Traversé par les ondes..

Proposé par Biquette.

Je vous invite à écouter ce sympathique et intéressant physicien retraité qui parle des nombreux symptômes qui le gagne depuis la pose des compteurs Linky et de cette galère que d’être obligée d’aller dormir en camping-car loin des ondes…  

Comprendre ce que fait le compteur Linky chez vous peut vous aider à prendre des mesures, à vous relier aussi en filaire afin de réduire la pollution électro-magnétique à l’intérieur de chez vous car si nous ne pouvons agir sur l’extérieur que faiblement, nous pouvons agir sur l’intérieur avec efficacité, à moins d’habiter non loin d’une antenne bien sur!

N’attendez-pas comme lui, comme moi, la goutte de trop pour agir: le prix à payer à tout point de vue peut-être fort !

Certaines personnes ne ressentent rien, et tant mieux, seulement il ne faut pas oublier que comme pour la pollution invisible que représente les produits phytosanitaires dont les terres sont arrosées (pesticides, herbicides et fongicides…) qui contiennent des minéraux, métaux, produits chimiques de synthèse, que leur toxicité et écotoxicités sont bien réel et persistantes.

En ingérant ces produits via l’alimentation, l’air, l’eau; une dégradation progressive ou plus brutale de l’état de santé se manifeste. Ainsi, tôt ou tard, certaines personnes font l’expérience de maladies neuro-dégénératives, cardio-vasculaires, auto immunes, du cancer etc etc…

Il en va de même pour les effets des ondes, de tous les champs électromagnétiques. 

Prenez-soin de vous, prenez le temps d’écouter Jacky Mourier, c’est peut-être « la goutte de trop » qui vous aidera à prendre des mesures drastiques afin de vous protéger ainsi que de protéger ceux que vous aimez. Merci de transférer.

Belle journée à vous et belles fêtes de fin d’années, Annie

*******

Jacky Mourier a tout du personnage crédible et sérieux. Ancien physicienancien chercheur chez Siemens, ce retraité qui vit sur la commune de Dinard près de Saint Malo en Bretagne est aussi à l’origine de nombreuses inventions dans le domaine électrique. Depuis des mois, cet homme « tranquille » dit vivre un calvaire quotidien. Il est effet victime des ondes propagées par le compteur dit « intelligent », Linky. Régulièrement, la nuit, perturbé par des infrasons, il est obligé de quitter son domicile pour dormir, hors de la commune, dans son camping-car… Il se plaint également des fréquentes vibrations dans les vitres des pièces de sa maison.

Depuis le début de leur installation en 2015, ces compteurs posés par la société Enedis font l’objet de nombreuses controverses. Enedis, c’est le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en France. « Tous les problèmes sont apparus après l’installation d’un Linky dans la cage d’escalier de ma maison », témoigne Jacky Mourier. Nous l’avons en effet nous-même constaté, l’ancien physicien est bien victime d’infrasons.

Source Citizen-Light.fr

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

19 Commentaires

  1. L’ennui, chère Biquette, c’est que toutes les réalisations à base d’ondes pulsées (les ondes artificielles) peuvent apporter ce genre de désagrément, ainsi cette dame qui ne pouvait plus retourner dans sa maison de la côte atlantique : le responsable prouvé étant le compteur d’eau communicant. Elle a réussi à faire enlever le sien, mais rien que ceux du voisinage lui rendaient la vie intenable !
    En revanche, c’est certain : pour les plus affectés, la vie n’est plus possible, au point que deux personnes que je connaissais ont préféré se supprimer. Pas la peine de le dire à Thierry Breton, il en rira.
    Quant au témoignage d’Arthur Firstenberg, il est ô combien parlant, bien que ce ne soit pas le Linky qui est en cause : il n’y en a pas aux States. Si Arthur a pris le téléphone pour nous contacter à Nantes, ce n’est pas pour rien, alors que, physicien lui aussi, il y a des années qu’il se penche sur le dossier.

    • Aux USA, il y a les smarts meters, qui sont identiques aux Linky. Au Canada, comme il est dit, ils ont été enlevés, – sauf pour les gros consommateurs je crois – en effet à cause des multiples problèmes de santé qu’ils occasionnaient. Idem en Floride.
      C’est là le problème que soulève ce physicien: ne plus pouvoir habiter chez soi à cause de ces compteurs. J’avais eu un témoignage d’une personne qui a dit avoir supporté le Linky mais quand c’est le compteur d’eau qui est arrivé, ce fut fini, elle a du partir de chez elle. Nous avons tous des seuils d’adaptation différents. Et adaptation n’est même pas le mot puisque les dégâts sont sournois, discrets, jusqu’à l’apparition de la maladie. Les EHS sont presque bienheureux car leur organisme les alerte.

  2. comme physicien,il a des grosses lacunes. les fréquences des installations linky se mesures parfaitement avec des appareils adéquats ( fréquences et puissance). Les infra sons des éoliennes se mesurent jusqu’à 10 kms . comment peut-il en déduire que ce sont pas les éoliennes qui l’embête sans faire de mesures sérieuses. Le comble pour un physicien!! Les compteurs aux USA ou Canada ont un fonctionnement différent du linky

    • Il dit justement qu’il n’y a pas d’éoliennes autour de chez lui. Seulement l’usine marémotrice. Et que ce problème n’est apparu que depuis l’installation du Linky.
      L’étonnant est qu’il dit que, parfois, il ressent les tremblements des vitres notamment. Phénomène dont je n’ai jamais entendu parler, alors que je suis la question du Linky depuis au moins 3 ans.
      Je voulais donc aussi vos avis sur ce que dit ce physicien qui, à mon sens, manque vraiment de précisions alors qu’il a travaillé entre autres dans la robotique.

      • Merci Biquette pour ce témoignage, j’ai été longtemps emmerdé par des vibrations, mes observations à force de se contredire mon rendu un peu fou!
        A qui la faute? J’ai remarqué en campagne que je captais des bruits sourds comme un grondement permanant qui revient en boucle, pour moi aucun doute; les éoliennes! Alors qu’elles étaient à près de 10 km de chez moi! Les éoliennes émettent clairement des bruits plus particulièrement lorsque le vent les mettent en direction de notre habitation!
        (Un jour d’été, j’ai pris ma voiture et fais 50 km, je remarquais que je percevais ce même son sourd dans l’habitacle de ma voiture moteur à l’arrêt! Le bruit était omniprésent!)
        J’ai pensé alors qu’il y avait des tunnels qui étaient en train de se creuser sous terre! Aujourd’hui je sais qu’il y a des foreuses (utilisées pour forer les tunnels de montagne faites vos recherches) qui sont à l’oeuvre (Dune du Pilat, Finistère) un peu partout! Les sous sol sont des mines d’or pour la caste mafieuse dirigeante (l’intra-terre a ses esclaves qui aident au développement des galeries sous-terraines!)
        Contre les ondes wifi, la pierre shungite est efficace.
        Après le bruit se diffuse partout, à ne pas négliger la résonnances possible dans les canalisations qui peuvent conduire facilement les sons comme un gros ventilateur d’une exploitation agricole… Les enquêtes sur la propagation des sons dans l’air et dans le sol devraient être mieux connues!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  3. Merci Volti pour l’article. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
    Oui, bien sûr, les ondes pulsées sont mauvaises pour notre santé, notre corps ne peut pas les gérer. Il passe en stress rapidement et si l’attaque est permanente, sans période de repos, il s’ensuit des problèmes de santé.
    Le commentaire d’Annie (EHS) appelle aussi notre attention sur ce que nous pouvons faire à l’intérieur de notre logement pour diminuer autant que possible l’impact de ces ondes.
    Et juste en ce moment, il y a une fake news qui circule, disant que les récalcitrants au Linky devront payer dès l’an prochain une surtaxe. Sauf décret secret ou autre arnaque, ce n’est prévu que au 1er janvier 2025 et non 2023.

    • Oui, en 2025 c’est possible, mais rien n’est fait encore.
      Pour le Linky, je recommande deux ou trois filtres Panda de chez Poliet, ils se branchent simplement sur des prises de courant. En principe, ce sont à la fois les moins chers et les plus efficaces

      • Merci pour l’info. As-tu eu des mesures précises sur l’efficacité des ces filtres ?
        Il en faudrait partout, dans toutes les pièces en fait. Ou alors un filtre spécial au tableau électrique.
        Mon principe a toujours été de refuser ce capteur/compteur/espion. Mais pour plein de gens qui n’ont pas eu le choix, un bon filtre pourrait être bien utile. Sauf à, là encore, faire de actions de groupes pour exiger le retrait du Linky.
        https://retrait-du-linky.org/
        Attention, je ne sais pas ce que donne ce site, n’ayant pas de Linky. Je n’en connais pas non plus l’auteur. A chacun d’explorer.

        • Ma chère Biquette, c’est le président de Robin des Toits qui me l’a dit : trois filtres suffisent, de préférence l’un au plus près de l’entrée de courant (sur le tableau de distribution s’il y a une prise). J’ai un petit appareil qui mesure le flux dans le réseau électrique du logement. Oui, c’est efficace, il est recommandé une fois installé au mieux de ne plus débrancher les filtres.
          https://www.robindestoits.org/
          Les filtres ont cet avantage de filtrer aussi ce qu’on appelle l’électricité sale, résultant du démarrage ou de l’arrêt de gros moteurs ou autres machins comme ça dans le voisinage. Pour le choix de l’appareil : éviter les filtres série, ceux qu’on est obligé de faire installer par un véritable électricien : ils sont nettement plus chers, et provoquent des harmoniques haute fréquence, ce qui n’est pas souhaité bien sûr. Les Panda sont des filtres parallèles.

  4. Ah oui, JClaude, j’oubliais: il faut vraiment un filtre au tableau électrique. Pourquoi ? Parce qu’en attendant le CPL courre dans les câbles qui ne sont pas blindés et les il traverse aisément les murs pour polluer toutes les pièces de la maison. Ce CPL est une pourriture et vient en violation de nos contrats EDF qui doit ne nous fournir que de 50 Hz et rien de plus.

    • Cette disposition nous a été recommandée par le président de RdT, après essais et erreurs chez lui, qui je pense est lui aussi EHS.
      Je ne passe pas sur le tchat, car je pense que tout le monde peut en profiter. Voilà largement six ans que je suis sur la question.
      .
      La France a cette particularité (merci Monsieur Breton) d’être le seul pays où l’on utilise de cette façon-là le CPL pour les relevés, mais aussi pour le contrôle des compteurs, que l’ancien président d’Enedis, concernant le Linky, appelait plus judicieusement des capteurs : la collecte de données fines était plus importante pour lui que les relevés.Dans un communiqué que je dois avoir encore dans mes archives, les syndicats Mines-Énergie avaient tiré la sonnette d’alarme il y a des années : ce dispositif est très peu fiable pour les relevés, il provoque trop souvent des départs de feu (selon un assureur, trois plus souvent), et comme c’est de la camelote il faudra le changer souvent. De plus, c’est assez gourmand en énergie, alors que chez ses prédécesseurs c’était négligeable. Cela fait beaucoup, non ?

  5. Pour info, legrand avait proposé a la vente il y a deja un quart de siecle une gamme de fils avec blindage par feuillard et son corolaire les boites murales, boitiers prises et inter possédant un emplacement de raccordement du feuillard, c’etait dispo dans de grandes enseignes de materiels electrique mais ca a pas duré plus de quelque mois, trop en avance a l’epoque!!!!

    Concernant les filtres, comme tous filtres, cela est une heresie de les brancher sur des prises, car ainsi, leur efficacité est non mesurable, car les cables de terre sont a la fois trop fins ou trop longs pour deriver les perturbations a kla terre du batiment… A défaut de cables blindés, on peut revenir a des gaines metalliques rigides ou souples emboitables reliées a la terre (depuis le compteur directement sur la cablette de terre avec des coffrets de raccordement intermediaires metalliques) pour enfermer les conducteurs et les empecher de rayonner…

    Les filtres parafoudre sont totalement inefficaces quand ils sont sur les prises, mais tres efficaces quand ce sont ceux montés dans le tableau electrique au plus pres de la cablette de terre… Un cable de 2.5mm² ne peut deriver l’energie de l’impact proche de la foudre, soyons serieux…..

  6. Après le compteur, le propriétaire du réseau électrique est l’occupant-propriétaire. Sans son accord pour faire usage de SON réseau, juridiquement personne ne peut outrepasser ce droit fondamental. A chacun ensuite de motiver sa décision de ne pas vouloir mettre à disposition SON réseau. Si vous faites usage du CPL sur votre réseau car c’est votre choix à vous et que vous ne voulez pas d’interférences de la part d’autres informations d’origine exogènes , c’est parfaitement votre droit de le refuser. D’éventuelles sanctions tarifaires par ce que vous refusez cette merde pourraient ainsi se retourner contre son auteur avec jurisprudence en béton armé à la clef !

  7. 336 / 5 000
    Résultats de traduction
    Résultats de traduction
    bla bla bla une fois de plus. Nous allons, après deux ans, passés enfin , au tribunal, a Nancy , contre Enedis ,nous NOUS VERRONS BIENTÔT les résultats de « ses bavardages » Tout et son contraire ! Un groupe de 50 personnes ,a été assez couillu ,a porté Plainte, et cela, sans filtre , mdr la suite au résultat , du jugement ,
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Laisser un commentaire