Source Insolentiae
Voici l’essentiel de ce « tweet » qui résume parfaitement un article du Parisien qui revient sur une enquête de l’IFOP.
Les données sont catastrophiques.
Que le pouvoir se rassure.
Il peut toujours matraquer.
Il peut passer en force des réformes à coups de 47.2 et autre calibre 49.3.
Ce sera difficile. Ce sera compliqué, mais cela passera.
Mais que le pouvoir s’inquiète.
Quand les gamelles se vident, que la paix civile vacille, et que les ventres crient famine, alors qu’il tremble.
En France, les révolutions viennent quand les gamelles sont vides.
Macron et ses ministres vident les gamelles des Français.
Ils avaient attaqué celles des Gilets Jaunes à un moment où globalement il y avait encore un peu de gras. Ce coup de semonce n’a pas été compris comme il devait l’être.
Une dynamique révolutionnaire prend du temps. C’est un processus.
Il manquait les gamelles vides.
Nous y arrivons.
Tremblez au palais.
La violence c’est comme le dentifrice qui sort du tube. Impossible de le faire rentrer et donc de l’arrêter.
La meilleure solution c’est toujours l’anticipation.
Les prix alimentaires se sont envolés de + 15,8 % en mars sur un an, selon l’INSEE
🔥 Pour 2023, le risque c’est +20 % SUPPLÉMENTAIRE sur l’alimentaire
➡️ C’est déjà une augmentation des courses de 800 € en moyenne sur l’année.
➡️ Le nombre de foyers financièrement fragilisés s’accroît en flèche : ils sont 13 millions (+25 % par rapport à mai 2022) et 3 millions de foyers ne s’en sortent plus du tout.
➡️ 2,4 millions de Français ont recours quotidiennement à la banque alimentaire, soit trois fois plus qu’en 2017 ; parmi eux, beaucoup de jeunes.
➡️ 11 millions de pauvres.
➡️ 12 millions de mal-logés et 14 millions ayant eu des difficultés à se chauffer cet hiver.
➡️ Plus de 300 000 de sans-abris.
Selon l’enquête
@IfopOpinion
publiée dans
@le_Parisien
🔥 80 % des 30 % des Français les plus pauvres (gagnant le Smic ou moins) ont restreint leurs achats de nourriture à cause de la hausse des prix.
🔥 42 % affirment avoir supprimé un repas pour rentrer dans leur budget.
🔥 Des enfants arrivent affaiblis à l’école faute de n’avoir par petit-déjeuner.
On s’en aperçoit en effet. Mais … c’est voulu, non ? Il faut créer une insurrection pour ensuite annoncer l’état d’urgence. Donc on y va. Les précédents (restrictions des libertés en tous genres) n’ont pas suffit. Alors on touche à l’estomac. Et pas que …
Agenda 2030, great reset !
vous n’avez plus de pain , et bien mangez de la brioche
Tout à fait ! Il paraît quand même que la reine n’aurait jamais dit ça. Laissons-lui le bénéfice du doute.
Evidemment qu’elle n’a jamais dit ça !
Paradoxalement, j’ai rarement vu autant de touristes et campings car à Pâques que cette année en vendée…
Ah j’oubliais, quand les gros maigrissent, les maigres meurent…
Qui a encore les moyens de s’acheter un camping-car en France , même d’occasion , et de l’entreposer pour l’hiver , sauf si c’est une résidence permanente après avoir vendu sa maison ? Par contre je vois se multiplier , même sur les parkings encore gratuits des villes , les véhicules utilitaires anciens et cabossés devenus la résidence principale de ceux qui sont passés de chômeurs en fin de droits au statut de bénéficiaires du RSA .
Les camping cars, c’est l’illusion de voyager mais d’etre surtout dans un ehpad, avec une cellule, pardon une chambre de 5m², plus aucun bien a part le cercueil roulant… Bref, a part voyager ils sont sur la pente finale comme dans un mouroir…. ET NOUS EMMERDENT A COUTER DES BLINDES D’EQUIPEMENTS DANS LES VILLES!!!!!
J’ai l’honneur de faire partie de la fraction la moins beurrée de la tranche…Mais je m’en sors bien à côté de ma voisine qui m’a avoué qu’elle n’avait plus un sou deux jours avant que tombe son RSA.
N’empêche que je suis passé d’Auchan à Lidl, manière de…
« Une dynamique révolutionnaire prend du temps. C’est un processus.
Il manquait les gamelles vides.
Nous y arrivons.
Tremblez au palais. »
Et voila, le grand mot encore sorti à tort et à travers.
On est plus en 1800 hein. La situation a radicalement changé. Entre le rapport de force, la surveillance généralisée, et même la simple volonté de se battre (je ne parle pas de jeter un pavé dans la gueule d’un flic, mais d’être disposé à tuer ses ennemis), un simple soulèvement du peuple à l’arrache n’a absolument aucune chance d’aboutir.
En décembre 1989 , deux siècles après la Révolution française , nous avons assisté , médusés , en direct à la télévision , aux dernières minutes du pouvoir du couple Ceaucescu en Roumanie . Un tribunal populaire, un jugement expéditif avec une condamnation à mort , deux gueux musclés qui , sans un mot , sortent de la foule et qui viennent empoigner le dictateur chacun par un bras, et ensuite son épouse arrogante et vitupérante , pour les emmener rapidement dans la cour . Le journaliste français qui commente s’interrompt . On entend le bruit d’une salve à l’extérieur . C’est fini . Le couvercle a sauté . Le peuple roumain , exaspéré par toutes ses manifestations réprimées violemment , humilié, affamé , méprisé par un pouvoir autiste et arrogant , a fini par prendre la situation en main . Et pourtant , le couple Ceaucescu , même avec son train de vie fastueux , n’avait pas , par sa politique , ruiné son pays . La Roumanie n’avait alors pas la moindre dette . Quand la volonté du peuple est bafouée par ses représentants , le couvercle finit toujours par sauter . Toutes les dictatures sont toujours tombées et ont toujours fini dans le sang .
En décembre 1989 , deux siècles après la Révolution française , nous avons assisté , médusés , en direct à la télévision , aux dernières minutes du pouvoir du couple Ceaucescu en Roumanie . Un tribunal populaire, un jugement expéditif avec une condamnation à mort , deux gueux musclés qui , sans un mot , sortent de la foule et qui viennent empoigner le dictateur chacun par un bras, et ensuite son épouse arrogante et vitupérante , pour les emmener rapidement dans la cour . Le journaliste français qui commente s’interrompt . On entend le bruit d’une salve à l’extérieur . C’est fini . Le couvercle a sauté . Le peuple roumain , exaspéré par toutes ses manifestations réprimées violemment , humilié, affamé , méprisé par un pouvoir autiste et arrogant , a fini par prendre la situation en mains . Et pourtant , le couple Ceaucescu , même avec son train de vie fastueux , n’avait pas , par sa politique , ruiné son pays . La Roumanie n’avait alors pas la moindre dette . Quand la volonté du peuple est bafouée par ses représentants , le couvercle finit toujours par sauter à un certain niveau d’exaspération . Toutes les dictatures sont toujours tombées et ont toujours fini dans le sang .
En France, cela n’arrivera pas et plus du tout desormais a l’etranger, suffit de voir les tronche de collabos de la majorité quasi unanilme de la population europeenne…. Vaxxinés, parasités, controlés, c’est terminé!!!!!