Les antibiotiques : Une escroquerie de l’industrie pharmaceutique ? | Pr Didier Raoult

Didier Raoult, Jean-Maxime Corneille, Philippe Béchade et Corentin Perrigny sont nos invités sur Géopolitique Profonde.

Didier Raoult est un microbiologiste français, ancien directeur de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille. Il est connu pour ses travaux sur les maladies infectieuses et tropicales, ainsi que pour ses prises de position sur la pandémie de Covid-19 et le traitement à base d’hydroxychloroquine. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont « Au-delà de l’affaire de la chloroquine » et « Carnets de guerre – Covid-19 » et plus récement « Ni angéliques, ni diaboliques : les antibiotiques ».

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad: L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Philippe Béchade est un analyste financier et rédacteur en chef de La Bourse au quotidien, qui décrypte les enjeux économiques et géopolitiques du monde actuel.

Corentin Perrigny est journalise, animateur de l’émission Ligne Droite sur Radio Courtoisie.

Les antibiotiques sont des médicaments qui permettent de lutter contre les infections bactériennes. Ils ont révolutionné la médecine et sauvé des millions de vies. Mais leur utilisation massive et abusive a entraîné l’émergence de bactéries résistantes, qui menacent de rendre les antibiotiques inefficaces. Face à ce problème de santé publique, l’industrie pharmaceutique peine à proposer de nouveaux traitements, faute de rentabilité et d’innovation. Certains accusent même les lobbys pharmaceutiques de favoriser la surconsommation d’antibiotiques, au détriment de la santé des patients et de l’environnement.

Quelle est la vérité sur les antibiotiques ?

Sont-ils une escroquerie de l’industrie pharmaceutique, qui cherche à maximiser ses profits en vendant des produits dangereux et inefficaces ?

Ou sont-ils des outils indispensables pour combattre les maladies infectieuses, qui nécessitent une meilleure régulation et une meilleure recherche ?

Pour répondre à ces questions, nous avons réuni un plateau avec des invités exceptionnels aux opinions divergentes, qui vont confronter leurs arguments et leurs sources lors d’un entretien, animé par Mike Borowski.

Émancipez-vous de la dictature financière et accédez aux meilleurs dossiers géostratégique et macroéconomique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

GÉOPOLITIQUE-PROFONDE

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

2 Commentaires

  1. plein d’infos sont données par le Pr Raoult et Philippe Béchade.

Les commentaires sont clos.