L’UE met en garde contre les « conséquences involontaires » potentielles de la géoingénierie

Par Jade pour Aube Digitale

Un nombre croissant d’alarmistes du climat qui font confiance à la « science du réchauffement climatique » ont lancé l’idée d’interventions à grande échelle, telles que l’ingénierie solaire, pour inverser le « changement climatique ». Ils estiment que l’activité humaine est la seule responsable de l’augmentation de la température de la Terre et affirment qu’une intervention à grande échelle est immédiatement nécessaire pour arrêter la destruction de la planète. Certains ont même demandé que des flottes d’avions pulvérisent des produits chimiques dans l’atmosphère pour dévier les rayons du soleil, ce qui constituerait le dernier espoir de survie de la planète.

Mais pas si vite. Un rapport publié jeudi par la Commission européenne souligne les risques potentiels et les « conséquences involontaires » de la manipulation des systèmes planétaires pour lutter contre le réchauffement climatique.

La Commission a lancé un avertissement :

Dans le contexte de l’accélération du réchauffement climatique, les interventions délibérées à grande échelle dans les systèmes naturels de la Terre (appelées « géo-ingénierie »), telles que la modification du rayonnement solaire, attirent de plus en plus l’attention. Cependant, les risques, les impacts et les conséquences involontaires de ces technologies sont mal compris, et les règles, procédures et institutions nécessaires n’ont pas été développées.

Voici quelques-uns de ces risques :

Ces technologies présentent de nouveaux risques pour les personnes et les écosystèmes, mais elles pourraient également accroître les déséquilibres de pouvoir entre les nations, déclencher des conflits et soulever une myriade de questions éthiques, juridiques, politiques et de gouvernance.

Par ailleurs, des scientifiques de l’université de Harvard ont appelé à « pulvériser dans l’atmosphère de minuscules particules appelées aérosols de sulfate pour réfléchir la lumière du soleil ». Et le MIT a récemment écrit : « La géo-ingénierie pourrait être notre dernière et unique option ».

S’adressant aux journalistes cette semaine, Frans Timmermans, responsable de la politique climatique de l’Union européenne, a déclaré : « Personne ne devrait mener seul des expériences sur notre planète commune » et « Cette question devrait être débattue dans le bon forum, au plus haut niveau international ».

Les dirigeants européens craignent que les expériences de géo-ingénierie ne tournent mal si elles ne sont pas contrôlées. Les risques liés à la manipulation du climat de la Terre doivent être mieux compris et les règles et procédures nécessaires doivent être mises en place.

Aube Digitale

Voir aussi chez Liliane Held Khawam :

Et si l’inversion des pôles était plus proche que le dit le mainstream?

L’inversion des pôles aurait lieu en ce moment même, dans un silence assourdissant des médias mainstream.

Le phénomène en tant que tel est admis depuis de nombreuses années, ce qui à mon sens, expliquerait l’action hautement risquée de la géo-ingénierie: créer un bouclier pour protéger ce qu’il reste de la biosphère des éruptions solaires. …/…..

6 Commentaires

  1. L’U.E vire complotiste maintenant.

  2. Je me demande bien ce qui pourrait aller mal si on bloquait la lumière du Soleil ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Les ‘crétins’ sont épuisants !!!

    • Ce n est hélas pas le seul problème, il y en a un gros problème…

      Tous ce qui monte doit descendre, et donc etre absorbé par le sol… Et c est ainsi que l on ce retrouve avec du cadmium dans nos légumes. Le cadmium sert a la fabrication de carburant et est très toxique au passage.
      Et il est just un résidue, ce qu il pulvérise pour la géo ingénérie c est autre chose, la base de la pulvérisation étant mercure aluminium ( https://www.youtube.com/watch?v=zSG74yn0SG4 ) maintenant imaginécela en poudre microscopique, un peut d eau et hop… ce condenca est la pour porter les produits plus volatiles ou trop léger. Mais il va tomber au sol également.
      L empoisonnement des terres sur de très large surface n est vraiment pas a prendre a la légère.

      Sans conter que les masse d aire ainsi chauffé ou refroidie provoquent des énormes courants d aires et et donc des tempètes surprises, faisant des minis moussons dans des climats continentaux donc des inondations, de la neige dans les désert, des grêlons de la taille d un ballon de foot, etc… enfin tous ce qu e l on vu de de bizare cette dernière décade.
      Et la je ne parle même pas d utilisation comme arme…

      • Ce que j’ai constaté à Lyon ces derniers jours, c’est un ciel très bas, une couverture nuageuse, une sorte de grisaille difforme, une opacité de l’air (visibilité réduite), puis, de la pluie abondante qui nettoie littéralement l’atmosphère, qui la lessive (au sens propre) et là on retrouve une visibilité quasiment normal (c’est superbe…).

        Au bout de 24 heures, à nouveau, une sorte de brume (dans le Roussillon on m’a dit qu’on parlait de brume de chaleur…), je me suis dit que le voile blanc, qui opacifie si souvent le ciel, était alors au ras du sol… C’est ce que je pense, c’est ça qu’il faut analyser, cela n’a rien de normal.

      • J’hallucine !!! Ils attaquent l’humanité sous tous les angles; la famille, la nourriture, la reproduction, la santé, etc. tout en nous conseillant de vivre comme au moyen-âge, en détruisant nos infra-structures et tout cela pour que les humains dans 100 ans aient encore une vie agréable. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  3.  » Et le MIT a récemment écrit : « La géo-ingénierie pourrait être notre dernière et unique option ».  »

    Pfff… mais si, il y a PLEIN d’options !

    – boire le thé en laissant passer les nuages…
    – fermer le clapet au MIT….
    – aller a pied et supprimer TOUTE technologie….
    etc… etc…

    Le MIT se CROIS vraiment étre le SEUL cerveau ?

    Pffrrt ! mdr !

Les commentaires sont clos.