Savez-vous pourquoi vous n’aurez votre retraite qu’à 71 ans ?

Prêt pour la retraite à 71 ans ?

Je l’espère pour vous, parce qu’elle n’a pas fini d’être repoussée !

Une réforme dictée par Bruxelles :  

La Commission européenne assure ne pas imposer à la France cette réforme par la contrainte.

Elle se contente “d’encourager” la France à la réformer afin de la rendre “plus équitable et assurer sa viabilité”, mais dans un article publié le 27 avril 2021, Public Sénat revient sur un échange entre l’actuel ministre du Travail et le Sénat.

Un document de 700 pages est évoqué devant le Parlement pour définir le Plan national de relance et de résilience.

Il est question de l’utilisation des 40 milliards versés progressivement par l’UE pour la relance économique.

Avec en filigrane, comme le décrit Public Sénat :

La nécessité que l’UE puisse donner son accord et vérifier que le projet coïncide bien avec la stratégie européenne et ses attentes en matière de réformes structurelles.

Bien plus efficace qu’un “encouragement”.

Mais ce n’est qu’un début : 

Les pays européens se sont fortement endettés depuis ces 2 dernières années, et le but de la manœuvre est de mettre tous les pays au même âge de départ à la retraite en s’alignant sur ceux qui partent le plus tard.

Pourtant, il nous avait assuré ne toucher à rien : 

Nous le savons, notre monarque est passé maître dans l’art de retourner sa veste, il s’était lui-même prononcé contre cette mesure en 2017, qui d’ailleurs figurait en toutes lettres dans son programme présidentiel (lien en bas dans le PS)

Je cite : 

La réforme des retraites ne concernera ni l’âge de départ ni le niveau des pensions,

Je souhaite instaurer progressivement un système universel de retraite avec des règles communes.

Le fait de changer d’activité ou de secteur sera sans effet sur les droits à la retraite.

Avec un principe d’égalité : pour chaque euro cotisé, le même droit à pension pour tous.

Sauf que ce qu’il a oublié de nous dire, c’est que ce n’est pas lui qui décide !

Pas plus que le peuple, d’ailleurs !

Je comprends tout à fait la colère des manifestants qui voient leurs années de travail s’allonger encore un peu plus, mais aller crier son mécontentement devant Élysée ou bloquer le pays comme l’ont fait les Gilets Jaunes n’aura que peu de débouchés, car c’est Bruxelles qui décide si la France doit obéir aux nouvelles directives de l’Europe ou pas.

Notre petit roitelet n’a pas son mot à dire, pas plus que le peuple français, malheureusement.

Si vous n’êtes pas prêt à travailler jusqu’à 65 ans… voir 70 ans comme nos amis portugais, car s’ils continuent comme ça, en 2029, l’âge de la retraite sera repoussé à 68 ans, et en 2034, c’est-à-dire dans seulement 12 ans, il faudra que vous travailliez jusqu’à 71 ans !

Aurez-vous pris votre retraite avant cette date ?

Créez-vous un patrimoine sans attendre de savoir si vous allez pouvoir tenir jusqu’à 71 ans !

Suivez ce Plan Anti Crise.

>> Et sortez au plus vite du Système

Plan Anti Crise Géopolitique Profonde

Amicalement,

Franck Pengam | Fondateur de Géopolitique Profonde

PS : Le lien du programme d’Emmanuel Macron (22/02/2017) :

Et oui, il l’avait crié sur tous les toits qu’il ne changerait pas l’âge de la retraite…

Géopolitique-Profonde

Note : Cet article est en tribune libre, en cliquant sur les liens, vous pouvez être soumis à des propositions commerciales . Cet article n’est pas sponsorisé

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

15 Commentaires

  1. Pour information, le graphique des âges de départ à la retraite doit être corrigé : en Belgique, en 2025, l’âge de départ à la retraite passe à 66 ans et en 2030, il passe à 67 ans. Je ne sais pas s’il existe une différence hommes-femmes. Donc le combat que mènent les français est d’autant plus important car cette réforme n’est que le prélude à un durcissement futur de la loi.

    • A chaque quinquennat y’a une réforme des retaites, les français n’ont toujours pas compris où on les emmène.

      Les moins de 50 ans n’auront sans doute jamais de retraite, les cotisations sont surement, comme l’épargne, placées en fond euro, donc quand la monnaie se dévalue, les caisses aussi, donc il n’y aura pas assez d’argent pour tout le monde sans écraser les versements, et c’est pour ça que tout est fait aujourd’hui pour que celles qui seront versées dans les années à venir soit bien moindres.

      Ils se contentent de repousser l’inévitable mauvaise nouvelle, ou plutôt, mensonge, car de l’argent il y en a, mais le système français doit être détruit.

      • “les cotisations sont surement, comme l’épargne, placées en fond euro”(sic)

        – Quelle méconnaissance, c’est du domaine de la mythologie ton truc.

        -Notre système n’est pas par capitalisation mais par répartition.
        Ce sont les actifs qui payent quasi directement la retraite des vieux.
        …Et les vieux retraités qu’ils se sont octroyés de généreuses retraites refusent de crever . Tandis que les jeunes actifs de moins en moins ne bossent, préférant l’assistanat. On peut les comprendre, vu les tafs de merde et les payes minables…dues aux charges socialeshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif et à la mondialisation.

        • Vous êtes idiot ou quoi ?

          Ai-je parlé du versement des retraites via les cotisations ?
          Non, c’était pas le sujet de mon commentaire.

          Ai-je parlé du procédé dans lequel ces cotisations sont stockées.

          Oui.

          Avez-vous donné la moindre information qui contredisait ma suposition ?

          Non.

          C’est pas parce qu’on a pas été d’accord y’a quelque temps sur un autre sujet qu’il faut vous sentir obligé de venir me faire chier avec un commentaire qui n’apporte rien de plus que le mien.

          Bon vent.

          • Vous êtes idiote ou quoi ?
            Que cela vous “fasse chier”, ne prouve qu’une chose. Vous n’êtes qu’une chieuse qui depuis des années affirmez sans preuve, ne supportant pas la contradiction.
            …Et cela serait à moi d’apportez la preuve d’une évidence.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

            De plus, essayez au moins de comprendre ce que vous écrivez:
            ” Les moins de 50 ans n’auront sans doute jamais de retraite, les cotisations sont surement, comme l’épargne placées …” (SIC)

            Quand on place de l’argent cela s’appelle de la CAPITULISATION.
            Et le système général de retraite français est par REPARTITION. Même les retraites complémentaires facultatif sont par répartition, donc les cotisations NE SONT PAS PLACEES.
            Preuve : https://www.malakoffhumanis.com/faq/contents/qu-est-ce-que-la-retraite-de-base-et-la-retraite-complementaire(8 et 9eme lignes)

            Ps : C’est pas parce que vous avez la rancœur tenace qu’il faut projeter votre schéma mental sur autrui. Je n’ai aucune souvenance de désaccord avec vous.
            …Bon maintenant, effectivement je me souviendrai de celui-ci.

  2. Il y a une double mise au point à faire de toute urgence :
    1 – La France n’est pas une monarchie mais une démocratie , son président n’est pas un monarque mais l’employé du peuple , celui que le peuple a mandaté pour servir les intérêts du peuple , obéir aux volontés du peuple et qui doit rendre des comptes au peuple . Si le peuple est mécontent du travail de son employé , si son employé a nui aux intérêts de l’entreprise France et de son peuple , le peuple a le droit de le virer et de se faire rembourser par l’employé les sommes ( commissions etc …) et les avantages en nature que l’employé indélicat a détournés à son profit personnel .
    2- Le peuple français a refusé par referendum , en 2005 , d’entrer dans l’Union Européenne du traité de Maastricht / Lisbonne et n’a donc pas à se soumettre aux articles de ce traité dont l’un exigerait un retour dans l’OTAN dont De Gaulle nous avait sortis . La France n’a donc pas à se soumettre aux exigences des représentants de cette Union Européenne , dont cette réforme des retraites , puisqu’elles ne la concernent pas , et n’a pas à s’aligner servilement sur les décisions de l’OTAN dont De Gaulle nous avait sortis .

  3. @mianne
    ça, c’est une belle théorie …
    Comme on a vu, de quelle façon ont été “traités” les GG ..!
    Ce n’est pas les manifestations (pacifiques) qui feront bouger cette mafia d’État qui s’est tout accaparée !!!
    Nul n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre …
    Pour qu’ils puissent t’écouter ..? Il faut qu’ils se sentent menacés … en danger … seulement là … il pourrait y avoir un dialogue !!!

  4. bonsoir,
    comparer chaque pays, bien, mais n’ai pas pris en compte le niveau d’imposition, car la france est un des pays le plus taxer donc si on veut comparer, il faut prendre tous les paramètres !!

  5. il faut voter une retraite en plomb pour les politiciens, ainsi que pour les financiers.

  6. De toutes façons, c’est probablement déjà plié. La loi est passée, les syndicats commencent à dire qu’elle est passée mais peut ne pas être appliquée. Le gouvernement la joue sourd jusqu’au-boutiste dans leur optique “quoi qu’il en coute”.

    C’est pas des guignols qui font des flashmobs, dansent, braillent des slogans “percutants” et chantent des chansons débiles qui vont changer la donne.

    De plus, Véreux a déjà prévenu, si vous faites ça, ce sera de votre faute les problèmes d’approvisionnement en bouffe. Ils vont la briser, la grève.

    La question n’est pas de savoir si les grévistes “ne lâcheront rien” ou pas, c’est de savoir si ils vont rester sur les manifs habituelles, ou si il ont assez la haine pour passer à des actions plus condamnables sans que les lopettes se désolidarisent et rentrent chez eux.

  7. C’est loin d’etre une priorité ! en 30-40 ans, j’ai plus de chance de mourir d’une catastrophe climatique, faim/soif/pollution… que d’avoir accès a ma retraite. Sans parler de l’effondrement économique qui s’amorce et d’éventuels conflits élargis… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Ah enfin un peu de lucidité ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      De toute façon quoi que vous fassiez, vous n’en aurez pas de de retraite comme je vous l’ai déjà dit maintes fois :
      « A l’âge de 14 ans j’avais déjà compris [c’était en 1987 alors que j’écoutais un débat sur le futur, à l’époque les intervenants étaient visionnaires, compétant, et non-formatés (comme ils le sont maintenant] que je n’aurais jamais de retraite ; c’est pour ça que dès que j’ai pu me permettre d’arrêter de travailler je l’ai fait [à 32 ans en 2005] ..17 ans déjà que je profite de ma retraite improvisé, là pour le coup c’est certain je n’ai plus aucune chance d’avoir de retraite ; mais ce sera pareil pour tous les gens de ma génération vous aurez beau avoir cotisé [en 2035] vous n’en aurez pas non plus ! – Mais rassurez-vous si vous êtes de bon collabos vous aurez droit à un Revenu Universel à la place ! …allez bonne journée à tous, et arrêtez de vous en faire ! – Que vous ayez vos anuitées ou pas ça change quedal, vous savez maintenant que ça n’a plus la moindre importance. [Je parle pour ceux qui sont né après 1970] » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  8. TOUT sera fait pour COTISER dans les Caisses pour que l’ELITE PIOCHE DEDANS…
    et VOUS…serez CONTRAINT de crever AVANT !

Les commentaires sont clos.