Propagande : Ils nous préparent à la guerre !

Pour ceux qui n’ont que la TV pour se faire une opinion ? De toutes les façons, s’ils veulent la guerre, ils feront tout pour qu’elle ait lieu vu l’état pitoyable de l’Occident et l’effondrement de nos sociétés basées sur le consumérisme, le profit et l’assistanat pour faire durer le “plaisir”. On voit la Russie comme un agresseur, mais qu’est-ce qui a fait qu’elle a dû se résoudre à agresser ? Ceux qui ont suivi depuis 2014 cette escalade, ne seront pas dupes de ce narratif guerrier.

Volti

14 Commentaires

  1. A quoi servirait l’armée s’il faut faire appel aux citoyens qui n’ont plus connu le service militaire depuis si longtemps ?
    Oui c’est un narratif mais … Pas seulement il me semble … Une étincelle et boum !!
    L’Ukrainienne qui intervient dit que ce n’est pas tant un réarmement des pays qu’il faut, mais tout donner à son pays qui doit arrêter “l’ogre russe”. Même narratif depuis deux ans en effet. Mais plus de lucidité de la part des pays en question qui comprennent bien que, de ce côté, c’est foutu.

  2. C’est les adeptes du “il faudrait une bonne guerre” qui vont être contents. Je sais qu’il y en a ici aussi.

    Juste pour mémoire, il faut 2 choses pour faire une guerre. Des enc… de dirigeants qui la déclarent, et des abrutis de “citoyens” qui leur obéisse. Après on peut sortir les grands discours patriotiques pour enrober tout ça de “vertu”, de “courage”, de “liberté” et d’autres grands principes du genre, mais la base toute nue, c’est ça. Des pourris pour la déclarer, et des connards pour la faire.

    Il y en a encore qui croient l’autre débile de sardou comme quoi si les ricains n’étaient pas la, on serait tous en germanie ? Et même si, c’est si horrible que ça l’allemagne aujourd’hui ? Elle est si belle que ça, cette France des vaccins, du confinement, des pénuries, des migrants, des LGQd’mes fesses et qui veut envoyer son peuple à la boucherie ?

  3. Depuis “l’accident” du Koursk, puis les “attentats” du 11/9 la chose est en gestation.
    —–
    – 2001 changement de la doctrine en politique étrangère suite aux “attentats”.
    …Mais surtout, changement US OFFICIEL de la doctrine d’emploi de l’arme nucléaire devenue PREVENTIF. Même si le pays “ennemi” ne présente qu’un danger UNIQUEMENT économique majeur.

    – 2007 Discours de Poutine à Berlin qui sonne comme un ultimatum de paix, ..ou de guerre si refusé !
    (Il fut refusé.)

    – 2008 Crise économique jamais solutionnée, bien au contraire !
    Elle ouvrit grand les abysses de la ruine populaire et des nations par l’entremise des banques centrales.
    (Actuellement les peuples sont en phase terminale.)

    Depuis cette date la chose est certaine.
    Et cela fait maintenant plus de 15 ans que cela était dit et écrit, quand même.
    —–

    Et oui, une fois de plus nous allons vers une évidente guerre de “l’ancien monde” contre la Russie poussé par “le nouveau monde”.
    ” Nouveau monde” qui comme toujours, attendra le dernier moment pour s’engager MASSIVEMENT,
    espérant ainsi tirer gloire et surtout tout les profits au détriment même de ses alliés.
    Toujours les mêmes responsables, toujours les mêmes causes, toujours le même stratagème …1917, 1944.

    Mais cette fois-ci cela risque fort de tourner à la campagne russe napoléonienne.
    Dés lors, la version très lumineuse, qu’ils ont totalement banalisée, sera leur ultime joker fou.

    Bon, continuez dans le déni, vu que la chose n’est toujours pas certaine puisque pas arrivée.
    Et vous avez raison. Ce n’est pas encore arrivée et n’arrivera peut-être pas…

    Ceci dit, aujourd’hui il fait un temps magnifique. Profitez en et au diable les évidences.

    Bonne journée à tous.

  4. Bon je suis Canadien alors je ne sais pas ce que c’est de vivre en europe, on a déjà un voisin qui fait du trouble partout sur la planète, mais bon. La question qui tue, pourquoi ça serait pire d’être du côté des russes, ça change quoi concrètement aux vies des ukrainiens qui ont déjà vécu cette union et ça changerais quoi aux Français, Allemands, Italiens… Les russes ne penses plus comme à l’ère du communiste ou ils devaient imposser leur façon de faire à leur vassaux. Concrètement ça ressemble plus à une politique efficace, un réindustrialisation, à une économie forte et à du progrès… Cet axe semble profiter au moyen orient et en afrique, alors pourquoi faire la guerre. Pourquoi la France ne rejoindrait pas les Brics? La guerre et la révolution c’est aux gens qui n’ont plus rien, vous et moi avons une famille, une maison, un travail, des projets… Qui veut vraiment la mort et la dévastation, personne ne gagne à la guerre seul les civils et les citoyens meurts pour le compte d’idéologies débiles, les dirigeant eu se font faire des statues et des noms dorés dans les livres d’histoires.

    • Bonjour à vous Jasmin
      Voyant le bordel de la spéculation, en 1933, une Finance lobbye pour provoquer la disruption des banques selon doctrine Germain. Le problème est qu’il y fallait une suite pour assurer circulation monétaire. Banques à l’amende attendent, lobbyent, et en 1999, efface cette disruption => retour aux instabilités. Les banques jouent donc; et iront jusqu’au bout. C’est la banque universelle européo-macronienne façon Rothschild. Le concept est de TOUT détruire : CHAOS pour RENAISSANCE.
      Nous avons porté au pouvoir l’antié-Christ.

  5. Mais qui cherche à mettre à feu et à sang les pays européens ? Qui ?

    Tant que Washington DC ne sera pas transformée en cendres je pense qu’il y aura jamais de paix sur notre planète.
    La paix ne profite pas aux banquiers comme par exemple Rotschild (dont la famille est issue de la pire mafia qui soit : celle des Khazars.). Tous les problèmes viennent (pour la plupart) de cette mafia, du WEF, de ces voleurs et assassins qui en ont jamais assez et qui pour plus de profits appauvrissent petit à petit plus de 90% de l’humanité…
    Il est grand temps de renverser la table.

  6. “l’assistanat”…Vocabulaire rance de la droite extrême, lancé par Wauquiez, vrai assité de l’Etat pour détruire l’économie, les aides sociales, le service public, pour la domination des financiers.

Les commentaires sont clos.