Linky un outil pour limiter la puissance à distance… et une méthode de rationnement !

Source Insolentiae

Officiellement, c’était les complotistes qui disaient que les compteurs Linky serviraient notamment à surveiller les consommations ou à les limiter réduisant ainsi la liberté des citoyens de notre pays.

Ce qui est une réalité en revanche, c’est le test qui a été mené.

Vers une limitation temporaire de puissance chez les particuliers pour faire baisser la consommation ?

En effet la puissance électrique de 115 000 foyers a été limitée dans le cadre d’une expérimentation, le 15 février dernier. Un test mené pour juger de la viabilité, ou non, du dispositif afin d’éviter de potentiels délestages en hiver.

« Limiter la puissance électrique des compteurs Linky. Telle est l’expérimentation menée par Enedis le 15 février dernier, et qui a concerné 115 000 foyers du Puy-de-Dôme. Ce mardi 27 mai, TF1 a publié les résultats de ce test grandeur nature où l’électricité des particuliers a été limitée à 3 000 watts pendant deux heures.

D’après les chiffres de la filiale d’EDF, la mesure a permis une baisse de 20 % de la consommation sur la tranche horaire de 7 heures à 9 heures. Les clients ont également été répartis sur deux autres plages (9 heures-11 heures ; 18 heures-20 heures). Trois créneaux qui représentent les pics de consommation électrique habituelle.

Toujours accès au télécran d’Orwell et à la bonne parole de la télé… mais pas au linge propre !

« Cette réduction de puissance permet, pour chaque habitation, de préserver l’essentiel des besoins du quotidien. À savoir l’utilisation de la lumière, du congélateur, d’internet, de l’ordinateur et de la télévision. Mais impossible, en revanche, de faire fonctionner les lave-linge, lave-vaisselle ou bien d’importants dispositifs de chauffage gourmands en électricité. »

Vers la généralisation… inéluctable.

« Ce dispositif, s’il était généralisé par les pouvoirs publics et étendu à l’ensemble du territoire, en cas de pénurie d’électricité, permettrait de faire baisser le risque des délestages qui restent l’ultime dispositif pour éviter une panne généralisée, précise la société. Si 10 millions de clients par tranche de 2 heures (matin ou soir, au moment des pics de consommation) participaient à ce dispositif, cela permettrait d’économiser une consommation équivalente à la production de 2 réacteurs nucléaires. » Soit l’équivalent de l’alimentation en électricité des villes de Marseille, Lyon et Toulouse (2 millions d’habitants).

C’est toujours ainsi que se matérialisent les effondrements.

Par des pénuries.

Par des rationnements.

Et ce qui est terrible, par une réduction des libertés.

Charles SANNAT

Source la Dépêche ici

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

20 Commentaires

  1. L’hystérie collective des éveilléshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif concernant l’espionnage par le linky n’a servi que de détournement d’attention du vrai but poursuivi. Vrai but qui a toujours été le contrôle direct et en instantanée de la consommation individuelle. Ceci afin de palier le manque de résilience du réseau de distribution et les faiblesses de production depuis l’imposition de production dite énergie verte.

    Depuis le début du déploiement du linky c’est une évidence. Mais que voulez vous, les gens préfèrent les conneries aux évidences…

    • @ Angel le suricatte ,leve, la tete ;et Répond ,L’hypocrisie sous son vrai jour
      L’hypocrisie dérange. A première vue, elle évoque mensonge et tromperie, d’où sa désignation de vice. Ceci dit, le terme est utilisé dans des sens très variés.qui avais intérét; aux mensonges, tromperies nous aprés bientot , 3ans ,de notre plainte, contre enédis, Nous allons passér seulement au tribunal a Nancy ? avec plus de 50 questionements , ou Enédis a jamais répondu ,force seras la loi ,en tout cas “cela mettrait fin” · monceaux d’immondices de merdié, des un et des autres,avec les intéréts des un et des Autres ;au faux culs aux ;Cesser de tenir quelque chose, de le retenir, de le presser, de s’y tenir : Lâcher les amarres. entre temps, quelque sois le résultat les résistants ,”RISCONS- une forte Amande , par personnes ?et plaignants si nous sommes ,. « Nous sommes condamnés à être libres lollll ; affaire a suivre ,« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». je demande a Voir

      • Comprends pas le sens de ton message.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        ….Le mieux c’est d’échapper à son installation.

          • salut, je comprend que tu comprend pas, cela ne s’adresse , pas qu’ a toi,mon méssage est d’ordre général ,etant dans un grouppe anti Lynky, depuis plus de 8 ans, j’ai eu pal mal, de traitrise personnelement , payer de ma personne, s’était surtout pour te dire,que nous passons ceulement au tribunal a Nancy, qui cette fois j’éspere, que seras la bonne, le 19Juin quelques sois le résultat de la justice feras taire,tout les mensonges , des uns et des autres, des faux culs , quand j’ai lu que un Anti Linky ,s’etait suicidé, car fortement condammer a Avoir aider les autres, d’une Amende , par la justice,j’ai pas lu, ou vu beaucoups , de solidarité envers lui , meme pas une cagniotte ,pour payer L’amende ,triste monde , je suis résté solidaire , au tribunal avec un grouppe réduit en peaux de chagrin , ou normalement , j’y avais plus rien a y faire, cela est une Longue histoire,

  2. Tous les buts réels et potentiels du Linky ont été évoqués. Et quand on a vu une vidéo de Monloubou, l’ex directeur “Linky”, démontrer, devant des écrans, que “là on a un lave-linge qui fonctionne …”, ne dis pas que ce sont des con…
    Enedis sait exactement qui fait quoi, qui utilise quel appareil, qui se lève la nuit… Tu peux suivre ta consommation heure par heure, (et même moins) et savoir quel appareil consomme plus que l’autre…
    Alors appelle cela comme tu veux, peu importe.
    De l’espionnage pour réguler la consommation ?
    Mince alors, on produit tellement d’électricité qu’il faut mettre une centrale en pause … raté !

    D’où pouvait venir l’info qu’il y aurait une caméra espion sur le Linky même ? On peut se poser la question. Ne serait-ce pas pour discréditer le mouvement anti-Linky ? A voir …

    • Tu es l’exemple même de la personne qui n’a aucune culture technologique et qui par conséquence est apte à gober goulument toute la fantasmagorie ambiante sur le sujet.

      1°) Erdf est capable de voir en direct la consommation, pas de déterminer l’appareil en cause !
      Tout au plus, d’après la durée et le cycle de consommation(“la signature”) , elle pourra emmètre des hypothèses . Mais elle sera incapable de faire la différence entre un sèche linge, un sèche-cheveux utilisé longuement, ou tout autre appareil consommant deux Kws en continu.

      2°) Mettre à l’arrêt une centrale atomique, ne prouve en aucune façon que le réseau de distribution est efficient !
      Cela dit uniquement que ponctuellement nous produisions trop de courant pendant une période de faible demande.
      Pour prendre une métaphore hydraulique , c’est pas parceque la pompe est puissante que les tuyaux sont résistants, bien au contraire…

    • Ps : Un lave linge a effectivement une signature particulière en ce sens que le moteur cycle de façon régulière.
      Mais si cette consommation est noyée dans d’autres signatures approchantes, tel que l’électroménager ou l’outillage portatif, la reconnaissance en sera très fortement altérée, voir tout bonnement impossible.

    • Je suis certain d’avoir vu, il y a des années, une vidéo posté sur LME d’un représentant du Linky, peut être ce Philippe Monloubou, sur le plateau d’une chaîne type TF1 ou Fr2, se vanter de ce nouveau compteur intelligent et donner les différentes prouesses dont il était capable, ainsi que les arguments pour lesquels il fallait qu’ils nous les installent prochainement.
      Il avait effectivement un écran derrière lui montrant des courbes de consommation et il disait que “là on voit tel appareil”, comme le dit biquette. Ce représentant était fière de montrer cela comme étant un argument marketing du genre “wouha la technologie, c’est beau et on va tous y avoir droit”. Tout cela était vraiment au tout début de l’histoire du Linky en France (~2015), genre ils allaient commencer son déploiement 1 ou 2 ans plus tard et j’imagine que c’était pendant qu’ils intensifiaient l’installation des éoliennes partout en France.
      Puis une ou deux semaines plus tard, ce représentant est passé de nouveau sur un plateau TV pour dire qu’on ne pouvait pas savoir quel appareil était entrain de consommer avec les compteurs Linky (histoire de rassurer les complotistes). Et bien qu’il se soit contredit en ce si petit laps de temps, il n’a pas eu besoin de s’expliquer sur son précédente intervention disant et montrant, d’après lui, l’inverse.
      Entre ses deux interventions, il a dû se faire tirer les oreilles. Surtout que les personnes vigilantes/complotistes avaient relayées son intervention qui montrait donc que le compteur Linky permettait de savoir quel appareil était branché chez le consommateur.
      Après, peut-être que c’était une opération pour donner du grain à moudre aux complotiste afin de cacher les buts aujourd’hui évidents du Linky, c’est à dire rationner les consommateurs et permettre aux possesseurs d’ENRs de se faire un max de friques sur le dos du contribuable en les rendant prioritaires sur les sources nucléaires et carbonées.

      Aussi, toujours sur LME, il y avait eu un lien envoyant sur l’expérience d’étudiants d’une université allemande où ils avaient montré qu’ils arrivaient bien à savoir quel appareil était entrain de consommer à partir d’un compteur communiquant. Cela devait être un autre que le Linky.
      La vidéo du promoteur du Linky est introuvable depuis longtemps (ils ont du faire un nettoyage des hébergeurs de vidéos par la suite) et je n’ai pas le lien de cette étude d’une université allemande. Mais ces deux liens avaient été publié sur LME et étaient officiels.

      Mais vu les explications d’engel, il faudrait croire que ce n’est pas possible de connaître quel appareil consomme. De tout façon, ce qui importe le plus est qu’ils peuvent nous rationner et nous faire payer cher à cause de leur compteur. Cela est suffisant pour le refuser.

  3. Bonjour, merci pour les précisions engel.

    J’aimerais ajouter le fait que le Linky permet d’acheter de l’électricité (via des contrats fait pour), qui est indexé sur le marché spot. Ce qui fera que les pauvres passeront leur temps à essayer de trouver la tranche de demi-heure la moins cher de la journée (surtout de la nuit) pour consommer (si j’ai bien tout compris). Il y a même eu des moments où l’électricité en France valait -14€/MWh, mais il ne faut pas rêver, nous payerons toujours trop cher. C’est Trouble Fait qui en parle dans une vidéo de 20 minutes sortie il y a un mois : https://www.youtube.com/watch?v=gZZan4SY4l4
    Sa chaîne youtube est d’un grand intérêt et mériterait plus d’abonnés. Les sujets y sont toujours biens traités et sourcés.

  4. Ah oui, en plus de ta vigilance, tu es bien tombé. Faire deux relevés soi-même par an, c’est bien mieux que de subir le Linky tous les jours de l’année.

    Aussi, le lien que j’ai retrouvé (plus haut) des allemands ne te dit rien ?
    Et cette fameuse vidéo du mec d’enedis qui faisait la promotion du Linky non plus (dont parle aussi biquette) ?

Laisser un commentaire