Se dirige-t-on vers la 3ÈME guerre mondiale? | Colonel Jacques Hogard

Jacques Hogard est notre invité sur Géopolitique Profonde.

Né en 1955 dans une famille de soldats, Jacques Hogard sert comme jeune officier à la Légion Étrangère, notamment au 2ème REP.

En 1994, il commande au Rwanda le Groupement de Légion Etrangère de l’opération Turquoise.

Ulcéré par la désinformation qui entoure l’action de la France et de son armée, il écrit : « Les larmes de l’honneur », paru en 2005 chez Hugo et Cie.

En 1999, il dirige en Macédoine le Groupement des Forces Spéciales chargé de préparer et faciliter l’engagement de la Brigade Leclerc intégrée à la K-FOR de l’OTAN.

De retour en France, nommé colonel, il prend sa retraite de l’armée. Il est aujourd’hui président de sociétés de conseil pour le développement à l’international.

Jacques Hogard est officier de la légion d’honneur, titulaire de la croix de guerre des TOE et de la croix de la valeur militaire.

Il est également titulaire de l’ordre de Saint Sava (Serbie) pour le sauvetage du monastère. de Devic (Kosovo) victime en juin 1999 des rebelles albanais de l’UCK.

Il a publié L’Europe est Morte à Pristina en 2014 chez Hugo Document.

Géopolitique-Profonde

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

4 Commentaires

  1. À toutes fins utiles…
    Coincidence, Fake news, Conspiracy ?
    Dans une lettre datée du 15 août 1871, et connue depuis déjà pas mal de temps par de nombreux et « vilains » complotistes, l’écrivain maçonnique américain, Albert Pike, faisait part au révolutionnaire et patriote italien, Giuseppe Mazzini, d’un plan des « Illuminés de Bavière », ou « Illuminati », qui avaient en vue de conquérir le monde par trois guerres mondiales dans le but d’ériger un gouvernement mondial unique.
    Commençons par remplacer le terme fantaisiste « Illuminati » ou celui d’« Illuminés de Bavière » par ceux, un peu plus actuels, de « ploutocratie », « oligarchie » ou « mondialistes », et voyons.
    La première guerre mondiale devait être mise en scène pour que les « Illuminati » aient un contrôle direct sur la Russie des tsars ; en détruisant le régime tsariste ils permettraient l’avènement du communisme. Ils souhaitaient utiliser la Russie comme la « bête noire » pour leur plan à l’échelle mondiale (en réalité, une pseudo menace).
    La deuxième guerre mondiale aurait été créée de toutes pièces en manipulant les divergences d’opinions régnant entre les nationalistes allemands et les sionistes politiquement engagés ; la destruction du nazisme aurait conduit à l’accroissement du sionisme et entraîné la création d’un Etat d’Israël en Palestine. Cette guerre aurait également permis à la Russie d’étendre sa zone d’influence. Selon la progression du Plan, en devenant le pire ennemi du monde « libre », à l’Ouest, la « pseudo menace » Russe, à l’Est, obligerait les peuples Occidentaux à accepter la création d’alliances globalistes supranationales (OTAN et ONU par exemple) qui n’auraient pas pu voir le jour sans cela, du moins jamais aussi rapidement et surement. Cette rivalité (de façade) ayant aussi pour but de provoquer un regain de vitalité du commerce international des armes, et ce pour le plus grand profit des « puissances d’argent » (banquiers internationaux et multinationales).
    Le plan de la troisième guerre mondiale serait basé sur les divergences d’opinions que les « Illuminati » auraient créées entre les sionistes et les musulmans (réalisant, encore et toujours, ce mécanisme pervers de la « gestion des contraires » si chère aux organisations secrètes globalistes), dont la résultante serait un conflit entre le Sionisme politique (l’Etat d’Israël) et l’Islam (les musulmans du Monde Arabe). Une extension du conflit à l’échelle mondiale serait programmée.
    Une partie de cette Troisième Guerre consisterait également à confronter nihilistes et athées pour provoquer un bouleversement social qui verrait le jour après des affrontements d’une brutalité et d’une bestialité jamais vues. La dévastation serait si considérable que les « élites » en arriveraient à prétendre que seul un Gouvernement Mondial serait en mesure de résoudre les différents problèmes nationaux et internationaux rendant impossible de nouvelles guerres. Les nations exsangues étant, finalement, livrées aux mains des mystificateurs.
    De plus, une fois les grandes religions et l’athéisme réduits à néant, on présenterait à l’humanité survivante la « bonne » et unique « doctrine », faisant ainsi d’une pierre deux coups.
    Ce plan, dont l’aboutissement ressemble fort à un « Grand Reset », ne parait pas, aujourd’hui, si extravagant et effarant que ça.
    Il le paraît d’autant moins sachant que la stratégie des mondialistes consiste le plus souvent à créer un problème de façon à, ensuite, apporter la solution préparée d’avance par leurs soins (terrorisme et mesures sécuritaires, pandémie et contrôles sanitaires, « casus belli » et « guerre contre la tyrannie et pour la liberté », crises économiques et instauration de nouveaux systèmes monétaires, etc.)
    Cette stratégie, si elle devait aboutir, déboucherait effectivement sur la création d’un gouvernement mondial régulateur qu’ils contrôleront totalement, et que l’on désigne généralement aujourd’hui du doux nom de « Nouvel Ordre Mondial ».
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

  2. Je l’ai déjà dit, je le réitère ici.
    Depuis novembre 1910 nous sommes en guerre, depuis cette réunion des plus grands banquiers OXYDANTaux dans l’île Jekyll…
    http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2009/12/08/la-creation-de-la-fed-la-creature-de-jekyll-land.html
    Trois ans plus tard à quelques jours près, malgré les oppositions (certains de ces opposants firent le voyage inaugural du Titanic, on connaît la suite), la FED était créée, l’outil pour dominer le monde. Dès lors protégés par cette fausse “banque fédérale”, les mêmes grands banquiers financèrent à tombeau ouvert (c’est le cas de le dire) tous les protagonistes des conflits qu’ils s’appliquèrent de façon souvent très détournée à susciter partout dans le monde. Il n’y a pratiquement pas eu d’arrêts.
    .
    Nous en sommes là aujourd’hui, NON ce n’est pas le risque d’une troisième guerre mondiale, juste un peu partout la continuation de la Première.
    .
    Anatole France l’avait dit, il y a environ un siècle : “On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels.” Qu’est-ce qui a changé ? Rien, sauf que désormais et depuis quelque 80 ans déjà c’est la Terre entière qui peut être ravagée définitivement pour l’humanité qui l’habite. Ce “tout petit détail” a de l’importance, et l’on voit des militaires qui supplient des pseudo-diplomates de se calmer. Il est vrai que “la diplomatie de la canonnière” ne date pas d’hier. Le premier exemple daterait de 1731, et cette fois-là ce sont les Britanniques qui baissèrent pavillon devant la flotte espagnole.
    https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/739400

  3. Nous sommes au bord d’une troisième guerre mondiale, que de fois j’ai lu cette phrase.
    Hamas Israël
    Chine Taiwan
    Russie Ukraine
    et j’en passe.

    Depuis la fin de la 2eme guerre mondiale, tous les 5 ou dix ans le monde est au bord de quelque chose, Forcément qu’il y aura une 3, une 4 etc…

    Le seul point commun est que des annonces pareilles ne font que maintenir le stress sur la population. Et rend la vie de plus en plus chère.

    Je ne veux pas dire qu’il faut vivre comme des autruches, mais cessons de stresser dès qu’un gouvernement pond une connerie, ou entame des actions, qui bien souvent sont de ‘mèche’ avec la partie adverse.

    Enfin ce n’est que mon avis

    • Depuis la fin de la dernière WWII le monde n’a pas connu de paix si en Europe et en Amérique du nord on a connu une paix relative on fait la guerre par procuration avec le sang et les larmes des autres.

      Un monde en paix est une utopie c’est dans la nature humaine de faire la guerre….

Les commentaires sont clos.