La Voiture Electrique est une IMBÉCILITÉ: Toyota le Prouve!

Source Voitures & Ingénierie

11 Comments

  1. – Interdiction des pratiques de location de véhicules aux particuliers ? Ah bon …
    – Rétrofit ? Retrofiting = modernisation me dit le net.
    – Privilégier la réparation plutôt que la vente de véhicules neufs ? Oui si elle est bien faite. Mais tout dépend de ce qui est à réparer.
    – Porter la durée de vie des véhicules de 240 à 480 000 km ? Il parle du diesel, là.
    – Une accélération sérieuse de l’internet à haut débit: ben voyons … et il fonctionne comment l’internet ? Avec des terres rares, une gabegie énergétique avec des datas centers à la pelle, …
    Ah là là !

    • le retrofit, c’est virer le bloc moteur thermique, et rajouter des batteries avec le moteur a la place, pour ne pas modifier le comportement routier dudit vehicule….
      Pratique normalement interdite quand on sait qu’optimiser le calculateur est INTERDIT, ils sont prets a bafouer les lois pour l’electrique….

  2. Concernant la location, il ne parle pas de Hertz ou autres mais de la LOA (location avec option d’achat) qui est une incitation à renouveler fréquemment son véhicule.

  3. ah, la Prius. j’y croyais et connaissant les japonais tu pouvais être sur d’un produit de qualité et fiable pour de longues années.
    Mais l’europe a préféré le diesel qu’ils vendaient comme une « essence verte » et qui est une vraie saloperie en fait.
    Pire que l’essence dont on disait déjà que cela polluait trop. Pour ensuite interdire le gasoil car reconnu comme dangereux pour la santé et l’environnement. Exactement tout le contraire de ce qu’ils te vendaient avec leurs boniments.
    Je crois que la file au sophi’sme de l’europe n’a pas beaucoup changé. Toujours aussi débile et contradictoire. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  4. bonsoir,
    bla bla bla …
    il n’y a pas de solution miracle lié au déplacement individuel ;
    remplacer des millions de véhicules thermiques par l »électrique une hérésie ;
    rien que pour fabriquer une seule batterie, combien de tonnes de terre il faut remuer et de la combien de milliers de litres de gas-oil pour alimenter les énormes machines ?

  5. J’ai une petite électrique, fonctionne très bien et RAS

    Mais si tout le monde avait une électrique, vu le nombre de bornes en panne, les problème d’autonomie lié notamment aux températures basses, en dessous de zéro, il faut commencer à surveiller attentivement la charge, en dessous de moins quinze, là ça devient chaud … Une paire de congères et c’est opération survie. Je ne connais pas encore de Jerrican de réserve électrique !

    L’électrique pour tous est une véritable imbécilité d’escrolos prétentieux .

    Plus jamais une électrique pour moi !

    • L’electrique c’est tellement bien, que la marque OPEL indique dans ses manuels d’utilisation de ses electriques qu’il ne faut pas:
      – laisser d’objets dans le coffre – Perte d’autonomie
      – rouler en dessous de 10°C ou au dessus de 30°C – perte de charge des batteries lithium.
      – Utiliser trop la clim chaud ou froid

      Car si on ne respecte pas ces consignes (cas le plus penalisant rouler a 110kmh sur autoroute de nuit en ete ou hiver, clim allumee), on passe de 430km d’autonomie a 120km d’autonomie… Bonjour les departs en vacances sur l’autoroute que ca soit en ete ou en hiver…..

      Pour info, une clim sur une thermique ne consomme que 10% de la puissance et environ une surconsommation de 8 a 10%, on voit l’arnaque. ah oui, et l’hiver, le chauffage est GRATUIT!!!!!

      Je rappelle que les batteries lithium ont des capacités reduites si on s’eloigne des 20°C, et que leur duree de vie s’en trouve tres raccourcie, surtout que chez TESLA, ils recommandent de ne jamais faire de charges completes… Grosse erreur, cela est encore plus pénalisant.
      Je m’en explique: c’est comme sur un telephone portable, si on charge a 100%, le telephone baissera lentement et progressivement et normalement. Si on recharge ce meme telephone qu’a 75%, en deux heures la capacité de la batterie va descendre a 45 50% donc on perd 25% de charge qui sont de la charge fictive. Ce probleme arrive aussi sur les VE, et Tesla a deja soulevé ce probleme DISCRETEMENT, CES 20 25% perdus sont payes lors de la charge…

  6. Oui, une imbécilité.
    Surtout qu’il existe une capacité cachée des batteries…
    – celle de se charger en consommant.

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