L’IA va nous dépasser et il faut se préparer à un raz de marée.

Source Insolentiae

Je vous invite à écouter le docteur Laurent Alexandre qui pour une fois ne fait pas trop dans la provocation transhumaniste sur LCI.

Oui l’IA va tout changer et quand elle va débouler, cela sera très compliqué pour de très nombreux métiers, et non, tous ne deviendront pas développeurs d’IA.

Se posera la question de la répartition de la richesse à travers le travail.

Mais ce n’est pas le seul sujet.

Dans une société qui doit faire décroître ses besoins en production d’objets matériel de toutes les sortes, cela veut dire qu’il risque d’y avoir un double choc.

Une déflation productive liée à la lutte pour « sauver le climat » et une déflation d’emplois liée à l’arrivée de l’IA.

Formez-vous bien.

Travaillez fort.

Intégrez aussi une formation manuelle et des compétences techniques utiles.

Charles SANNAT

Les incroyables progrès de la robotiqueVers l’auto-attestation pour les arrêts de travail courts car il n’y a plus assez de médecins

Le patron de Total Energies aimerait bien que les Français prennent plus de risques !

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Volti

6 Commentaires

  1. Oui, l’IA va nous dépasser et contrôler l’économie et notre quotidien pour se déplacer, acheter et vendre.
    L’apocalypse de Jean 13:15 nous aide à le deviner pour un avenir proche:
    Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.
    Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
    Nous allons vers une société sans argent liquide, et la puce NFC implantée comme chez certains transhumanistes dans la main en Suède va un jour devenir la règle pour tous avec une IA au service d’une caste, qui pilotera …

  2. L’IA nous dépasse déjà dans presque tous les domaines, mais il ne faut pas oublier que ce n’est qu’un outil.
    La singularité, c’est pas dans les 3 ans que ça va arriver, ni même dans 10.

    Je remet la vidéo de 2h40 environ de Benjamin Bayart, les explications de ce mec sont toujours très pertinentes, très intéressantes, et faciles à comprendre.
    Je suis le 1er à râler sur les vidéos de cette taille, mais si vous voulez vraiment comprendre ces histoires d’IA, démêler le vrai du fantasme, ça en vaut la peine.

    https://video.ploud.fr/w/vjb2vo9rnB3r21MDMXaFRC

  3. C’est complètement dingue ! On est là à parier sur un “ordinateur”, créé par des humains qui ne savent pas s’arrêter là encore, et qui vont planter toute l’humanité qui n’aurait alors pas d’autre choix que de s’adapter. Tout ça à cause de quelques abrutis !
    Allons-nous nous soumettre là encore ???

  4. Le problème c’est le nombre impressionnant d’emplois que ça va supprimer et cette fois même les cadres seront touchés. C’est déjà à l’oeuvre et des societés licencient à tour de bras pour utiliser à la place une IA spécialisée qui fait le travail plus vite pour 20 fois moins cher…..Médecins, avocats, graphistes, comptables, ingénieurs, gestionnaires etc vont être cette fois touchés et ça va faire mal !.
    Ce qui pose une autre question comment les gens vont ils se reconvertir pour vivre ?. Tous ne pourront pas être programmeurs en IA (d’ailleurs même ce métier l’IA le fait déjà mieux qu’un humain ….). Bref ce sont des temps difficiles qui s’annonçent…..

  5. Accepter la suppression de millions d emplois du fait de l IA par le maintien du systeme actuel est une abomination économique et psychologique.

    Le chomage a vie comme perspective?
    l oisiveté?

    Dans cette optique Pourquoi ne pas supprimer l argent et le travail..

Laisser un commentaire