Nous accueillons Paul-Antoine Martin sur la chaîne !
Paul-Antoine Martin a 55 ans. De formation ingénieur (CentraleSupélec), il a toujours évolué dans un environnement industriel, et a mené une carrière riche d’une large expérience, allant de la multinationale anglo-saxone à l’établissement public français. Il a occupé des postes de cadre dirigeant, côtoyant capitaines d’industrie, politiques et hauts fonctionnaires.
Présentation du livre « Le Clan des Seigneurs » :
Ils ne parlent pas aux médias, ils ne sont pas élus, on ne les connait pas et, pourtant, ils ont le pouvoir.
Qui sont-ils ?
Parce qu’ils ont réussi dans leur jeunesse un concours prestigieux, la République les honore à vie. Elle en a fait son « élite ».
Ces hauts fonctionnaires issus des trois plus « grands » corps d’État (Polytechnique, Ponts et Chaussées et ENA) veillent ainsi aux destinées de la nation et à la grandeur de la France.
Enfin en théorie…
Car la réalité est toute autre : Paul-Antoine Martin, cadre dirigeant dans plusieurs établissements publics a côtoyé cette « noblesse d’État » pendant plus de quinze ans.
Au travers de situations édifiantes et vécues, il décrit leur esprit de caste, leur goût pour les privilèges, et leur comportement de seigneurs.
On les imagine veillant aux destinées de la nation, et fiers de la servir ; on les découvre sans vision, opportunistes, cyniques, arrogants, manipulateurs et mercenaires. Ils destinent leur loyauté avant tout à leur corps, lequel leur garantira réussite et impunité, quelle que soit leur valeur.
Pour l’auteur, cette caste est une catastrophe pour le développement de notre pays et son rayonnement à l’international.
(22) LE CLAN DES SEIGNEURS : LA MAFIA QUI CONTRÔLE LA FRANCE ! AVEC PAUL-ANTOINE MARTIN – YouTube
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Ces hauts fonctionnaires issus des trois plus « grands » corps d’État (Polytechnique, Ponts et Chaussées et ENA) veillent ainsi aux destinées de la nation et à la grandeur de la France.
Une question , que reste-il de la grandeur de la france aujourd’hui ???
…L’orgueil démesuré de son élite.
-La première premier
ministre (1991/92), Edith Cresson sous mitterrand disait déja, qu’il lui fut impossible de faire passer un décret d’application de lois pourtant votées, parce que ces hauts fonctionnaires s’y opposaient et se refusaient à faire le travail administratif.
Plus fort que le 1er ministre responsable de l’exécutif.
C’est mecs sont de vrais cancrelats de la république et tous sont pro-européens espérant un plus gros gâteaux à se partager, alors ils coulent la France.
Des pics et des fourches !
Seul une révolution culturelle à la Mao peut encore sauver la France, mais faut faire vite…
Nb : Et pour savoir ça, il suffisait dans les années 90 d’avoir un poste radio tout en travaillant. Bien sûr pas sur skaï-rock…
ces hauts fonctionnaires ont l’esprit un peu dissipé. Il faut leur mettre un peu de plomb dans la cervelle.
je serais plus pour les mines de sel ou autres charbons et minerais.
…Il est temps de relancer notre industrie primaire qu’ils ont détruites.