Occident sionisé : « bravades grossières, par orgueil désespéré » *

Proposé par : Amar DJERRAD

Les occidentaux soutiennent encore et toujours Israël tant qu’il est utile aux dictatures arabes qui s’en servent aussi pour détourner l’attention de leur peuple, tant que le tourment des palestiniens leur reste imputable à cause de leur division et ce, quelle que soit la barbarie des israéliens. À chaque fois qu’il y a poussé de violence par Israël cela se termine par 1, 2, 3 morts Israéliens contre des centaines de morts palestiniens et c’est toujours ces derniers qui sont fautifs avec cet occident dépravé !

Si les Israéliens se trouvent embourbés par leurs provocations et diableries, ils demandent vite à leurs protégés occidentaux, en particulier les États-Unis, le Royaume uni, la France, l’Allemagne, de les sortir. Comme les choses ont évolué en pire, ce sont maintenant certains arabes – par lâcheté et indignité – qui sont chargés de mettre fin aux risques d’enlisement des sionistes d’Israël.

Voilà que la surprise d’une riposte – après des mois de provocation, de tueries, d’arrestations arbitraires que l’Occident tait par servilité comme toujours – par envahissement et missiles sur leurs colonies, jusqu’à Tel Aviv, créant la panique générale, des condamnations à l’emporte-pièce, chacune se distinguant plus « aplaventriste » que l’autre ! Une équation nouvelle s’impose donc.

La levée complète du blocus sur Gaza est une exigence indiscutable !  Qu’est-ce que c’est ce monde qui ferme les yeux sur une immoralité et une illégalité imposée par un ramassis des voyous, colonialistes et racistes, sans origines et mercenaires, sur un peuple chez lui, qui ne fait que défendre sa terre et sa dignité ! Sinon, il faut dissoudre toutes ces institutions dites « internationales » en s’y retirant au plus vite, car complice d’une idéologie qui sème le désordre et la désolation là où elle s’y introduit !

Il appartient, impérativement, au Monde de l’équité et de la liberté de riposter pour extirper, sans appréhensions, cet abcès purulent de la planète, que condamnent la raison et l’histoire. Cela a été fait pour les systèmes et idéologies qui visent la domination et l’avilissement de l’homme, pourquoi pas pour le sionisme qu’il faut en urgence mettre au rebut de l’Histoire !

Beaucoup de juifs se démarquent de cette idéologie sioniste en la condamnant parfois mieux que les victimes, souvent des états qui leurs ont cédé leur souveraineté par impuissance et incompétence.

Dans le contexte des violences qui se déroulent actuellement, suite à la situation rageante des Palestiniens qui n’ont plus rien à perdre, nous pensons qu’il est utile de reproduite cet article qui date de 2010. Treize années passées qui rappellent que le sort des Palestiniens va en s’aggravant politiquement, économiquement, socialement et territorialement.

Des conditions inhumaines que reconnaissent des organisations juives qui ont pris faits et causes du combat des Palestiniens, autant qu’ils le peuvent. Il est question ici de « Neturei Karta »

* « Ils se dépensent en bravades grossières, par orgueil désespéré. » (Citation de F. Mauriac)

Djerrad Amar

Neturei Karta : La mauvaise conscience des sionistes !

“Bien sûr, car la Palestine appartient aux Palestiniens. L’idée d’une solution provisoire avec deux États côte à côte n’est ni juste ni viable. Et les sionistes ne sont pas les représentants des juifs. Ce sont des imposteurs ! Une fois l’État d’Israël démantelé, nous sommes convaincus que les citoyens de toute confession auront leur place dans le nouvel État, s’ils respectent les lois.” Contrairement à ce que l’on peut penser, ces propos émanent du rabbin new-yorkais Yisroel Dovid Weiss, membre de l’organisation dénommée Neturei Karta (Gardiens du Temple).

L’Humanité, dans son évolution perpétuelle, a pour but la quête du bien-être et le salut de l’Homme. Dans cette recherche, l’homme est confronté au paradoxe que posent le bien et le mal. Dès lors, une lutte permanente est engagée entre ces deux natures, que mènent des individus avec des attitudes morales souvent antagonistes. L’égoïsme et la perfidie face à l’altruisme et la loyauté. L’homme s’est toujours appuyé sur la religion et la philosophie pour trouver explication, justification et prétexte à ses attitudes et actions. Chacun s’organise pour assurer son bien-être ; qui pour dominer, qui pour se libérer, qui pour se défendre. Dans cette lutte, l’humanité renferme, heureusement, suffisamment d’hommes de bonnes volontés, des éclairés, des mécènes — qui sacrifient leur vie pour mettre “l’autre au-dessus de soi” — sans qui toutes les féodalités, toutes les dictatures, tous les totalitarismes, toutes les colonisations ne seraient pas tombés.

Parmi les organisations qui luttent activement en ce XXIe siècle, il en existe une, paradoxalement juive, qui lutte au côté du peuple palestinien pour se défaire du joug colonial israélien, “État” né d’une forfaiture légalisée par l’ONU. Il s’agit de l’organisation dénommée Neturei Karta qui regroupe des juifs, depuis 1938, qui refusent le sionisme, prône un État palestinien et le démantèlement de “l’État d’Israël” qu’ils considèrent contraire à l’enseignement de la Torah. Ces juifs se défendent d’être des parias ou une secte. Ils sont des centaines de milliers dans le monde (principalement à New York) et en Israël. Son leader, le rabbin Moshe Hirsch, gendre du Rav Aharon Katzenelbogen, fondateur du mouvement, est décédé récemment, dimanche 2 mai à El-Qods (Jérusalem), à l’âge de 79 ans. Moshé Hirsh, qui vivait dans le fief juif orthodoxe à Jérusalem, dans les années 1960, était devenu l’un des dirigeants de ce groupe en 1974 après la mort du rabbin Amram Blau. Proche de Yasser Arafat, il avait été son ministre des Affaires juives de son premier gouvernement. Hirsh, qui qualifiait le dirigeant palestinien de “frère et ami”, soutenait mordicus la cause palestinienne. À la mort de Arafat, il a déclaré : “Je suis très triste, c’était un grand dirigeant qui a toujours fait la différence entre le peuple juif et le sionisme.”

Un rabbin juste et fidèle à ses principes

Ce rabbin, véritablement religieux, juste et fidèle à ses principes, a, toute sa vie durant, été aux côtés des Palestiniens contre le sionisme, cette funeste idéologie qu’il considérait comme une tromperie qui s’abrite sournoisement derrière la religion juive. Il se déclare, avec ses fidèles, foncièrement antisioniste et pour la libération totale de la Palestine. On dit de lui, dans les milieux antisionistes, “un homme d’étude, de prière et de paix”. Son engagement est tel qu’un colon sioniste l’a aspergé d’acide au visage, le rendant aveugle d’un œil. Le Parti anti sioniste (PAS) de Yahia Gouasmi le considère comme “le rabbin qui incarne les vertus religieuses, morales et humanistes les plus hautes” dans son communiqué annonçant son décès.

Dans leur “fief” à El-Qods, ils se regroupent principalement dans un vieux quartier, au nord de la ville construit hors muraille, dénommé Méa Shéarim. Les gens de ce quartier (mais aussi de Mnebrak), bastion du judaïsme orthodoxe, se déclarent avec leur mouvement farouchement antisionistes, contre la création de “l’État israélien”. Weiss considère que ‘l’idée même d’une souveraineté temporelle juive est contraire à l’enseignement de la Torah”.

Leur refus de ‘l’État israélien’ va jusqu’à ne pas aller au Mur, refuser de payer les impôts, refuser l’argent de l’État, conserver leurs passeports d’origine, user de faux nom, refuser de faire l’armée en s’inscrivant dans les “yeshivas” qui donnent le droit d’être exempté ou carrément faire de la prison. Certains refusent d’avoir de l’électricité, “pour n’avoir aucun lien avec ‘l’État’”.

Beaucoup envisagent plutôt de s’installer dans un pays arabe en cas de conflit ; une idée qui a prévalu pendant la guerre de 1967 chez les séfarades, contrairement aux ashkénazes considérés “comme non religieux et sans aucune racine”. Ces Juifs disent qu’“être juif, ici, ça veut dire essentiellement contester le régime, accepter le refus de l’État. Ce qui marque les juifs, c’est que dans une première période, Dieu leur a donné la Terre ; dans une deuxième période, Dieu les retire de la Terre… Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas des juifs sur la Terre… Mais que le rapport à la terre est différent, ce qui suppose, encore une fois, de ne pas avoir d’État, de ne pas dominer”. “La grande tentation sioniste, c’est de faire comme si l’on n’avait jamais quitté la Terre.” Leur antisionisme, selon le mouvement, entretient qu’“un état juif ne peut être recréé que par le messie” et de prôner le “démantèlement” d’Israël.

Des liens avec des mouvements palestiniens

L’engagement de cette organisation va jusqu’à nouer des amitiés, voire des liens avec les mouvements de résistance palestiniens comme avec le président iranien Ahmadinejad, mais aussi avec Dieudonné en France.

Ainsi, à l’occasion des élections en Palestine, une lettre de félicitations des rabbins Weiss et Cohen a été envoyée au Hamas sur laquelle on peut lire : “Fidèles aux préceptes de la Torah, nous avons toujours reconnu et accepté que les Palestiniens gouvernent l’ensemble de la Palestine. Les juifs fidèles à la Torah ont toujours été profondément peinés par la souffrance du peuple palestinien, causée par la création de l’État sioniste…

Toute tentative de créer notre propre État, dans notre présent exil de décret céleste, est expressément interdite… en fabriquant l’idéologie sioniste et en créant… l’État soi-disant d’‘Israël’… ils soumettent et oppriment inlassablement et impitoyablement les Palestiniens restés sur place et les juifs religieux, dans l’ensemble de la Palestine, depuis près d’un siècle… Puisse le Tout-Puissant avoir pour volonté que vous méritiez de voir le démantèlement prochain et rapide de l’entité sioniste… et la dévolution de la gouvernance sur l’ensemble de la Terre sainte, y compris, bien entendu, à Jérusalem, à ceux à qui il revient légitimement de l’exercer, c’est-à-dire au peuple palestinien. Alors, nous pourrons de nouveau vivre… en bons voisins, Arabes et Juifs, comme nous l’avons fait pendant de si nombreux siècles jusqu’à l’apparition du sionisme…” En juillet 2009, des membres américains de Neturei Karta se rendent à Gaza, où ils ont déclaré : “C’est votre terre, elle est occupée de manière illégitime et injuste par des gens qui l’ont volée, kidnappée au nom du judaïsme et de l’identité juive.”

Bons rapports avec Mahmoud Ahmadinejad

Quant au président iranien, qui a reçu des membres du mouvement à New York, il leur a réaffirmé les droits civils dont jouissent les juifs et autres minorités religieuses en Iran. La réponse de Weiss — dont des membres de son organisation se sont rendus en Iran en 2006 où ils ont rencontré des dirigeants iraniens — est que “l’Iran a toujours défendu le Vrai, au grand dam des campagnes mensongères des médias occidentaux”. Nous avons toujours soutenu que l’objectif de l’Occident n’est pas, à proprement parler, “le nucléaire iranien”, que l’on soupçonne militaire, mais bien empêcher ce pays — et d’autres pays du Moyen-Orient riches en matières premières, sauf leur gendarme — de se développer technologiquement. Il les préfère ignorants pour imposer son hégémonie et accaparer leurs richesses.

Ce qui est net pour l’heure, c’est que l’Occident, sous l’influence et domination des lobbies sionistes, ne voudra pas de solution à l’état de guerre et d’instabilité dans cette région. Il trouvera toujours un prétexte, on le perçoit déjà ces derniers temps, pour torpiller toutes les initiatives menant vers l’apaisement ou la paix qui sont antinomiques avec l’alibi permettant au sionisme d’exister et de durer pour coloniser encore plus la Palestine, voire les pays voisins, mais aussi de dominer les gouvernements occidentaux.

Le sionisme, ennemi de la paix

Point de paix donc avec le sionisme, à voir les affirmations de Weiss : “Les tentacules du sionisme sont telles que les pays occidentaux sont ses laquais… les hommes politiques américains sont soumis à des pressions ou menaces de toutes les calomnies s’ils ne sont pas suffisamment loyaux… à Israël…

Ils leur font faire des guerres et organiser des embargos en fonction des retombées éventuelles sur Israël.” “Ils ont créé des organisations juives qui prétendent contrôler les peuples, les nations et les autres religions, sous prétexte de défendre les intérêts juifs.” “(…) S’emploient à dicter à des groupes raciaux ou ethniques ce qu’ils doivent dire ou ne pas dire, croire ou ne pas croire et qui passent leur temps à humilier et à exiger des excuses… des réparations financières.” “… Les sionistes ont envisagé de faire couler des fleuves de sang pour atteindre leurs buts. La terreur et la contre-terreur, les expropriations, la guerre dès qu’une guerre se termine, voilà ce qu’est devenue la vie quotidienne des Juifs et des Arabes.”

Au sujet de l’antisémitisme, l’organisation constate qu’il peut être réel, apparent ou bien fabriqué par les sionistes là où il n’existerait pas, en assénant : “Voilà pourquoi et comment Israël est devenu le pays le plus dangereux au monde pour les juifs.” Terminons avec l’idée en cours consistant en l’acceptation de deux États que rejette l’organisation : “Juifs et Arabes ont vécu en bonne entente durant des siècles. Le seul problème est apparu avec la création d’Israël… L’idée d’une solution provisoire avec deux États côte à côte n’est ni juste ni viable… L’État d’Israël doit être démantelé pacifiquement et sans plus tarder. Nous demanderons pardon aux Palestiniens… et humblement l’autorisation de séjourner parmi eux.”

Cette opposition juive à l’idéologie sioniste — qui n’est pas la seule à travers l’Occident, notamment en Allemagne, en France, en Autriche et à Londres — semble décidée à affronter le sionisme, car, selon elle, c’est “une négation de l’essence spirituelle du peuple juif et de la providence divine quant aux affaires humaines”, et de souhaiter son effondrement comme toutes les idéologies dominatrices ou tyranniques, “le système soviétique s’est écroulé en une nuit. Il en sera de même pour le sionisme”, assure-t-elle avec détermination.

Si Mea Shearim, selon un de ces hommes, c’est la mauvaise conscience d’Israël, Naturei Karta ne peut être que la mauvaise conscience des sionistes !

Amar Djerrad
23 mai 2010

Volti

21 Commentaires

  1. « On a parfois reproché à certains de vouloir trouver partout l’influence des Juifs, écrit René Guénon (dans « La Franc-Maçonnerie et le Compagnonnage ») ; il ne faudrait peut-être pas la voir d’une façon exclusive, ajoute t-il, mais il y en a d’autres qui, tombant dans un excès contraire, ne veulent la voir nulle part. Il y aurait, du reste, dit encore Guénon, une étude bien curieuse à faire sur les raisons pour lesquelles le juif, quand il est infidèle à sa tradition, devient plus facilement qu’un autre l’instrument des « influences » qui président à la déviation moderne ; ce serait là, en quelque sorte, l’envers de la « mission des juifs », et cela pourrait peut-être menez assez loin… ».
    Rappelons que le Coran utilise deux expressions différentes pour désigner les juifs : soit « fils d’Israël » (banû Isrâ’îl) quand il s’agit des authentiques dépositaires de la tradition hébraïque, soit proprement « juifs » (yahûd) quand il s’agit des représentants de ses formes déviées.
    NB : Il est un fait assez étrange qu’on semble n’avoir jamais remarqué comme il mérite de l’être : c’est que la période proprement « historique » (la seule qui soit vraiment accessible à l’histoire ordinaire ou « profane »), remonte exactement au VIème siècle avant l’ère chrétienne, comme s’il y avait là, dans le temps, une barrière qu’il n’est pas possible de franchir à l’aide des moyens d’investigation dont disposent les chercheurs ordinaires.
    À partir de cette époque, en effet, on possède partout une chronologie assez précise et bien établie ; pour tout ce qui est antérieur, au contraire, on n’obtient en général qu’une très vague approximation, et les dates proposées pour les mêmes événements varient souvent de plusieurs siècles.
    Au VIème siècle avant l’ère chrétienne, il se produisit, quelle qu’en ait été la cause, des changements considérables chez presque tous les peuples ; ces changements présentèrent d’ailleurs des caractères différents suivant les pays. Dans certains cas, ce fut une réadaptation de la tradition à des conditions autres que celles qui avaient existé antérieurement ; c’est ce qui eut lieu notamment en Chine. Chez les Perses, il semble qu’il y ait eu également une réadaptation du Mazdéisme. Dans l’Inde, on vit naître alors le Bouddhisme, qui, quel qu’ait été d’ailleurs son caractère originel, devait aboutir, au contraire, tout au moins dans certaines de ses branches, à une révolte contre l’esprit traditionnel, allant jusqu’à la négation de toute autorité, jusqu’à une véritable anarchie, au sens étymologique d’« absence de principe », dans l’ordre intellectuel et dans l’ordre social.
    En nous rapprochant de l’Occident, nous voyons que la même époque fut, chez les Juifs, celle de la captivité de Babylone ; et ce qui est peut-être un des faits les plus étonnants qu’on ait à constater, c’est qu’une courte période de soixante-dix ans fut suffisante pour leur faire perdre jusqu’à leur écriture, puisqu’ils durent ensuite reconstituer les Livres sacrés avec des caractères tout autres que ceux qui avaient été en usage jusqu’alors.
    Suite : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/delisraelismeaujudaisme.html

  2. Toujours le même discours venant des sionistes ! En fait les seuls (oui les SEULS) sémites sont ceux qui sont là depuis des centaines, voire des milliers d’années. Le royaume des Hébreux n’a jamais été là. Des universitaires éminents ont situé de façon précise ce peuple du côté du Yémen, où furent détectées des villes leur appartenant. Tout le reste n’est que mensonge aussi bien que la suprématie de l’empire dit “romain” dit “d’occident”. Ce sont les tribus les plus “viriles” mais aussi les plus hirsutes, brutales et stupides, qui prirent le POUVOIR en nos contrées d’Occident. Un concept qui n’avait jamais été effleuré par une évidence de la relation d’égalité.
    La tradition du nord, confrontée à celle du sud : l’incomplérenté absolue !

  3. Bonjour,
    …Surprise vous dites !

    – L’attaque du Hamas samedi n’est point “surprise”, mais “riposte”.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    https://echelledejacob.blogspot.com/2023/10/la-palestine-riposte.html

    – Point de vue intéressant d’un média* juif :
    https://forward.com/culture/563479/hamas-al-aqsa-flood-israel-gaza-attack-2023/
    … A traduire, vu que ce type d’article est introuvable en français avec moteur de recherche de Brave et filtre moins d’une semaine…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  4. Culture de l’instant !
    On vit une ère médiatique qui cultive l’instant et ne revient jamais sur les causes et griefs de part et d’autre.

    Résultat personne n’y comprend rien sauf bien sûr l’érudit !

    Tout le monde a oublié comment l’état d’Israël a pu être bâti sur le sang, l’expulsion et la persécution des séfarades qui ont toujours été mal vu par les ashkénazes majoritaires dès le début en Israël.

    Les ashkénazes sont toujours resté fidèle aux lois talmudiques de Babylone, tandis que les séfarades préféraient le moins radical Talmud de Jérusalem !

    Un détail, pas vraiment, le Talmud babylonien leur donne tout les droits sur le goyim pour vous la faire courte !

    Ce qui n’est pas vraiment le cas de celui de Jérusalem qui plus est les envoyaient se faire voir un peu plus à l’est (rires).

    Mais les britanniques ont dû trancher, ce sera la terre promise du Talmud babylonien, du coup c’est les séfarades qui ont dû aller se faire foutre à l’est, qui auront été accueilli à bras ouvert par Haïlé Sélassié qui loupe malgré tout le coche de recréer le royaume de Saba, lui dernier descendant du roi Salomon, ça ne s’invente pas. Les britanniques qui l’avaient accueilli durant l’occupation fasciste italienne, lui avaient également émis des promesses.

    Mais un certain Théodore Herlz fut plus corroyasse, Balfour écrivait très bien et Ben Gourion remporte la mise en 1948.

    Bon le Hailé n’a pas tout perdu non plus avec son pote Marcus Garvey ils ont créé le rastafarisme, beaucoup de séfarades émigrèrent en Jamaïque et depuis ; “Get up, stand up Stand up for your right”

    Bien, je laisse maintenant la parole à mon compatriote, Michel Collon :
    https://www.youtube.com/watch?v=PyzhiuqBn8Q
    > Guerre à Gaza : les non-dits – Michel Midi

    Orné

    • Ben dit donc, elle est chelou ton histoire, pas un seul palestinien musulman ou chrétien dans le coin.
      Tout se passe entre ashkénazes et séfarades. Mer.e alors moi qui pensais que l’empire ottoman était peuplé en majorité de musulmans.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Coucou Wall 🙂
        Il explique la création de Israël !
        M’enfin ^^
        Il est circoncis il connaît pas mal le dossier… LOL

        Akasha.

        • hAAARRGRRR ! Il est CONCIS (dans les faits et explications), CIRCONCIS ????? Peut-être.. 🙂

          • coucou ma puce 🙂
            Non non, j’ai bien écrit, circoncis, allusion au fait que… Et du coup connaît bien le sujet LOL

            Allez puce, chante avec moi :
            Shalom Aleichem, hasharet malachei, malachei Elyon LOL

            Akasha.

            • Tu fais du confusionnisme si tu écris pour ta seule “comprenette”. Ce qui se veut clair, s’énonce clairement sans sous-entendu ambigus 😉

              • C’est un classique, les lecteurs connaissent déjà ^^
                C’est des sujets anxiogène et grave, du coup j’aime bien “allégé” un peu afin d’adoucir le propos, sinon c’est juste impossible… Je n’ai pas envie de terminer sous antidépresseur !

                Akasha.

                • Tu n’adoucis rien du tout ma grande, tu écris très mal le français, tes anglicismes sont récurrents et ça ne permets pas de bien comprendre. Si c’est trop anxiogène pour toi, changes de sujet 😉

                  • Ben non je n’écrit pas mal le français…

                    C’est l’inverse, je suis une belle plume ^^

                    Ce n’est pas parce que tu as bouclé sur un bout de phrase que ça y est, j’écris le mandarin !

                    Ce n’est pas malin de faire des généralités… Je dois écrire comme un Bot ? C’est logique de mettre de la personnalité dans son écriture non ?

                    Akasha.

                    • Tu as envie de polémiquer ? Tu écris mal le français, plein de fautes et en plus tu justifies toujours tes erreurs par des excuses, mal de tête, rhume, pas dormi, ou médicament zombifiant.. Fais un peu attention, depuis que je te corrige, je ne vois aucune amélioration, toujours les mêmes erreurs, donc, ton super QI est fermé à l’expression écrite correcte, au profit de tes expressions interprétatives ou il faut relire pour comprendre..

                    • Non ça ira, tu sais bien que je ne crée plus du drama…
                      Je dis juste qu’un exemple ne fait pas généralité.

                      Voilà, finito, belle journée ma puce, bisous !

                      Akasha.

                    • Désolée mais oui, je confirme les propos de Volti. Beaucoup d’expressions et des fautes qui modifient le sens des phrases. Donc je zappe quand l’écriture n’est pas fluide. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  5. Chantons avec mon copain, qui avait écrit cette chanson il y a bien des années maintenant : mais rien n’a changé !
    https://soundcloud.com/lavalcote/gaza-je-pleure-pour-toi-031319

  6. Chers Juifs ! Il est temps de prendre des décisions

    Colette BERTHÈS

    Voici un des messages qui, depuis deux jours, circulent sur les réseaux en Israël et qu’une personne proche vient de me transmettre depuis Jérusalem.

    “Chers Juifs ! Il est temps de prendre des décisions.

    Kidnappez et tuez des arabes sans aucune crainte !

    Vous voyez un arabe dans la rue ? Empoignez le, jetez le dans votre voiture, commencez à le torturer et n’oubliez pas de filmer !

    Prenez tout, femme, enfants, vieux, tout est bon ! Aucune pitié ! Le genre, l’âge n’ont aucune importance, juste enlevez et tuez !

    Si vous connaissez des endroits où se cachent des arabes, allez y et brûlez les ! Publiez leurs noms, ainsi on peut commencer !” ( traduit de l’hébreu).

    Ce texte pousse au crime émane bien sûr d’un mouvement d’extrême droite, en l’occurrence du groupe Lehava dont M. Ittamar Ben Gvir (1) a longtemps été proche (et dont il ne semble guère s’être éloigné) mais il s’adresse à tous ; beaucoup le partagent et aimeraient bien l’appliquer. Certains l’appliquent déjà ! Cet appel commence à faire son effet : meurtre d’un employé palestinien de Cisjordanie travaillant en Israël par son propre patron, assassinat d’un médecin hospitalier « arabe » israélien, attaque de magasins israéliens employant des arabes etc.

    Bien sûr ce genre d’informations, vous ne les entendrez pas sur nos ondes, ne les verrez pas sur nos écrans ou ne les lirez pas dans notre presse. Pas plus que vous ne saurez que depuis le samedi 7 octobre, le ministère de la Santé palestinien décompte au moins 16 morts en Cisjordanie occupée, dont 3 enfants. Ni que la Cisjordanie est totalement bouclée, des quartiers et villages sous couvre feu (comme la vieille ville de Hébron), que des villages et leur population sont attaqués par les colons armés chaque jour.

    Colette Berthès
    Le Grand Soir
    https://www.legrandsoir.info/chers-juifs-il-est-temps-de-prendre-des-decisions.html

    Note (1)
    Itamar Ben Gvir, suprémaciste juif et ouvertement raciste, est ministre à la tête de la Sécurité nationale depuis le début de l’année. Dirigeant du parti Force juive, il symbolise l’extrême droite radicale.

  7. Perso, je ne m’en serais pas fait l’écho vu le genre de propos. Trop dangereux ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

Les commentaires sont clos.