Débat interdit : Un franc-maçon affronte un catholique | Corneille |Abauzit | Géopolitique-Profonde

Le 11 avril à 18h30, Adrien Abauzit et Jean-Maxime Corneille étaient nos invités pour le Grand Débat, en direct sur Géopolitique Profonde.

Adrien Abauzit est un avocat au barreau de Paris, écrivain, conférencier. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la politique, l’histoire, la culture et la religion, dont La France divisée contre elle-mêmeL’affaire Dreyfus – Entre farces et grosses ficelles et La gauche est une maladie mentale et anime aussi la chaîne Radio Athéna.

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad: L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Nous vous invitons à assister à un débat explosif qui promet de plonger au cœur de l’une des rivalités les plus importante de l’histoire de France : celle entre la Franc-Maçonnerie et l’Église Catholique avec Adrien Abauzit, avocat et défenseur du catholicisme, et Jean-Maxime Corneille, membre de la franc-maçonnerie.

Le débat se concentrera sur plusieurs questions clés : la Franc-Maçonnerie est-elle perçue à juste titre comme une contre-église ? Quels sont les bienfaits ou les méfaits attribués à cette organisation secrète à travers les âges ? Est-elle vraiment une force anti-catholique, ou ses objectifs sont-ils mal compris par le grand public ? En outre, nous examinerons les liens étroits mais souvent controversés entre la franc-maçonnerie, les sphères politiques et économiques, et leur impact sur le tissu social et moral de la nation.

Ce face-à-face permettra également d’aborder la position du catholicisme dans la France contemporaine. Dans un pays profondément marqué par ses racines catholiques mais également par un engagement envers la laïcité et la diversité des croyances, quel rôle l’Église peut-elle jouer aujourd’hui ? Le catholicisme est-il en déclin, ou peut-il être vu comme une boussole morale pour l’avenir ?

Nous discuterons également de la pertinence de la foi dans un monde qui semble de plus en plus se tourner vers la science et les philosophies issues des Lumières pour trouver des réponses aux grandes questions de la vie.

Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel, le 11 avril à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Géopolitique-Profonde

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

Un Commentaire

  1. Je trouve dommage que le vœux de JMC de faciliter l’accès à la vérité par le dialogue n’est pas été exaucé. J’ai l’impression d’assister à un catch à trois, où les lutteurs se débattent dans des controverses et, s’ils n’en perdent pas leur latin, semblent édifier une tour de Babel…. Oui, il manque ce bon vieux maçon opératif.
    Je crois, Jean Maxime qu’il te sied mieux de t’exprimer en solo pour élaborer tes exposés avec pleins de détours, comme autant d’arabesques.
    J’ai trouvé A. Abauzit exemplaire d’un dogmatisme qui aurait plus sa place sur BFM et autres. Quant à Mike, je le trouve de plus en plus hargneux et difficile à supporter. J’ai pas fini le débat. Dommage. Sujet de taille mais débattu comme un poisson qu’on noie…
    dans les détails.
    Allez, il fait beau. Faut que j’aille prendre mon permis de pêche.

Laisser un commentaire