Si on regarde l’état pitoyable de nos centrales nucléaires, on se demande comment on va alimenter tous ces véhicules. Merci Thierry65
Source Voitures & Ingénierie
« Début juin 2022 on apprenait que le parlement européen ratifiait le projet de loi concernant l’interdiction des véhicules thermiques à l’horizon 2035 à 339 voix contre 249 et 24 abstentions. Dans une ferveur qui ne manquera pas de faire s’interroger tout esprit logique, l’association des constructeurs européens d’automobile entérinait cette décision dès le lendemain de son annonce officielle.
Depuis cette date dans ce qui s’avérait n’être qu’une vaste entreprise de communication, les mêmes acteurs glosaient à qui mieux mieux sur leur capacité à convertir la totalité de leur gamme à l’électron dans des délais records.
Sauf que le réseau électrique actuel n’est pas prêt à délivrer une telle puissance électrique et ne le sera pas avant longtemps. Il faudra investir des centaines de milliards d’euros pour renforcer la capacité du réseau, créer de nouvelles centrales bref des investissements faramineux alors que nous sommes en pleine récéssion.
D’autre part tout le monde ne peut pas acheter une voiture électrique qui coûte au minimum le double d’une voiture thermique.
Enfin fabriquer des batteries est très polluant.
Avec les voitures électriques on ne fait que déplacer la pollution ailleurs loin des yeux des gens.
Et ce ne sont pas les éoliennes ou les panneaux solaires (qui sont des énergies intermittentes et non prévisibles) qui pourront alimenter tous ces véhicules.
Des stockages tampons sont prevus en utilisant le parc de vehicules en charge qui seront dechargés pour avoir le taf de courant necessaire
C’est clair, on nous menait encore dans le mur sur ce plan là. Cette politique du tout électrique est une catastrophe à tous les égards: environnemental, financier, sanitaire … Mais ils vont pleurer car c’est un pan de la surveillance globale qui s’effondre.
Et je prevoie dans 6 7 ans l’arrivée d’un nouveau moteur diesel encore moins polluant pour virer les vehicules electriques et baiser les gens qui en ont acheté
Merci à Mercedes, Audi et BMW ! 🚙
De telles voitures aux performances aussi pointues n’auraient pas survécu à la fin du moteur thermique et c’est tant mieux ! 😊
Car la voiture électrique est une fraude scientifique et la pire arnaque des temps modernes qui ne repose que sur une idéologie absurde !
Qui ne règle en aucun moment les différentes pollutions mises sous le tapis à cause du narratif du réchauffement climatique ! 🌧
Alors oui, on va effectivement continuer à polluer avec le moteur thermique et du coup, on fait du surplace, mais à quel moment le moteur électrique aurait été une avancée ?
Au fait on vient de perdre notre temps à cause d’idéologues complètement pété du cerveau ! 🤪
Akasha.
Effectivement, on trouvera toujours ces marques…made in us…
Mon Audi elle a ete fabriquee en bochland, pas chez les texans avinés….
il y a des khmers verts qui s’opposent aux khmers pétroliers
Avant les schleus, il y a eu les italiens qui ont montré les crocs….Toujours les schleus, putain mais nous sommes inguérissables de Sedan ou quoi ?