La russie de Poutine est-elle contrôlée par les loubavitch ? | Pierre Hillard | GPTV

Le 19 mai à 18h30 pour votre rendez-vous du dimanche, nous recevrons Pierre Hillard et Jean-Maxime Corneille, en direct sur Géopolitique Profonde.

Pierre Hillard est docteur en sciences politiques, écrivain, spécialisé dans l’étude du mondialisme. Son dernier ouvrage s’intitule « Les permanences de la géopolitique et de la mystique russes des Romanov à Vladimir Poutine ».

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad: L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Pour la 1re partie de l’émission, nous analyserons la communauté Loubavitch et son influence sur la Russie et Vladimir Poutine.

Les Loubavitch, ou mouvement Chabad-Loubavitch, sont l’une des branches les plus dynamiques du judaïsme hassidique. Fondé au 18e siècle, ce mouvement est renommé pour son dévouement à l’éducation juive, à la charité, et à l’engagement communautaire à travers le monde. Le mouvement Loubavitch a établi une présence significative en Russie, avec une influence qui s’étend au-delà du domaine religieux.

En Russie, la communauté Loubavitch joue un rôle clé dans la revitalisation de la vie juive post-soviétique. Le grand rabbin de Russie, Berel Lazar, affilié à Chabad, est souvent perçu comme un proche du Kremlin. Cette relation soulève des questions sur l’impact des Loubavitch sur les décisions politiques du président Vladimir Poutine et sur la politique russe en général.

Certains analystes estiment que l’approche pragmatique de Poutine envers les différentes communautés religieuses, y compris les Loubavitch, vise à renforcer la stabilité sociale et à consolider son pouvoir. Le soutien visible de Poutine envers les institutions Loubavitch pourrait également être interprété comme une stratégie pour améliorer l’image internationale de la Russie, en montrant une façade de tolérance et de diversité religieuse.

Toutefois, il est crucial de se demander jusqu’à quel point cette influence est réciproque.

Les Loubavitch, en tant que groupe religieux apolitique par nature, cherchent-ils à influencer la politique russe ou leur proximité avec le pouvoir est-elle simplement une coïncidence fortuite de soutien mutuel et d’intérêts alignés ?

 

Pour la 2nde partie, Jean-Maxime Corneille sera présent pour rebondir sur le sujet qui sera traité avec Pierre Hillard mais aussi commenter l’actualité brûlante.

Ne manquez pas ce rendez-vous, le 19 mai à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Géopolitique-Profonde

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

2 Commentaires

  1. Bonjour , excellent discours de Pierre Hillard . La vérité est bien là , dans cette vidéo , et dans quelques livres et quelques articles de média véritable . Que ce soit Poutine , Macron , Biden , Trump ou n’importe quel président de quelque nation qu’il soit , tous jouent leur rôle à la perfection , tous sont les marionnettes de groupes juifs différents ( qui détiennent et confisquent les richesses du monde ) , et tous oeuvrent pour la destruction du monde entier et la venue de l’antéchrist et de ses sbires . La bataille finale approche et les portes de l’enfer sont ouvertes en grand . le monde divisé en trois , soi pro Poutine ou Pro occident ( la très grande majorité ) , c’est à dire les jeux dans l’arène de Rome Paîenne à échelle planétaire ; et le monde chrétien traditionnel catholique romain , fidèle à NSJC , à la sainte Trinité , à l’incarnation et à la résurrection , à la Très sainte Vierge Marie et toute la cour céleste . Qui passera par la porte étroite du bonheur éternel et paradis ?En tout cas de la haut , tous nous regarde nous entretuer , déblatérer des infâmies , jouir des petits plaisirs terrestres etc … En attendant , la grande moisson se prépare et le blé sera séparé de l’ivraie .

  2. ces apôtre de lucifer qui nous gouvernent dans l’ombre (parce que la lumière de la vérité leur fait peur) nous font croire que la doctrine du fascisme/nazisme/et ou droite sous toute ses formes est opposée à la doctrine du communisme ou gauche sous toute ses formes ! en fait tous ces apôtres de lucifer , en coulisse sont parfaitement amis . Ils font juste combattre les hommes dans les guerres pour organiser leur propre génocide , et pour oeuvrer au gouvernement mondial tyrannique , totalitaire , qui sera l’avènement du communisme sur toute la terre , Poutine le sait très bien et joue parfaitement son rôle , comme tous les chefs d’états nazis/communistes ou de droite/gauche manipulés par tous les clans juifs cabalistiques à qui appartiennent toutes les banques . Il faut tuer tous les goyims , c’est à dire tous les non juifs . c’est horrible de voir tous ces gens prendre parti pour l’un ou pour l’autre , de croire qu’ils vont sauver leurs peaux par eux-mêmes ( grâce à l’athéîsme satanique ) , et de renier Dieu , qui sera le sauveur . Depuis les albigeois/cathares , en passant par l’invasion des anglais repoussés par Jeanne d’Arc , par le protestantisme de luther ( qui a tué son meilleur amis , il faut le savoir ) , par la révolution française , la séparation de l’église et de l’état et la supercherie de l’enseignement laîc , par le concile vatican 2 , et j’en oublie bien sur , la liste est très longue ; regardons ou nous en sommes , ce qu’on est devenu , à croire que , en pensant que , en fait , on est tous en train de nous jeter dans un trou sans font . Le pire est que nous entrainons nos enfants dedans . ça fait beaucoup de chaire pour tous ces vampires

Laisser un commentaire