Mobilisation massive des « artistes » pour stopper le rassemblement national | Thomas Sépharine | GPTV

Le 17 juin à 18h30, Thomas Séraphine, Philippe Herlin, Jean-Maxime Corneille et Laurent Firode seront nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.

Thomas Séraphine est un humoriste et comédien français reconnu pour son travail au sein du collectif Action Discrète. Sa carrière a débuté sur Canal+ et il est apprécié pour son engagement envers la liberté d’expression et son talent dans le domaine de l’humour et de la comédie.

Philippe Herlin est un économiste et essayiste, qui publie chez Eyrolles. Il est Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) en 2012, et il a eu le Prix Spécial du Jury du 24e Prix Turgot décerné le 12 avril 2011 pour Finance : le nouveau paradigme. Il s’intéresse notamment à l’or et aux monnaies complémentaires telles que le bitcoin.

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad: L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Laurent Firode est un scénariste et réalisateur français reconnu pour son approche unique et souvent satirique du cinéma. Ayant travaillé sur divers projets, des films indépendants aux productions plus grand public, il a su apporter une vision critique et souvent humoristique des travers de la société contemporaine.

La récente mobilisation des artistes contre le Rassemblement National (RN) soulève de nombreuses questions.

Pourquoi cette soudaine prise de position alors que beaucoup sont restés silencieux face à d’autres événements nationaux récents ? Le communiqué de soutien au Front populaire interroge sur les motivations réelles derrière ces actions. L’industrie du cinéma français, souvent perçue comme emprisonnée dans une idéologie progressiste, pourrait-elle être ébranlée par une potentielle victoire du RN ?

Nous questionnerons également l’influence idéologique au sein des médias français et la proposition du RN de privatiser des institutions telles que France télévisions et Radio France, considérées par certains comme des bastions gauchistes.

L’engagement politique des artistes est un sujet qui divise. Peut-on être un artiste sans être catalogué de gauche ? Comment résiste-t-on aux pressions idéologiques dans le milieu artistique ? Et comment expliquer le désamour croissant du public français envers les artistes célèbres ?

Cet entretien en direct offre une opportunité unique de comprendre les dynamiques complexes entre politique, médias et monde artistique.

Ne manquez pas ce rendez-vous le 17 juin à 18h30, en direct sur GPTV.

Pour fêter la 100e émission de GPTV dans nos studios, profitez dès maintenant de 10% de réduction à vie sur votre abonnement de la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Géopolitique-Profonde

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

8 Commentaires

  1. Nous attendons encore la réaction des artistes, Mbapé et autre Omar sy, concernant le viol antisémite d’une petite fille ….

    Je remarque avec effarement que certains journaux parlent d’une “jeune femme” alors qu’elle n’a que 12 ans, alors que Nahel, 17 ans était qualifié d’un jeune enfant …

  2. Concernant les artistes ils leur est impossible d’afficher un autre engagement politique que celle de la gauche, sinon ils se font lyncher et leur carrière est terminée !

    on se rappelle du jeune Faudel qui avait pris parti pour sarkosy (la crapule) et crac … Finito.

    Il faut avoir les reins solides ou une carrière déjà très établie pour se permettre de se dire de droite.

    Profitons de cet instant pour revoir cette master class de serge lama :

    https://twitter.com/i/status/1796246389158199504

    Cela n’a pas entaché sa carrière.

    • bien sur camarade tout en sens unique ,lama ne dénonce ; pas que les Américains ont fait la guerre a 53 pays , pas pour leurs vendre des cacahouète ; qui ont envoyer deux Bonbe Nucléaires , sur le Japon , utiliser du Napal aux Vietnamien , ah les anges Américains , pas un mot sur eux , triste Sir de la Manipulation oublié les russes ; au débarquement pour leurs sacrifices , A Lama je suis Malade ,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif Napoléon le plus triste Personnage de L’histoire , avec Sa femme, pour l’ esclavage , des Noirs , sa femme était une une tu veux une Vidéo

  3. Il faut supprimer les subventions.

    • je ne suprprimerais pas que les subventions moi , si j’avais une baquette Magique , Pauvre de toi , ne manipulation mentale ou manipulation psychologique est — en psychologie — une méthode délibérément mise en œuvre dans le but de torturer contrôler ou influencer la pensée, les choix, les actions d’une personne via un rapport de pouvoir ou d’influence (suggestions, contraintes).

  4. Les professeurs commencent eux, paraît-il, à voter à droite et à l’ extrême droite. Beaucoup en effet en ont marre de se faire insulter, menacer, agresser pas des mineurs de 15 ans ou leurs parents, parce qu’ils leurs demandent de respecter la loi (ne pas mettre de voile ou porter de qamis à l’école par exemple)., parce que les sujets abordés en cours ne correspondent pas à leus idées ou que la note que mérite ces petits bambins ne leur plaît pas.
    Certains commencent à trouver qu’avant mai 68, quand toute la classe se levait quand le professeur entrait, et attendait sagement à côté de son pupitre qu’on lui dise de s’asseoir, c’était mieux. Ces règles élémentaires de respect et de politesse, pour la gauche c’est du fascisme. Le drame des professeurs se trouve là. À eux de continuer leur chemin vers la droite.

    • Le résultat de la libération gauchiste de 68, nous en voyons tous le résultat !
      Le fruit de pourriture absolu où plus aucune vraie valeur humaine n’a sa place. Et où le chaos devient la règle.
      …Et tout ça sous le regard de la droite, que je conchie tout autant pour son arrivisme sans morale.

Laisser un commentaire