« Pour Mélenchon, les riches se sont ensauvagés… ». L’édito de Charles SANNAT

Source Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Notre pays est terriblement malade. Malade d’une absence totale de politique, d’ambition, de volonté d’intégration, de mollesse, de permissivité et de lâcheté.

Et dans cette maladie, il y a l’idéologie de gauche.

Non pas l’idée, qui est très belle et qui est un humanisme indispensable d’égalité (des chances) et de solidarité, où nous tendons collectivement la main à tous ceux qui sont les plus faibles, les plus fragiles. Cet intérêt que l’on doit porter à l’autre, à tous les autres est une nécessité morale. Mais une fois que l’on a dit cela, nous n’avons rien dit.

Nous avons fait du bon sentiment mais le bon sentiment n’est jamais que « bon ». Il doit toujours s’accompagner d’un grand degré d’exigence, ce qui nous a manqué depuis 40 ans.

Pas d’effort, pas de travail, pas de volonté, que de la permissivité et de la démagogie.

La gauche se trompe totalement !

Et voilà, qu’en pleine émeute, Mélenchon trouve que les riches se sont ensauvagés. 

Je n’ai pas vu Bernard Arnault piller les magasins. Il faut dire que lui, au moins, il les possède.

Ce sont les « riches » qui se font piller et les « gentils » pauvres qui pillent.

Ce niveau de cécité politique en devient dramatique.

Dramatique pour le pays tout entier, mais aussi dramatique politiquement.

Mélenchon est en train de cramer définitivement la gauche sur l’autel de sa propre cécité. Il veut que le monde soit à l’image qu’il s’en fait.

Ces propos sont une négation de la réalité.

Le séparatisme. 

Evidemment qu’il y a un séparatisme géographique, et contrairement à ce que dit Mélenchon, il n’est pas le fait des riches ! Les riches ont toujours eu leurs quartiers de riches et nous les connaissons depuis toujours. Le 16ème, le 7ème et Neuilly par exemple. Ce « séparatisme » là n’est pas un problème, parce qu’en réalité en terme de volumétrie il est marginal à l’échelle de notre pays.

Le vrai séparatisme insupportable pour Mélenchon, est en réalité non pas celui des riches, mais des petites classes moyennes ou populaires. Celles qui fuient la banlieue parce qu’elles n’y trouvent plus leur place. Parce qu’elles en sont rejetées par la délinquance, la violence et la chienlit quotidienne.

N’importe quel parent, dès qu’il en aura les moyens, quelle que soit sa couleur de peau, son origine, sa religion, fuira ces « quartiers populaires » un sublime euphémisme à la novlangue de 1984, pour aller s’installer le plus loin possible, pour protéger les enfants des terribles influences qu’ils peuvent subir dans ces quartiers.

Mais il faut dire à Mélenchon, que ce n’est pas la queue qui remue le chien, mais bien le chien qui remue la queue. Il ne faut pas se tromper.

C’est la chienlit qui créée le séparatisme et pas l’inverse.

Il n’y aurait aucune nécessité de quitter ces « quartiers » si le « vivre ensemble » fonctionnait bien. Il ne serait pas nécessaire de fuir ces endroits si la sécurité et l’éducation y était assurée.

La sécurité est le premier droit de chaque être humain.

Le premier.

L’ordre et la sécurité devraient être une valeur de gauche, la première des valeurs de gauche, car sans sécurité, alors aucun « pauvre » ne peut aller tranquillement jusqu’à l’ascenseur social pour pouvoir monter dedans.

Sans ordre et sécurité à commencer dans les classes, comment voulez-vous que les gosses puissent accéder à l’égalité des chances ?

L’inégalité des chances commencent par l’insécurité et la chienlit à l’école. 

Vous pouvez remercier la permissivité d’une certaine gauche.

En ce qui me concerne, je regrette le temps d’une certaine gauche, et du radical-socialisme pour qui la démagogie n’a jamais été une option.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Volti

15 Commentaires

  1. OUAIS ! Justement Arnault possède les magasins, justement c’est cela qu’on lui reproche. Il est un POSSÉDANT, il ne devrait y avoir AUCUN possédant. Ah certes cela peut déranger un Charles Sannat : nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs.
    NON je ne suis pas de Gôôôôche, l’anarchie est quelque chose à part.
    Bien sûr on peut avoir SES outils, parce qu’on travaille mieux avec ce à quoi on est habitué. Monsieur Arnault n’a pas d’outils, à part sans doute un téléphone. Il n’a pas SA terre où verser des gouttes de sueur en binant un champ, celui qui fait cela peut dire que c’est SA terre justement parce que c’est sa sueur qui l’a arrosée.
    Je reproche terriblement à Trotski et ses hordes d’avoir attaqué vers 1922-23 les paysans des Soviets du Donbass, parce que ces paysans disaient que cette terre qu’ils avaient arrosée de leur sueur était à eux. Seul le prolétariat des usines avait le droit de posséder quelque chose : on appelait d’ailleurs ça la dictature du prolétariat (en fait la dictature de ses dirigeants auto-mis en avant).

  2. Apple vaut (hum, fictivement) 3000 milliards. Et si les gens n’achètent plus rien chez Apple qui vend la même camelote que les autres, mais nettement plus chère, eh bien Apple ne vendra plus et Apple vaudra…. le prix des carcasses de ses usines !

  3. Mais il faut dire à Mr Sannar, que ce n’est pas la queue qui remue le chien, mais bien le chien qui remue la queue. Il ne faut pas se tromper….
    Étonnant que vous ne mentionnez pas la présence d’un autre collectif type black live financé par soros et les illuminés de la truelle.
    « J’aime quand un plan se déroule sans accroc… »
    Samthedeepstate

    • Ah bah c’est charles sannat, éconoclaste mais anti complotiste, donc faut pas s’attendre à grand chose lorsqu’il se met à analyser autre chose que le monde monétaire.

  4. Oui Jean-cul heu Jean-Luc pardonnez moi ma langue a fourchée 😂

    Ce que vous ne dites pas, c’est que parmi cette bourgeoisie, beaucoup sont de gauche ! Comme vous au fait, je présume que vous n’habitez pas à Nanterre ou en Seine Saint-Denis frèro ?

    Même constat parmi le presse de gauche, et d’ailleurs comme je l’ai déjà démontré, la blanchité de leur rédaction (à m’en faire mal aux yeux) ne laisse planer aucun doute !

    Il faut bien faire le distinguo entre l’idéologie affichée et la réalité du terrain !

    Oui il y a une fracture net, la faute à qui ? Pas à cause de l’extrême droite comme vous le martelez tel un mantra, ça c’est la réponse facile et commode…

    On a besoin d’une gauche souveraine cher à Hegel ! Ou comme Allende ou Chavez le préconisait ! Le sans frontièrisme des progressistes c’est poubelle ! 🗑 Et l’intersectionnalité on vient d’avoir la preuve formelle que ça ne fonctionne pas non plus !

    Akasha. 🧠

  5. Je ne donne pas complètement tord à mélenchon, même si son explication n’est pas vraiment plausible dans le contexte des violences commises, et que comme souvent la gauche et l’extrême gauche préfèrent pointer du doigt d’autres raisons que la réalité impose pourtant.

    Mais il faut bien reconnaître que les ultra riches monopolisent les ressources, s’engraissent avec de l’argent factice et achètent des biens matériels concrets (entreprises, journaux, immobiliers…). Quand on parle des 1% (à peine) qui privatisent la grande majorité des biens ca ne va pas. Et ils sont bien ensauvagés aussi puisque que plus rien ne compte pour eux que leur avidité, leur soif de pouvoir, quitte à écraser les uns, jouer sur l’immigration de l’autre, influencer pour leurs intérêts, et cela au delà de tout patriotisme ou humanité. Donc bon …

    Juste pour dire que c’est vrai que les ultras riches ont leur propre violence qui ne s’exprime pas forcément en cassant des biens ou brulant des voitures, mais agissante de façon plus souterraine …

    • Leur propre violence qui, dans les faits, est plus terrible bien que plus voilée derrière un rideau de plomb. C’est bien pourquoi, le jour de la Grande Explication, nulle pitié ne sera tolérée. Je plains les femmes qui furent rasées par des FFI souvent de la Onzième Heure et demi, parce qu’elles avaient fraternisé un peu trop avec des Allemands : quand j’étais sous les drapeaux comme appelé en 1970 aux FFA, ceux de mes copains qui avaient des notions d’allemand étaient favorisés pour avoir des relations avec des Allemandes via des permissions sur place (plus faciles à obtenir que s’il fallait passer la frontière).
      .
      Il faut dire aussi que les Françaises qui furent violées le furent le plus souvent (et sans réaction par le nouvel OCCUPANT) par des GI’s : il suffit de demander aux Normandes qui ne se sont pas suicidées après ces assauts qui n’avaient rien à voir avec la libération de la France.
      .
      Il faut dire que les troupes US débarquées à Omaha Beach et Utah Beach n’étaient pas là pour ça : leur objectif était Berlin, que comme d’habitude elles n’atteignirent pas puisque les Russes les précédèrent, et elles en avaient mille fois le droit.

  6. Haaa M Sannat vous devriez vous contentez de votre domaine d expertise l économie… A elle seul, elle explique pourquoi la classe moyenne fuit les centre villes…
    Vous raller contre les gochots mais vous etes bien un droitadé M Sannat, et bien oui les intentions seul ne suffise pas, il faut pouvoir s en donner les moyens, je suis d accord, et c est le problème quand on préfère le secteur privé au secteur publique… cela a commencé avec M Chirac, il me semble qui a commencé a vendre les banques au privé et ne c est jamais arrèter depuis… Et évidemment le privé est l intéret de quelque uns au détriment du publique et donc de tous (il faut bien faire du profit), bien loin de la solidarité, non ?
    Et l immigration débridé par l allemagne fait pour atténuer la dépopulation post papayboom est en effet un problème, mais ce n est pas le problème principale ici…
    Plus il est difficile de vivre honnètemlent et plus les gens seront tenté par la violence et l illégalité hélas…
    Le gouvernement (et leurope…) dans sa hate de faire des économies a plonger la grenouille dans de l eau trop chaude… l inflation, les privations covid, la guerre contre les aides socials ont pu en énerver certain qui ne survive plus, l injustice permanente a cimenté le tout… Rien de bien nouveau sous le soleil.

    Et puis… M Arnault non il ne pille pas des magasin, ce monsieur est a une autre échelle… Il exploite des gens, il pille des pays, comme en afrique… ou en france ou il paie moins d impot que le francais moyen… il ne vol pas des truc a 20 euros pour qui le prennez vous…
    Mélenchon, lepen, macron, zémour, etc… Des millionnaires qui parlent de pauvreté, de travaille dur, de vie difficile sans en connaitre le moindre sens, oui ils sont déconnecté, et cela vaut aussi pour vous M Sannat… M Sannat croyer vous réellement que M Mélenchon écrit ces textes ou a t il une équipe de com et une ligne de partie politique, contesation dur au micro et molle dans les actes… Ce que dit mélenchon n est pas entièrement pas faux cependant, oui les riche habite maintenant dans leurs tour d ivoire, sur leurs iles, ou dans des coins a 10000 euros du mètre carré, les classe moyenne et pauvre sont progressivement poussé en banlieu par des loyers ne cessant d augmenter… A telle point que j ai entendu des riches ce pleindre de ne pas pouvoir trouvé de domesticité dans un rayon acceptable…
    Je vais vous dire un secret M Sannat, on fait fit des voisins et problème de quartier pour un loyer interessant… pas trop le choix…
    Pour finir oui il y a aussi un problème a l école, l individualisme et l élitisme sont en effet un gros problème, et remplacer l instruction civique par l éducation sexuelle lgbt dès 12 ans ne va pas aider… mais c est en tout cas le projet de ce gouvernement… La compétition est quelque chose de sain, mais certainement pas a l école. Individualisme, on joue ensemble mais on apprend seul a l école… On nous classe, nous format et au final nous abandonne si on est trop lent ou pas dans le moulle… on forme des esclaves dociles qui ne ce soucient que d eux et qui ne vont pas chercher plus loin… Une tragédie en effet, a totalement revoir.
    Il nous faut asolument M Sannat repenser notre vie autrement, la coruption de la bourgeoisie a hélas encore une fois tout pourri.

  7. Le vent tourne et çà se sent.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  8. Ah c’est bien, au moins Sannat est vu pour ce qu’il est, un faux rebelle de droite (capitalo-mondialiste) bien réac et plein aux as. Du coup plus besoin de lui tailler un costard et, ce faisant, de passer pour un vieux con hargneux et aigri.

  9. Mr Sannat ne veut plus se mouiller, exposer des idées politique trop virulentes pourrait nuire à son bizness de commentateur de buzz.. Il serait temps de trouver une personne un peu plus impliquée dans la résistance..

Les commentaires sont clos.