettes. Passionné d’histoire, il est également reconnu comme un fervent napoléonien, ayant publié des ouvrages sur l’Empereur et son influence persistante dans notre quotidien. Sa carrière politique l’a vu candidat sous la bannière de Reconquête! dans la 11ème circonscription de Paris et est aujourd’hui militant au sein du Rassemblement National.

Philippe de Veulle est un avocat au barreau de Paris, docteur en droit, diplômé du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS) et de l’Université Paris Descartes. Il est spécialisé dans le droit et le contentieux des affaires, le droit international et le droit pénal financier.

Alors que le Rassemblement National (RN) se rapproche potentiellement du pouvoir, la question de sa préparation à gouverner suscite un vif débat.

Sous la direction de Marine Le Pen, le parti a tenté de se refondre, cherchant à élargir son acceptabilité auprès du public et à attirer des cadres capables de gérer les affaires de l’État. Cependant, les incertitudes demeurent quant à la composition d’un gouvernement RN dirigé par Jordan Bardella et à la capacité du parti à mettre en œuvre ses politiques phares, notamment la préférence nationale.

Le contexte politique actuel place le RN dans une position unique, souvent comparée à d’autres mouvements conservateurs européens comme celui de Giorgia Meloni en Italie. Toutefois, les défis internes, tels que la nécessité d’une véritable union nationale et la gestion des héritages du nom Le Pen, continuent de peser sur ses ambitions. Le refus de Marine Le Pen de s’allier avec d’autres partis comme Reconquête souligne les clivages stratégiques au sein de la droite française.

Alors que le RN se prépare peut-être à gouverner, plusieurs questions cruciales se posent :

Le RN a-t-il les ressources humaines et administratives pour gouverner efficacement ?

La mise en place immédiate de la préférence nationale est-elle envisageable ?

Et enfin, quelle stratégie le RN doit-il adopter pour surmonter ses stigmates historiques et unifier le pays sous sa bannière ?

Toutes les réponses à ces questions, le 24 juin à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature numérique et financière avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Géopolitique-Profonde

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

2 Commentaires

  1. Bardella, le « Obama » de la « Macronie».
    Dans un extrait de son spectacle « J’a fait le con ! », relatif aux USA, Dieudo disait : « Faudra mettre un noir président un jour, on pourra continuer à enc…. le monde tout en douceur. »
    Changez simplement « président » par « premier ministre », « noir » par « algérien ou kabyle », et « monde » par « peuple de France ».
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

  2. Il y a deux logiques :

    La logique actuelle est une vassalisation à l’empire siono-américain par la dette or pour s’en sortir, il faut activer le mécanisme de la dévaluation qui fait de l’inflation sur les produits extérieurs et rapatrie le travail, ce qui est impossible avec l’Euro de l’UE qui fait le contraire, des quantitative easing pour les spéculateurs, les modestes et les sans dents payant pour les fricards qui s’éclatent de façon irresponsable.

    Le scénario de la souveraineté et de la dévaluation n’a qu’un point faible, l’énergie. C’est la raison pour laquelle les chefs sionistes des USA ont ostracisé la Russie en fomentant un conflit en Ukraine.

    Ce n’est pas la dette le problème, c’est la dépendance énergétique d’où la sape de toute science et technique qui assurerait une indépendance énergétique bien au delà de tout ce que vous imaginez car aucun ovni du rapport Cometa ne fait le plein chez total, ne laisse des traces radioactives, ne possède des pales d’éolienne ou des panneaux solaires.
    D’un coté des observations, de l’autre des scribes savants réunis en académie en 1666 qui disent que c’est impossible.

    https://www.herodote.net/almanach-ID-3342.php

    1666, drôle de date, non ?

Les commentaires sont clos.