Sauver l’Humain, sauver la France

Par Jean-Dominique Michel

Volti

4 Commentaires

  1. Toujours pareil… quand je vois une vidéo, et pas même un résumé pour m’inciter à jeter un coup d’œil, je tourne la page. Dire que certains préfèrent les images animées !

  2. Il y aurait fort à dire à ses propos, mais il me fiche plutôt en colère en nous sortant encore le “vivre ensemble”, alors qu’il n’habite pas en France. Je doute que la population immigré de Genève soit du même acabit que celle de France. Il est certain que de citer Boubaker est du plus bel effet car c’est un gars super intéressant, cultivé, d’une haute spiritualité, que j’ai eu le plaisir d’écouter il y a quelques années. Mais nous ne recevons pas, en France, de Boubaker, ou alors exceptionnellement.
    Il adore le Maghreb ? Aucun souci, qu’il aille y vivre.
    Il adore la mosquée de je ne sais plus où ? Oui, c’est sûr, il y a des joyaux aussi par là-bas. Heureusement ! Mais la France n’est pas le Maghreb et nous avons aussi nos richesses, notamment de superbes églises.
    Nous n’avons pas le choix, ils ne partiront pas ? Donc, si nous n’avons pas le choix, nous allons devoir vivre comme eux, selon leurs coutumes, leur religion…
    Voilà un joyeux programme … Qu’on se le dise !
    Il est certain que je ne suis pas d’accord du tout. Et je crois pouvoir dire que nous sommes nombreux dans ce sens. Mais qui s’en préoccupe ?

    Ah oui, il y a aussi le coup habituel: ils sont frustrés, on les parque dans des cités minables, pourtant réhabilitées parfois mais chut, faut pas le dire …
    Il y a aussi des Français dans ces cités. Je connais un pauvre gars, un Français, Blanc, qui habite un HLM miteux, où règne un trafic de drogue. Il a reçu des menaces de mort car il a été pris en grippe par un Tun… qui a, au bout de deux ans sans payer son loyer, du déménager. Deux ans d’enfer ! Il reste les copains et le trafic (dont il était une plaque tournante).
    Alors oui, ce n’est qu’un exemple. Mais à ce Tun… on n’a jamais parlé du “vivre ensemble” ? Zut, c’est bien dommage …Eh non, à ce Français en revanche, on lui a fait comprendre qu’il faisait trop de bruit (en allant porter de nombreuses plaintes au commissariat).

    • Coucou Biquette 🐐
      Ah mais ça c’est un grand classique de la gauche bourgeoise progressiste qui vis en dehors des quartiers populaires leurs enfants en école privée ou bourgeoise comprendre sans la pluralité.

      Et quand leur quartier commence à devenir “populaire”, ils le quittent direct !

      Autre indice, as tu déjà regarder par curiosité les photos de la rédaction de exemple Quotidien, le Monde, Libé etc….. Que vois tu ? ben que des blancs !

      Et les lieux qu’ils fréquente, yoga, dance, salon esthétique, plateaux de jeux de société (très en vogue chez la bourgeoisie), dancing sélect etc…. que des blancs ! le “vivre ensemble” c’est pour les autres ma belle.

      En Belgique, le PTB ce n’est pas comme ça ! Ils assument plus ! On aune réelle pluralité avec de belles personnes on le voit bien sur la chaîne d’info de Michel Collon sa rédaction est bien représentative.

      Bon on le voit déjà plus aussi chez des médias alternatifs français comme Le Media ou Blast pour être honnête, ou au LFI pour le versant politique.

      Akasha. 🍷

Les commentaires sont clos.