Par Lediazec
L’extrême-droite n’a jamais gouverné la France. Pourtant, d’alternance en retour à l’envoyeur, nous voici arrivés au point où, au jeu des ressemblances, l’on se demande avec insistance si nous n’avons pas été menés en bateau pour une croisière de l’horreur.
N’importe qui (sauf…) pourvu d’un brin de bon sens comprend qu’au 19ᵉ 49-3 utilisé par la Macronie, sans la moindre motion de censure de la part des « opposants », quelque chose dysfonctionne gravement au pays de la République des « Lumières » !
Les petits soldats de l’Empire et autres manipulés, idiots utiles, colporteurs de pensée unique et du cirage de pompe, sont là pour faire diversion, criant au loup, passant sous silence qu’à l’instar du chien des Baskerville, la « créature » n’est qu’un leurre, puisque sous la luminescence de la défroque se cache une pauvre bête dressée et volontairement affamée. Qu’importe l’imposture, car le piège fonctionne chaque fois.
Pendant que l’arabe et le noir se farcissent du « sale » blanc et le sioniste éradique du gazaoui, le « militant-justicier », nourri à la bêtise la plus crasse, brandit le péril brun, sans pousser plus loin son degré d’évolution. Sans chercher à comprendre pourquoi cette Europe tant vantée comme le symbole de la paix et de l’harmonie entre les peuples ne génère que la guerre, le chaos et la violence entre citoyens, d’où émerge déjà le monolithe de l’État totalitaire annoncé de longue date, effaçant d’un trait brutal l’idée d’État-nation et d’un monde multipolaire.
Qu’un noir ou un Arabe viennent à être molestés pour une infraction commise ou un meurtre « déguisé » et c’est tout un pan de la société qui se lève comme un seul homme pour brûler le drapeau national dans les rues, crier aux violences policières et cracher une haine irraisonnée sur le pays qui accueille et nourrit. À aucun moment, on ne lève le regard vers les véritables responsables de ce chaos qui conduit vers une guerre civile et à la fin des temps civilisés.
À ce stade, aucun 49-3 de la part du gouvernement pour éloigner le danger et remettre un tant soit peu les pendules à l’heure ! Ce n’est pas parce que quelques exaltés rêvant de croix gammées et de pas de l’oie s’exhibent avec des airs de matamores, en réponse à des agressions répétées, que cela doit nous faire oublier que Zelensky et les nazis des bataillons Azov en Ukraine, ont été soutenus et armés par Washington et l’Union européenne.
En des temps pas si lointains, le grand écrivain et humaniste Stefan Zweig rêvait d’une Europe débarrassée de ses démons. Une Europe tournée vers la culture et la grandeur de son humanisme. Un continent qui « montrerait, non le mal qu’un peuple a fait à un autre, mais ce qu’il lui doit ». Une histoire de « transferts culturels » où chacun met sur la table sa partie saine.
Déçu et atterré par la victoire des nazis et l’horreur de la Seconde guerre mondiale, épuisé et ayant perdu espoir en un monde meilleur, il se donna la mort au Brésil, en 1942, en compagnie de sa compagne qui refusa de lui survivre.
S’il revenait aujourd’hui, quelle ne serait son horreur de voir les héritiers de ces nazis qu’il a tant combattus, portant un faux costume « démocratique », entraînant le monde vers le destin que leurs ancêtres avaient tracé avant eux.
Lui, le juif autrichien, qu’aurait-il pensé de ses frères d’Israël, martyrisant et tuant massivement les Palestiniens en leur volant la terre ? À tous les coups, nous assisterions à son second suicide !
Voilà notre réalité : Un monde qui nous échappe par la faute d’escrocs, de lâches, de criminels et par notre propre irresponsabilité !
Sous l’Casque d’Erby