[Rappel] MC Kinsey & les Copains : le pillage organisé de l’État

Capture d’écran/illustration

Source : Décoder l’éco

Le 20/03/2022, L’association Bon Sens et Le Collectif des Syndicats et Associations Professionnels Européens (CSAPE) avec pour avocat Me Martine BAHEUX ont déposé plainte devant le Pôle financier du Tribunal judiciaire de Paris. Les plaignants relèvent les liens entre le président du Conseil constitutionnel avec le cabinet de conseil McKinsey par son propre fils, ainsi que les liens entre ce même cabinet et l’Etat.

Ces liens entachent aussi bien l’écriture de toutes les lois d’exception depuis le début de la crise Covid-19, que leur validation par le Conseil Constitutionnel. Enfin, la plainte concerne également une atteinte aux intérêts supérieurs de la Nation de par des actes d’intelligences de responsables publics avec une puissance étrangère, la société McKinsey France, elle-même filiale de McKinsey Inc., une société américaine.

Cette plainte fait suite à la Commission d’enquête du Sénat sur l’influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques. On y apprend que les sociétés de conseils, et en particulier Mc Kinsey, sont au centre du monde de l’industrie et de la finance américains. Tous leurs fameux conseils ont pour finalité d’enrichir ces entreprises américaines grâce aux impôts des français.

Les « grands » médias Français, complices et bénéficiaires de la situation font semblant de croire que ces cabinets sont embauchés pour des raisons idéologiques. Les indices à notre disposition montrent plutôt un immense pillage en bande organisée dont les responsables étrangers comme Français sont clairement identifiés. retrouvez le texte complet et toutes les liens ici : https://docs.google.com/document/d/1b…

Volti

4 Commentaires

  1. actuellement l’état organise le pillage de nos commerces ; la croisiére s’amuse , mais les dealers sont mécontent car la clientéle se fait rare…! tout ça va s’arréter afin de permettre a cette économie souterraine de refleurir..!!

  2. Ces cabinets conseil opèrent partout : dans les services de l’état, dans beaucoup d’entreprises.
    La moindre des choses serait d’exiger dans les comptes sociaux que leurs honoraires soient considérés -en comptabilité- non comme des achats mais du CAPEX et de l’OPEX.
    Comme cela, ce serait cohérent avec la façon dont s’annoncent ces cabinets : une dépense d’investissement.
    Sans quoi, cela s’apparente plutôt à une taxe avant tout fait productif …

  3. Voilà une initiative qui tape là où il faut, et agrège tout ce qui va ensemble structurellement. Les liens privés – Fabius, fiston et McKinsey – et les liens institutionels – l’Etat macronien au service du Marché qui détruit le service public d’analyse, de gestion et de prospective, pour le remplacer les privés US – étonnant, non ?… – jusqu’à une corruption qui mèle les hommes et les structures.
    Bravo !….

    • Faire des rappels est nécessaire pour que l’église reste au centre du village. Pas grand monde arrivent à mettre toutes les infos en parallèle et a “voir” les relations entre elles. Pourtant en suivant la piste du fric on apprend pas mal de choses. C’est pourquoi il ne faut pas se disperser, leur plan est établit, on le connaît, malheureusement beaucoup focalisent sur un seul évènement (bien médiatisé à dessein) et tout le reste continue à être mis en place, sans grand bruit.

Les commentaires sont clos.