Électricité GRATUITE ??? – L’objectif final du LINKY et du marché de l’électricité (loi NOME)

Source Trouble Fait

Dans un monde où les moyens de production d’électricité non pilotable vont devenir majoritaire, il faudra bien rendre la consommation pilotable pour compenser. Le contrat d’électricité « dynamique » est le point de rencontre du développement des ENR, du Linky et du marché de l’électricité. Ou comment des gens payées à rien produire et ultra subventionnés vont se décharger de leurs responsabilités sur leurs clients.

Demain, si vous payer chers votre électricité, c’est que vous l’aurez mal acheté ! Bien sûr au début vous pourrez faire des économies, à condition d’y accorder du temps. Mais quand les contrats dynamiques seront devenus la norme et que tout le monde adaptera sa consommation à la production, que restera-t-il de l’avantage prix ? Vous serez devenu des soupapes non payé, amortissant des conséquences de décisions stupides que vous n’aurez ni pris, ni compris.

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Volti

Un Commentaire

  1. Il lui manque une donnée, et il l’évince: le contrôle. Oui, le Linky peut signaler quels sont les appareils qui sont en route ou non. Souvenez-vous que, pendant un temps, on nous menaçait de couper le chauffe-eau à certaines heures.

    Quant aux économies, pas besoin de créneaux horaires, on sait quoi faire. J’ai une amie qui vient de mettre des panneaux solaires, et surveille constamment les économies qu’elle pourrait faire, en la revendant à EDF, sans penser à la somme qu’elle a déjà versée pour le matériel et la pose. C’est obsessionnel en effet ! Elle a même remarqué que sa télé grand écran, allumée toute la journée, “consomme presque rien” !

    Tiens, à ce sujet, on nous parlait aussi du doublement de la facture: c’est vrai ! J’ai consommé moins cette année que l’an dernier, et je paie presque le double en peu d’années.

Laisser un commentaire